Zelda et link couraient dans les couloirs en riant. Ils ralentirent cependant devant la chambre du lord Grammir. La petite princesse avait une peur bleue du sombre personnage et faisait tout pour ne pas voir sa sale face. C'était un homme imposant qui s'était installé au château depuis peu. Personne ne lui faisait vraiment confiance mais personne n'arrivait à s'opposer à lui non plus. La reine Isara avait d'ailleur été très clair sur un point: Grammir ne devait en aucun cas s'approcher de Zelda, requête qui avait été vivement approuvé par Impa. Link non plus n'appréciait pas beaucoup cet homme.
Une fois dehors, Zelda proposa une partie de cache-cache mais ils furent interrompus par Cadell, le père du jeune garçon qui leur rapela que c'était l'heure de l'entraînement. L'homme était blond, ses cheveux mi-long lui arrivait aux épaules et on voyait bien qu'il était fait pour le combat. Son visage, assez jeune, exprimait un caractère bienveillant. À la vue de son père, les yeux de Link se remplirent de fierté. Zelda, boudeuse, ne semblait pas partager son admiration bien qu'elle avait beaucoup de respect pour Cadell.
-Pardonnez moi, princesse, mais votre garde rapproché doit savoir magner l'épée pour pouvoir vous protéger.
-Mais il le fait déjà très bien! On m'a rapporté qu'il arrivait à battre des adultes!
Cadell sourit.
-Bientôt il sera en mesure de battre des stalfos et des lynels mais avant, il faut s'entraîner, altesse.
-Soit, soupira Zelda, faites comme bon vous semble mon ami, vous êtes bien mieux placé que moi pour juger de ces choses là.
Cadell resta un instant surpris d'entendre une enfant de neuf ans parler comme un adulte puis il sourit à nouveau. D'après Link, c'était comme ça qu'elle agissait quand elle était vraiment contrariée.
-Merci votre altesse.
-À tout de suite Zel!
La princesse les observa un instant. Qui voudrait jouer avec elle maintenant?
Errant comme une âme en peine dans la bibliothèque, Zelda croisa Sheik, le fils d'Impa, qui avait tout juste un an de plus qu'elle. Il était rarement au château car sa mère le laissait souvent auprès de son père dans une toute petite tribu sheika afin qu'il puisse apprendre auprès d'eux. Il était plutôt froid mais Zelda le considérait comme un ami même si elle se faisait souvent rabrouer par le sheika. Link restait indifférent en sa présence, ce qui laissait pense que les deux garçons ne s'appréciaient pas beaucoup.
-Tu veux jouer avec moi? Demanda-t'elle en se hissant sur la pointe des pieds afin d'être à la hauteur de l'imposante table.
-Non. Répondit sèchement le garçon.
-C'est intéressant ce que tu lis?
-Mmmmmmmmh... Marmonna-t'il, la communication n'ayant jamais été son fort.
-Ça parle de quoi?
-De légendes.
-Celle du héros?
-Mmmmmmh...
Comprenant qu'elle ne trouverait pas en Sheik un camarade de jeu, la princesse le laissa à sa lecture, réfléchissant à un moyen de se distraire.
☆..................................................................☆
-LA PRINCESSE A DISPARU!
Le cri résonna dans tout le château, glaçant le sang de chaque personne l'ayant entendu. Un soldat somnolent sursauta tandis qu'une petite servante renversa son plateau. Aussitôt, ce fut la folie. On hurlait, courait, appelait... Zelda fut bientôt le seul mot qu'étaient capable de prononcer les habitants du palais. La reine en pleure se réfugia dans les bras de sa fidèle Amalia après avoir cherché sa fille de partout sans résultat. Le seul qui ne semblait pas être touché par cette euphorie était Lord Grammir qui ne daigna même pas sortir de sa chambre.
Link cherchait dans tous les coins et recoins où la princesse aimait se réfugier. Il sursauta quand une main se posa sur son épaule.
-Ce n'est que moi, murmura Sheik, laisse moi t'aider, si il y en a bien un qui puisse retrouver la princesse, c'est toi. Et puis c'est un peu de ma faute, j'aurai du la surveiller comme l'aurait fait tout bon sheika. Maman va être déçu. Et puis je comprend ce que tu ressent, si Leyzarra disparaissait, ce serait terrible pour moi...
-Merci. Mais attends, qui est Leyzarra?
-Oublie! Vite, Zelda est en danger!
Lorsqu'il entendit Zelda et danger dans la même phrase, Link partit en trombe, suivit de près par le sheika.
C'est quand ils arrivèrent dans la cour principal qu'ils virent Zelda arriver comme une fleur. Elle trottina jusque à eux en regardant autour d'elle, étonné.
-Ben alors!Qu'est-ce qu'il se passe?
Elle s'arrêta quand elle croisa les regards incredules de Sheik et de Link.
-J'ai quelque chose sur le visage?
Le roi, la reine et Impa arrivèrent en courant. Zelda était de plus en plus troublée. Elle n'eu pas le temps d'ouvrir la bouche que Link, les larmes aux yeux, se jeta sur elle, la prit par les épaules et la secoua violemment.
-POURQUOI T'ES PARTIE? HEIN! POURQUOI!? J'ÉTAIS MORT DE PEUR!
Link ne put aller plus loin, sa voix fragile se brisa et il s'enroua tout seul, poussant des gémissements erraillés. Il serra soudainement son amie contre lui, si fort qu'elle manqua d'étouffer.
-Ne me fais plus jamais ça, chuchota-t-il si bas que Zelda ne faillit pas l'entendre, dorénavant je serais toujours quelque part ou je pourrais m'assurer que tu vas bien, toujours...
Une simple promesse d'enfant me direz-vous, mais pour ces deux là, ces quelques mots avaient plus d'importance que tout l'or du monde.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...