Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 35 : mer
Ténébris
. Certes, la plage est magnifique. Assurément, l'eau scintillante donne envie de s'y baigner. Sans aucun doute, les mouettes criardes donnent également du charme à ce magnifique bord de mer. Seulement, je me demande comment on va faire pour traverser avec nos caravanes. J'imagine Kalandre en Moïse qui, d'une parole, fait s'ouvrir la mer en deux.
. D'ailleurs, Gryf manifeste très bien mes craintes en s'exclamant :
... – C'est une blague ? Me dites pas qu'on s'est tapé tous ces jours de voyage pour se retrouver bloqué par la mer ? Z'êtes sûrs que « Mama » Kalandre sait vraiment où on doit aller ?
... – « Mère » Kalandre ne se trompe jamais ! proteste Galatée. Ce... Ce sont ses visions qui la guident.
. Gryf lève les yeux en l'air et s'écrie, sarcastique :
... – Et ses visions, elles tiennent compte du fait qu'on n'a pas de bateau ?
... – Allons, calmez-vous, intervient Kalandre. Nous allons tout simplement bifurquer.
. Elle fait une petite pause, avant de reprendre :
... – Danaël, Halcyon ? J'ai besoin de vous pour une mission un peu spéciale...
. Danaël et Halcyon se regardent et froncent les sourcils, l'air de se demander ce qu'elle veut leur demander. Elle les emmène dans sa caravane. La caravane n°1. À ce qu'il me semble, c'est la seule qui a une caravane juste pour elle.
. Quant à moi, je saisis ma chance d'en savoir plus sur les projets de Kalandre. Depuis le début, je suis sûre qu'elle ne croit pas vraiment à son histoire de Terre Promise et qu'elle a autre chose derrière la tête. J'entrouvre discrètement la porte de la caravane. Celle-ci est un peu à l'écart du convoi, et du coup il me semble que personne ne m'a vue. Je suis malgré tout assez inquiète. Si quelqu'un me coince, que va-t-il se passer ?
... – J'ai une mission pour vous, révèle Kalandre à Halcyon et Danaël. C'est une mission de la plus haute importance pour la suite de mon plan.
. Halcyon prononce quelque chose que je n'entends pas car il parle trop doucement.
... – Quel plan, Mère ? demande quant à lui Danaël.
. Halcyon lui dit quelque chose, peut-être lui raconte-t-il le plan ? En tout cas, je ne comprends pas ce qu'il dit. Tout ce dont je suis certaine, c'est que Kalandre prépare quelque chose. Quelque chose de terrible, d'après la réaction de Danaël :
... – Hein ? Mais... Pourquoi ? Ça en vaut vraiment la peine ?
. J'essaie de me rapprocher un peu plus pour mieux entendre ce qu'ils disent, surtout Halcyon que je n'entends pas très bien. Soudain, je remarque un fidèle qui me fixe. Je suis tétanisée. Est-ce qu'il connait le plan de Kalandre ? En tout cas, il sait que sa caravane est ici. Et que je suis en train de l'espionner. Son regard est grave. On dirait presque... Qu'il a peur ? Ce regard me parait familier... Où est-ce que j'ai déjà vu cet homme ? J'ai vraiment l'impression de le connaître. Mais où ? Quand ? Impossible de me le rappeler. Assez effrayée, je me lève et me dirige comme si de rien n'était vers ma caravane, la n°3. L'homme me suit du regard, l'air de me reconnaître également. Lorsque je rentre dans la caravane, je surprends Gryf et Razzia en short, torse nu, en train de discuter. J'ai le cœur qui bat encore très vite, et je dis quelque chose de très débile, un truc comme :
... – Heu... Qu'est-ce que vous faites ?
... – Ho, rien du tout ! s'exclame Gryf. On attend les filles qui se changent dans la salle de bain.
. Comme j'ai l'air de ne rien comprendre, Razzia explique :
... – En fait, comme on est prêt de la plage, on a décidé de se baigner.
. À ce moment-là, Jadina et Shimy sortent de la salle de bain en maillot de bain et s'exclament :
... – Ah, tiens, Ténébris, tu es là ! Tu étais passée où ?
. Encore assez chamboulée, je réponds :
... – Heu, je... Je me suis perdue, je crois. Je... Je n'ai pas pris de maillot de bain.
... – Bah, pas grave ! sourit Jadina. Je vais rester avec toi sur la plage, si tu veux.
Je suis surprise par sa proposition. Je proteste :
... – Oh non, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas obligée...
... – Ça ne me dérange pas du tout, me coupe ma demi-sœur. De toute façon, je n'avais pas l'intention de me baigner.
. Nous passons donc l'après-midi à parler de tout et de rien, surtout de notre mère. C'est un moment très agréable entre demi-sœurs, où on apprend à mieux se connaître.
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
Fiksi PenggemarEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...