Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 13 : Klashinga
Danaël
J'ai proposé de passer en premiers. Ce jeu est un jeu de groupe. Il s'appelle Klashinga. On doit d'abord prendre une photo de nous pour constituer notre avatar. Ensuite on choisit soit magicien, soit épéiste, soit boxeur. Moi j'ai pris épéiste, Jadina a choisi magicienne, Gryf a opté pour boxeur, Shimy était plus magicienne et Razzia préférait épéiste. Jadina et Shimy, en tant que magiciennes, devaient choisir entre magie verte, bleue, rouge et blanche. Jadina a jeté son dévolu sur la blanche et Shimy sur la bleue.
Nous nous préparons. Il faut enfiler des combinaisons comme dans un Laser Game, ainsi qu'un casque. Ensuite, Fabien et Maxence nous insèrent un smartphone dans le casque.
OK. Pourquoi pas. Pour l'instant, l'écran affiche « COMMENCER ».
-Cliquez sur commencer, nous dit quelqu'un.
On dirait la voix de Guillaume, mais elle est déformée. J'arrive à passer mon doigt sous le téléphone pour appuyer sur l'écran.
Aussitôt, je vois Gryf devant moi. Enfin, sa photo.
-C'est trop bizarre ! s'exclame mon ami.
Le truc étrange, c'est qu'il parle, j'entends sa voix, mais ses lèvres ne bougent pas.
Soudain, Shimy apparait. Puis Jadina.
-Salut les garçons ! nous dit Shimy.
-Où sommes-nous ? demande Jadina.
Bonne question. Nous sommes devant un pont derrière lequel se dresse une immense tour défiant les lois architecturales. Cet édifice est extrêmement coloré. Il y a surtout du rouge et du violet, mais on peut également apercevoir du bleu, du vert, du blanc... Bref, le monument est magnifique. Soudain, Razzia apparait à son tour. Nous nous approchons de l'édifice quand, tout d'un coup, un cri retentit. Est-ce le cri d'un animal en détresse, ou celui de la mystérieuse divinité qui habite ses lieues ? Est-ce un appel à l'aide ou un cri de guerre ? Un piaillement ou un vacarme ? Ni l'un ni l'autre... C'est Gryf.
-Ne m'attendez pas, s'écrie Gryf en s'agenouillant. Je refais mon lacet !
Je soupire. Mon ami a brisé l'image mentale que je faisais tournoyer dans ma tête. Nous continuons d'avancer et nous nous retrouvons de l'autre côté du pont.
Soudain, une créature humanoïde surgit du château. Elle ressemble vaguement à un ange, mais ses yeux rouges et ses effrayantes cornes sont celles d'un démon. Elle ne dit rien, elle attend. Quelque chose ou quelqu'un ? Quelqu'un. Gryf.
-Désolé pour le retard, les amis ! Pourquoi vous n'avancez pas ? Vous ne trouvez pas la sonnette ? dit celui-ci en courant vers nous.
-Il ne manquait plus que vous, Légendaire Gryf.
La créature s'approche de nous. À sa voix, je reconnais Guillaume. Mais le son est déformé.
-Bienvenue à Klashinga, ma demeure. La demeure du Gardien ! Si vous êtes là, c'est que vous connaissez la consigne : si vous arrivez au sommet de ma tour, je vous donne une des six pierres divines.
-OK, on accepte le défi, dis-je.
-Cependant, vu votre réputation de héros d'Alysia, je vais corser l'épreuve en y ajoutant le facteur temps...
-Un sablier ! crie Jadina.
Effectivement, un sablier géant est apparu.
-Légendaires, vous avez dix minutes pour parvenir au sommet de mon château ! Je vous souhaite bonne chance, vous allez en avoir besoin...
VOUS LISEZ
Les pieds sur Terre
أدب الهواةEt si les Légendaires vivaient sur Terre et pas à Alysia ? Ceci est une fanfiction sur Les Légendaires, une bande dessinée créée par Patrick Sobral. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et à y exposer vos avis, vos atte...