Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 1 : La vie reprend...
Shimy
-Il arrive quand, déjà, ton petit copain♥ ???, m'envoie Regen.
Je prends mon téléphone et tape à toute vitesse :
-Dans quelques minutes
Presqu'aussitôt, Solaris écrit :
-Pas trop stressée ?
Je m'empresse de lui répondre :
-Si !!!!!
Je me regarde dans le miroir. Peut-être que Gryf va avoir du mal à me reconnaître. Je ne me suis pas re-teintée les cheveux en bleus, je les ais laissés bruns. Et puis j'ai découvert il n'y a pas longtemps que j'étais myope. Je remets mes lunettes bleues et blanches sur mon nez. Est-ce qu'il va me trouver jolie ? Alors que je reçois un message, on sonne. Je regarde. Roccia m'a juste envoyé :
-♥♥♥
J'écris vite et fais quelques fautes de frappe en répondant :
-Il arruvz !
Pas grave. Je descends en criant :
-C'est pour moi !
Mais c'est trop tard : mon demi-frère, Sushy, a déjà ouvert la porte.
-C'est qui ? me demande-t-il.
Je ne vois pas souvent Sushy, car il habite une semaine sur deux avec sa mère Mella, et moi pareil avec Shamira.
Je ne réponds pas à mon petit frère trop curieux et regarde Gryf en lui faisant un beau sourire.
Il a pris soin de bien s'habiller, et parait un peu mal à l'aise. Ça me fait chaud au cœur de le revoir.
-Salut ! fait-il.
Dans ma poche, mon téléphone vibre, signe que j'ai reçu un nouveau message. Je l'ignore et dit à Gryf :
-Tu viens, on va se promener un peu ?
Il hoche la tête, vraiment mal à l'aise cette fois. Encore plus craquant. Je vais bien profiter de ce petit moment en tête à tête, ainsi que de notre séance cinéma et de notre soirée pizza...
Ténébris
Et ça hurle encore. Ils ne vont jamais s'arrêter. Je regarde Razzia et lui fait une grimace discrète. Depuis que sa mère a découvert que mon père la trompait, l'ambiance est un peu lourde dans la maison. Personnellement, je le savais déjà, et même si mon père essayait de le cacher, c'était plus qu'évident. Sheyla aussi était au courant, elle est maligne cette petite. Pour Razzia j'ai un doute, il n'est pas bête mais on n'en a jamais parlé tous les deux.
Lors du déménagement dans le château de Casthell, sa mère a trouvé des... Preuves, disons, de l'infidélité de son époux. Depuis, ils n'arrêtent pas de se disputer. Je ne défends pas mon père, mais la mère de Razzia aurait dû s'en douter. Avant qu'ils ne se rencontrent, Elysio aimait voleter de relation en relation, chacune ne durant qu'une nuit ou deux. Cela a commencé avec ma mère, je crois. Je n'ai aucun souvenir d'elle, alors que ça a été l'une des femmes avec lesquelles mon père est resté le plus longtemps.
Mais comme le mari de ma mère revenait d'un très long voyage, celle-ci a demandé à mon père de cesser de la voir. Elle lui a aussi demandé de me garder. De m'élever. Seul. Mon père ne raconte jamais les détails.
Bref. Cessons ces pensées moroses. Ce sera bientôt mon anniversaire, et je compte le fêter avec les Légendaires. J'aurais 18 ans !
Jadina
Danaël, pourquoi es-tu parti ? Est-ce de ma faute ? Je te promets que je te retrouverai. Je t'aime.
Ma mère m'avait fait la leçon. Première déception amoureuse, tu vas t'en remettre. Passer à autre chose. Trouver un autre garçon bien plus sympa. Tiens, pourquoi pas ce Halan ? Il a l'air d'avoir un faible pour toi.
Elle ne comprend pas. Ce n'est pas juste une « déception amoureuse ». Danaël est parti. Je revoie encore le visage d'Ikaël, quand on lui a annoncé la nouvelle. Les gens de la colonie lui ont promis de l'argent. Ils sont bêtes. Danaël vaut plus que tout l'or du monde ! Ce n'est pas ça qui va remplacer un ami, un amour... un frère. Ni de l'argent, ni un autre petit copain. Danaël est irremplaçable. Peut-être que j'aurais dû le lui dire, au lieu de pleurer comme une cruche !
Soudain, la porte de ma chambre s'ouvre. Je sursaute et me redresse sur mon lit. C'est ma mère... elle doit remarquer mon visage inondé, car elle dit :
-Tu penses encore à ton Danaël, c'est ça ? Tu devrais vraiment passer à autre chose. J'ai l'impression que tu fais exprès de te faire du mal en pensant à lui. Tu en as pourtant brisé, des cœurs... Il fallait bien que ce soit à ton tour un jour.
Nia nia nia. Tais-toi. De toute façon tu n'y comprends rien. Arrête de donner des leçons t'as jamais aimé personne. Mais bon à quoi ça sert que je te le dise, tu vas avoir raison, forcément. Comme tout le temps. Laisse-moi, maintenant. Sors de ma chambre. Je ne t'écoute pas de toute façon. Occupe-toi de tes fesses. Et de ta maladie. Elle gagne du terrain il parait. Ta fille, elle, en perd. Contre qui, elle ne le sait pas. Mais elle en perd. Alors laisse-la tranquille. Laisse-moi tranquille. Sors de ma chambre...
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
FanfictionEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...