Quatre ans, c'est beaucoups pour une bataille. Zelda avait vécu quasiment seule au château, mais heureusement pour elle, Impa veillait à ce qu'elle puisse être heureuse quand même. Sheik écrivait parfois quelques lettres et Arielle avait rendu une visite à la princesse deux ans auparavant.
Mais l'heure était à la réjouissance. N'ayant pas pu défaire complètement Ganon, l'armée d'Hyrule avait néanmoins libéré une partie du nord du royaume. Trop épuisés pour continuer les combats, les soldats rentraient enfin chez eux. Ce soir, des familles fêteront d'émouvante retrouvailles tandis que d'autres pleureront leurs défunts. Une chose est sûre, Zelda ferait parti de la première catégorie, Link était bel et bien vivant. Le jeune garçon, à présent adulte, lui avait terriblement manqué. Zelda passa la journée dans sa chambre pour pouvoir être prête pour accueillir les soldat au coucher du soleil.
Quand le crépuscule fut enfin là, l'armée fit une entrée triomphante à la capitale. Enfin, triomphante était un grand mot. Les soldats survivants, épuisé et mal en points, traînait les pieds et la pluparts des combattants avaient rejoint leurs villages ou villes avant d'arriver à la capitale, ne laissant qu'un petit nombre de soldat. Mais pour les Hyliens, leur retour en quelque sorte victorieux était un miracle digne des plus grandes célébrations.
Zelda les observa traverser la ville du haut des remparts, de plus en plus impatiente de revoir son ami.
Quand Impa lui annonça que Link était dans l'enceinte du château, la jeune fille descendit quatre à quatre les escaliers puis le chercha du regard parmis une foule de soldat aviné. Elle le reconnu sans peine: malgré sa tenu de soldat en piteux état, il était celui qui avait l'air le moins épuisé.
Oubliant toutes ses leçons de maintient, Zelda courut jusque à lui et poussant un grand cri de joie. Complètement pris au dépourvu, Link eu juste le temps d'ouvrir les bras pour réceptionner la brune.
-Ben v'là la pricesse maintenant, bredouilla un soldat ivre.
-Je suis contente de te retrouver! S'exclama Zelda, tu m'a beaucoup manqué!Pour tout réponse, Link la serra contre lui.
-Tu t'es coupé les cheveux, remarqua soudainement la princesse.
Link haussa les épaules en marmonnant que c'était plus pratique ainsi. Le soldat ivre rigola bêtement pendant deux minutes avant de lâcher:
-Dès qu'on d-dédé-débarque quelque p-part, faut que t-tu te trouve une copine toi...Hic!
-Copine?
Link detourna le regard, gêné.
-Des passades... murmura-t-il.
-P'tête ben, m-mais des p-p-p-passades sacrément mignones!
Sur ces, mots, le soldat avala le contenu de sa pinte avant de se remettre à rire bêtement sans raison. Link prit la main de la princesse pour l'éloigner des soldats complètement ivres.
-Je peux tout expliquer!
-Il n'y a rien à expliquer.
Zelda sourit tristement.
-Je ne sais pas si tu as entendu la conversation que j'ai eu avec mon père avant ton départ mais saches que si c'est le cas, malgré mes dires, je n'ai aucun droits sur toi et en particulier sur ta vie sentimentale.
Zelda baissa les yeux puis remarqua la triforce en or pendu au cou de son ami. Aussitôt, son regard s'illumina.
-Tu l'as gardé! Dit elle en frôlant le bijou du bouts des doigts.
-Je ne l'ai jamais quitté. Au fait, le pendentifs représente la triforce, et sur ma main gauche, le même symbole est apparu.
Link retira ses gand d'épéiste pour montrer le symbole en question à son amie.
-Il était la avant la mort de mes parents mais il était très pâle et ne se voyait presque pas. Mais le jour ou Ganondorf a... Attaqué ma mère et assassiné mon père, il est devenu beaucoups plus visible et s'illumine parfois au combat.
La jeune fille blémit à la vu de la triforce.
-Je n'ai jamais voulu t'en parler, continua-t-il, car je sais ce que ça signifit. Si j'en crois les légendes, Ganon possède la triforce de la force et toi, en tant que princesse...
Link s'assombrit. Le fait de s'éloigner de Zelda ne lui avait pas plut car il avait trahit sa promesse mais il savait que l'armée avait besoins de soldat. Mais en plus, si la princesse était destinée à se mettre en danger et à se faire capturer sans cesse, il allait être difficile de la surveiller.
Zelda retira elle aussi ses gants de soie puis lui montra sa main.
-J'aurais du m'en douter. Il était évident que si une princesse du nom de Zelda et un chevalier du nom de Link vivent en même temps, c'est que le mal va refaire surface.
-Je n'aime pas ça...
-Moi non plus. Mais si les déesses nous ont envoyé, nous sommes obligé de faire face à notre destin. Personne n'échappe à sa propre histoire.
Impa les interrompit à ce moment là.
-Je ne peux pas regarder ailleurs sans que tu ne t'enfuis Zelda! Bonjour Link et bienvenu chez toi!
Le jeune homme lui adressa un hochement de tête reconnaissant.
-Il parait que tu est particulièrement doué au combat, reprit la Sheika, le roi souhaite faire de toi le chevalier personel de Zelda. Même si je pense que tu t'étais déjà auto-proclamé comme tel, sa majesté tenait à ce que je te l'annonce.
-Il aurait put le faire en personne! S'insurgea la princesse.
-Tu connait ton père, soupira Impa. Vous semblez perturbé...
Zelda montra sa main puis celle de link, l'air blasé.
-Ça recommence Impa! Le héro du temps va encore devoir se sacrifier pour Hyrule et la princesse va encore se faire capturer et passer pour la pauvre demoiselle en détresse.
Link affichait une expression neutre mais son regard montrait qu'il ne prenait pas bien la nouvelle.
-Quel beau cadeau empoisonné! Lacha-t-il soudain. Merci les déesses, merci! N'y a t'il pas un moyen d'abattre Ganon une bonne fois pour toute!?
Impa réfléchis puis soupira.
-À défaut d'éliminer ta peine, tu peux la diviser.
Link la regarda sans comprendre. Zelda aussi semblait perdu.
-Les âmes se réincarnent sans cesse. Tes précédentes réincarnations avaient eu des alliés. Il ont du eux aussi trouver un nouveau corps. Ta mère possédait une carte. Une carte magique qui permettrait de les retrouver. Elle aujourd'hui en la possession de ta petite sœur. Quand Zelda aura atteint ses 18 ans, je ferais en sorte que cette carte te soit confié. En attendant, suis moi, il est temps de procéder aux essayages.
-Hein?
Impa eu un léger sourire.
-Tu ne crois quand même pas briser la tradition de la fameuse tenue verte?
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...