Kirra lança un regard blasé vers son père qui la surveillait inlassablement du coin de l'œil. La région n'était plus du tout sûre et il se faisait du soucis pour sa petite chérie. Il envisageait même de la faire partir pour la capitale mais la seule pensée de l'imaginer marcher seule dans les plaines d'hyrules pleine de monstre le faisait encore douter sur la question.
Ne pouvant supporter plus longtemps ce regard abattu, Kirra le planta là et parti se coucher.
Ce fut le lendemain matin, à l'aube que son univers changea. Son père avait jailli dans sa chambre en poussant un grand cri enthousiaste :
-Ma fille! Ma fille! Nous sommes sauvés!
Il redescendit aussitôt, laissant sa fille à moitié endormi avec un acouphène du tonerre et une incompréhension totale.
Elle s'habilla et se jeta presque dans les escaliers pour descendre. Elle savait déjà qu'ils étaient sauvés quand la princesse et son chevalier avaient débarqué chez elle en rassemblant d'impressionnants personnages et la jeune fille se demandait quelle nouvelle lubie avait alors bien put frapper son pauvre père. Ce qu'elle vit à l'extérieur la laissa bouche bée.Un rassemblement de soldat avait planté leur tente dans la plaine tout autour de sa maison, faisant ressembler cette dernière à une île déserte au milieux d'un océan de toile et les guerriers se mettaient bien à leur aise. Son père discutait avec un général qui semblait lui faire subir un questionnaire.
-Non, dit-il, je ne l'ai pas vu mais vous savez, je me suis absenté un moment mais ma fille en sait peut être un peu plus. Kirra!
Cette dernière s'approcha prudemment du soldat qui lui lança un regard hautain et glacial avant de lui tendre deux portraits et de demander d'un ton brusque
-Auriez-vous vu la princesse Zelda et le chevalier Link passer dans la région?
Kirra sentit qu'il ne fallait pas dire la vérité et même si elle n'était pas coutumière au mensonge, sa volonté fit le reste.
-Non. J'ai reçu à un voyageur mais il était seul et ne correspondait pas à leur profile.
Le soldat sembla la croire et rangea les deux cadres.
-Que se passe-t-il ? Interrogea innocemment Kirra.
-Sa majesté c'est enfuit avec ce jeune homme avec la complicité de sa nourrice. Probablement un déboire amoureux.
"Où une volonté de sauver le monde." Pensa la petite brune en hochant la tête en parfaite hypocrite.
-Allez ma belle, laissons ces braves gens tranquilles, ils tiendront les monstres à l'écart de notre ferme. Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas messieurs!
Kirra offrit un sourire d'ange au capitaine avant de retourner en trottinant dans sa bicoque.
La jeune femme se sentait investie d'une mission divine et commença à espionner le régiment tout en gardant un air parfaitement innocent. Elle profita de sa position de femme et vint aider celle qui s'occupaient des cuisines, au cœur même du camp, l'endroit parfait.
Elle se montrait polie et ingénue et les soldats ne mirent pas longtemps à la traiter en mascotte et à lui vouer une confiance aveugle. Franchement, comment une naïve petite paysanne pourrait utiliser les informations qui circulaient dans le camp ? Kirra ne le savait pas encore elle non plus mais elle notait néanmoins chaque mot avec méticulosité. Son père non plus ne notait pas de drôles de manies chez sa fille et n'en averti donc pas les soldats. Il était bien trop content que sa petite chérie passe sa journée en sécurité.Alors que Kirra aidait une femme à étendre le linge une semaine plus tard, elle surprit une autre conversation qu'elle écouta d'une oreille.
-Vraiment? Dit un soldat goguenard. Les paysans du Sud ont vu Ganon en chaire et en os accompagné de deux autres personnages? Pfff, ces ploucs on leur ferait croire n'importe quoi!
-Je te rappelle que je viens de la campagne abruti, et moi, j'accorde foie à ces rumeurs. Les gens du sud sont robustes et peu impressionnables.
La jeune fille haussa les sourcils, cachée derrière un drap blanc. Alors le fléau avait des alliés lui aussi? Tient donc... fait interressant. Ce n'est peut être pas un détail qui vaut de l'or mais il est toujours bon à prendre. Reste à savoir quel genre d'allié. Malheureusement, les deux guerriers changèrent de conversation et ne s'étendirent donc pas sur le sujet.
Helloooo
Et non! Bien qu'il soit légitime de se le demander je ne suis pas morte. J'étais très inactive ces dernières temps, mais j'étais pas mal occupée, désolée. ^^'
Pour ceux qui me font l'honneur de ce souvenir de cette histoire malgré mon absence, j'ai peut être une bonne nouvelle : le récit ne sera peut-être plus en pause! Et oui! À défaut d'une publication régulière, mon inspiration à enfin terminé son ascension de l'Everest et est rentré à la maison! :)
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...