Il faisait nuit. Une nuit très claire, très belle mais terriblement glaciale. Enfin l'aube. Belle mais terrible et humide. Zelda poussa un soupir, affamée et fatiguée. Elle se leva tout de même, partant à la recherche de ses camarades. Elle devait se montrer prudente, pour pas que les choses ne s'attaquent à elle. Seule, elle ne survivrai pas. La rosée du matin trempait ses bottes et parfois son pantalon quand elle passait dans un buisson ou dans les hautes herbes. Un frisson la parcouru. La princesse ne souhaitait qu'une chose : rentrer au château, revoir son père, lui demander pardon et recommencer une vie douce et tranquille avec Link et Sheik à ses côtés. Mais à peine le pensa-t-elle qu'elle eut honte de sa lâcheté.
Zelda tentait de rester discrète, ne pas faire le moindre bruit, pour pouvoir entendre l'approche d'une quelconque créature ou une voix appelant son nom. Mais seul le silence l'accompagnait, ainsi qu'une légère brise.
La jeune femme finit par retrouver le camp qu'ils avaient établi hier soir. Mais à part des cadavres de ces loups très étranges, elle ne trouva personne, ses compagnos ayant été obligés de quitter le couvert des arbres, les petits étant trop effrayés. Même Leyzarra était introuvable. Pourvu qu'il ne leur soit rien arrivé de fâcheux. Zelda quitta la zone et surpri un petit renard, qui la fixa avant de s'enfuir dans les murier en couinant.
Un bruit de feuille froissée résonna derrière elle et la jeune femme se retourna en sursautant, l'épée tendue, prête à embrocher le premier imbécile qui se jetterait sur sa lame. Il n'en fut rien mais elle demeurait très surprise de croiser Dark en forêt.
-Ha! Vous êtes là! Dit il d'un air presque soulagée. Je me suis fait littéralement kidnappé par une de ces sales cabots, et j'aurai put crever que personne n'aurait réagi tiens! Heureusement que je lui ai réglé son compte. Où sont les autres?
-He bien, je suis aussi à leur recherche. Répondit la princesse.
L'ombre écarquilla les yeux.
-T'es seule!? Et merde. On est perdu tout les deux comme des cons.
-Tu ne saurais pas où est Leyzarra?
-Chais pas. Avec les autres peut-être?
Ils se mirent en route, côte à côte, silencieusement. La présence du sosie de son meilleur ami la perturbait. Cette présence était tellement semblable à la sienne, mais en plus sombre. Après un moment, Zelda finit par murmurer:
-Je trouve plutôt touchant que tu ne tentes pas de t'enfuir...
-C'est parce que si je me tire, personne ne me protègera de la fureur de Ganon. Répondit brusquement Dark.
-Dis-moi, tu te sens bien avec nous?
Il ne répondit pas alors elle prit son silence pour un aveux.
-Je ne sais plus si je l'ai déjà fait, dans le cas contraire, c'est une terrible erreur de ma part mais je m'excuse pour les méthodes employées par mes amis le jour de notre "rencontre".
-Oui, oui, c'est déjà fait, t'inquiètes.
Zelda hocha la tête. Dark était peut-être plus sensible qu'il ne le laissait penser. C'était mignon.
Vers midi, Dark se tendit en sentant la présence de Link pas loin. Il fit signe à la princesse qu'ils n'étaient pas loin de leur compagnons et elle lui répondit avec un sourire joyeux. Sans s'en rendre compte, ils accélérèrent le pas et débluchèrent dans une plaine. Leurs amis, l'air abattu, étaient assis en cercle. Saria s'était appuyée sur Link en reniflant tristement. Revali fut le premier à les voir et son bec s'ouvrit tellement grand qu'un hylien adulte aurait presque put y passer la tête. Tout le monde se retourna pour voir ce qui avait pu choquer le piaf puis des exclamations de joie résonnèrent dans la pleine.
Le héro se précipita sur sa princesse et l'attrapa par la taille pour la soulever dans le airs brièvement avant de l'éteindre fortement.Pour Dark, les réactions furent quand même plus minimisée mais le cœur y était et le jeune homme se sentit touché par la sincérité de certain quand il reçu des "content de te voir" et "tu es le bienvenu".
Sheik était absent, à recherche de Leyzarra et du Goron manquant. Mais séparée de lui, Zelda ressentait la crainte de son ami. Le sheika semblait tenir énormément à Leyzarra.
Midi arriva et Lana distribua de généreuse portion de potage. Les gerudos guettaient le retour des derniers absents et Urbosa poussa une exclamation à la fois satisfaite et surprise quand Daruk émergea de la forêt en se dandinant. Il paraissait revenir d'une simple promenade de plaisance et ouvrit grand les bras pour accueillir son cousin.
-Salut, ça va p'tit gars? Dit le grand goron en donnant une bonne bourrade bien virile à Link.
Le jeune homme grimaça en se frottant l'épaule mais il lui offrit quand-même un sourire en répondant par l'affirmative. Daruk recommença le même schéma avec Dark mais fut moins bien accueilli.
Au moment où le groupe s'apprêtait à repartir en forêt pour partir à la recherche de la dernière disparue, Sheik fit son grand retour, portant une Leyzarra épuisée et blessée dans ses bras. À la vue de Zelda, les yeux vitreux de la sheika s'éclairèrent.
-Oh déèsses! Elle est saine et sauve!
-Oui, tu vois, murmura sheik, pas besoins de t'inquiéter.
La blessée fut aussitôt prise en charge et le groupe s'éloigna de ces bois maudits. Ces étranges et innommables créatures qui y vivaient étaient extrêmement dangereuse et peut être même de mèche avec Ganondorf, mieux valait ne pas s'attarder.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...