Saison 3 chapitre 28

127 4 0
                                    

Saison 3 : Quels dangers devraient-ils affronter ? Chapitre 28 : piste


Ténébris

Nous sommes à la bibliothèque d'Oroban, là où nous avons rendez-vous. Je regarde Razzia qui parcourt les étalages à la recherche de livres qui l'intéressent en attendant l'heure du rendez-vous. Enfin, il trouve un livre qui lui plaît et s'assoit sur un pouf pour le lire.

À cette heure-ci de la journée, il n'y a pas beaucoup de monde à la bibliothèque d'Oroban. Nous sommes les seuls. Alors que Jadina semble impatiente, Shimy est plutôt stressée, et Gryf la regarde en ayant l'air de vouloir lui dire quelque chose. Il veut sûrement lui demander de sortir avec lui, maintenant qu'il a rompu avec Shun-Day. Shimy n'a pas l'air d'avoir envie, mais moi je trouve ça mignon.

Soudain, une voix nous interpelle :

-Bonjour, fait Ikaël.

Tandis que nous répondons à son salut, je remarque qu'il est accompagné par un garçon de son âge que je ne connais pas.

‎Puis Jadina prend la parole et va droit au but :

- Pourquoi tu nous as donné rendez-vous ? Et qui c'est, ce gars-là ?

Elle désigne de la tête l'autre garçon.

- C'est Larbosa, mon meilleur ami, réplique Ikaël. Et je pense que vous savez pourquoi je vous ai donné rendez-vous.

Shimy s'avance.

- Danaël, dit-elle seulement.

Il y a tant d'émotions dans sa voix que j'ai l'impression que c'est avec elle que Danaël est sorti, et non avec Jadina.

Ikaël jette un rapide coup d'œil en direction de Shimy, puis reporte son attention sur Jadina.

- Oui, acquiesce-t-il. Je crois savoir où est Danaël.

Il nous tend une feuille de papier, que Jadina attrape. Nous nous regroupons autour d'elle pour lire aussi.

C'est en fait la traduction d'une page d'un journal américain. C'est un article sur une secte appelée "Les fils d'Astérion". Je parcours les lignes en diagonale. En gros, cette secte est gérée par une femme dont on ne voit jamais le visage et qui prétend être une demi-déesse. Ce sont ses quatre "assistants" qui parlent aux fidèles. Trois d'entre eux sont des enfants.

Je me demande en quoi cela concerne-t-il Danaël. Fait-il partie de cette secte ? C'est à la fin que nous découvrons la chose la plus intéressante de cet article : une photo sur laquelle on voit distinctement les "assistants de la demi-déesse" qui parlent aux fidèles. L'un d'eux est Danaël... Je regarde bien, mais c'est indéniable : sans qu'on ne sache comment, Danaël est devenu l'un des gérants d'une secte aux États-Unis !

Nous détachons un-à-un notre regard de la feuille.

- C'est impossible ! s'exclame Jadina.

Ikaël la fusille du regard.

- ‎Et pourtant c'est vrai, dit-il. Je ne suis pas un menteur.

- ‎Ce n'est pas ce que je voulais dire, reprend Jadina. Mais ça n'a pas de sens ! Pourquoi... Qu'est-ce qu'il fait là, sur cette photo ?

- ‎Je n'en sais pas plus que vous, répond Ikaël. Tout ce que je sais, c'est que quand j'ai voulu appeler cette secte, c'est la petite fille qui m'a répondu.

Il montre du doigt sur la photographie la petite fille aux couettes roses qui se trouve à côté de Danaël.

- Elle m'a dit que les seuls gens de son "ancienne vie" que Danaël voulait voir étaient ses amis de la colo.

Shimy et moi avons les larmes aux yeux.

- Ensuite, j'ai bien sûr essayé d'aller le voir directement aux États-Unis, mais le seul moyen pour lui parler est d'avoir une carte VIP pour leur hôtel particulier. Donc, finalement, je vous ai donné rendez-vous ici car apparemment Danaël veut vous voir.

Tandis que j'arrive difficilement à contenir mes larmes, celles de Shimy coulent à flots le long de ses joues.

- Je vous ai payé les billets d'avion et tout. Je vous en supplie, allez-y.

Il n'y a pas que Shimy qui pleure, maintenant. Ikaël aussi laisse échapper quelques larmes. Son ami Larbosa met une main sur son épaule.

- Nous... Nous allons réfléchir, fait Jadina.

Je croise alors son regard. Ma demi-sœur est sur le point de craquer.

Ikaël hoche la tête.

- Viens, on va... Là-bas, dit-il à son ami.

Ils nous laissent. Nous ne parlons pas tout de suite. Au bout d'un moment, Gryf brise le silence :

- Bon, on accepte, j'imagine ? demande-t-il.

Comme personne ne semble avoir envie de lui répondre, je m'en charge :

- ‎Oui, mais est-ce que nos parents vont accepter de nous laisser partir aux États-Unis pendant une durée indéterminée ?

- ‎On n'a qu'à leur demander, fait Razzia.

Je pense que mon père acceptera, car il a beaucoup voyagé pendant sa jeunesse. Mais la mère de Razzia, et les parents de Shimy et Jadina ?

- Je vais demander à ma mère, fait Jadina. Mais si elle dit non, j'y vais quand même.

- ‎Pareil, renchérit Shimy.

Razzia ne répond pas, et je me demande ce qu'il fera si sa mère refuse...

Nous sortons tous nos téléphones portables pour demander à nos parents, puis nous allons voir Ikaël et nous lui communiquons notre décision.


Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant