chapitre 15: confrontation.

127 5 3
                                    

-Il se fait tard, Madame, il vaudrait mieu nous arrêter pour la nuit dans une ferme où une auberge. La campagne n'est pas sûre.

Zelda se tourna vers Urbosa et lui souris. La Gérudo avait pris l'étrange habitude de la nommer ainsi mais cela l'amusait, bien qu'elle ai insisté en vain pour se faire appeler Zelda.

-Tu as raison, mais je doute que nous trouvions un toit ce soir.

Link lui tapotta ne genoux avant de montrer du menton une minuscule maison à moitié cachée sous un grand chêne.

-Tu as vraiment une vue excellente! Lui souffla la princesse.

-N'est-ce pas? S'exclama le chevalier.

-Dites donc, fit Leyzarra, hilare, C'est qu'il prend la grosse tête notre p'tit héros!

-Un homme veux toujours faire le malin quand il est entouré exclusivement de femme. S'exclama Nabooru.

Sheik toussota pour attirer l'attention de la Gérudo.

-Ah, oui, c'est vrai, il y à toi aussi. Fit-elle en haussant les épaules. Mais t'es plus comme en fantôme: tu parle pas, tu fais pas de bruit...

Le sheika leva les yeux au ciel. Il sentait que le voyage allait être long. Très long. Nabooru l'insupportait. Elle passait son temps à le taquiner et à lui glisser des sous-entendu assez agaçant. Mais le pire, c'est quand elle échangeait des messes basses avec Leyzarra et qu'après, celle-ci le regardait avec ses grands yeux naïfs écarquillés à l'extrême.

.-*0*-.

D

Dark fut réveiller par une étrange sensation. Quelque chose approchait, et ce quelque chose ne serait pas amicale. Il se glissa jusque à la porte de sa chambre et l'entrouvrit. Kirra, sa sauveuse, s'affairait sûrement dans la cuisine cuisine car il entendait un bruit de casserole. Rien d'anormal de ce côté. Kirra avait un caractère de cochon et était un peu trop à cheval sur les bonnes manière et la politesse ( comme si dire merci et se tenir droit à table était vitale!) Mais c'était une bonne cuisinière alors il ne lui hurlait pas dessus trop souvent, et surtout, il ne prévoyait pas de la tuer. Même si ils s'engueulaient régulièrement. Ça faisait un mois (Nda: j'avais oublier de le préciser dans le chapitre précédent, il va falloir rectifier ça) qu'il était ici mais Kirra refusait de le voir partir avant qu'il ne soit complètement guéris.
Il n'allait pas s'en plaindre, ça fait du bien des vacances improvisées, loin de l'autre andouille qui lui servait de boss, avec, en bonus, une bonne cuisinière.

Encore une fois, il fut oppressé par cette désagréable impression. Dark descendit les escaliers quatre à quatre et surgit dans la cuisine, faisant sursauter la jeune femme qui s'y trouvait.

-Tu m'a fait peur!

-T'as pas un mauvais pressentiment toi?

-Oh, tu m'as entendu?

-J'ai dit: t'as pas un mauvais pressentiment?

-Dark! Non, laisse moi tranquille, d'accord? Il n'y a rien, tu doit être fatigué, retourne te coucher.

Retourne te coucher, retourne te coucher, encore une fois, Kirra lui disait de régler son problème avec une solution au pif. Bravo, Kirra, tu m'aide beaucoup, merci!

Dark grommela quelque chose que la jeune fille ingnora, trop concentrée sur son écrasé de pomme de terre.

Il retourna dans sa chambre, qui était en faites celle du père de Kirra. Il avait d'abord eu peur qu'à son retour, le vieu le reconnnaisse mais heureusement pour lui, ils avaient reçu une lettre contenant trois pages d'excuses de la part du paternel car les monstres bloquaient la route du retour.
Dark était donc en sécurité. Jusque à maintenant. Il sentait la menace venir.

On frappa à la porte. Dark se tendit, éteignit les lumières pouvants trahir sa présence et se pencha discrètement à la fenêtre. Il commençait à faire sombre mais Dark viyait très bien dans le noir. Un groupe de voyageur étrangement composé attendait. Kirra vint leur ouvrir et les voyageurs lui demandèrent asile. Évidemment, elle accepta de bon cœur, idiote! Un homme blond vêtu de vert leva la tête, comme si il avait senti sa présence. Ce mouvement attira l'attention de Kirra qui le fixa quelques secondes, ébahie, avant de lâcher:

-C'est fou, vous êtes le portrait craché de Dark.

Une femme aux cheveux bleu sursauta, l'homme se crispa, deux personne habillé comme des sheikas se regardèrent d'un air entendu tandis qu'une femme brune murmura:

-L'ombre...

L'ombre du héros, le porteur du mal, le mauvais côté, le frère jumeau du côté obscur... Dark comprit immédiatement que son séjour ici était terminé. Il n'avait pas grand chose à prendre à part son bouclier avec une triforce argenté à l'envers et son épée.

-Merde! Lacha-t'il quand il entendit des bruits de pas précipités.

Il ressentit une sorte de pincement vif au niveau de sa blessure mais peu importe, il n'avait pas le temps de réclamer des soins à Kirra qui devait le détester à l'heure qu'il est. Il soupira: elle lui manquerait un peu, surtout sa cuisine. Elle était inculte quand même: tous les enfants connaissaient la légende dont il faisait partie, sauf elle, sinon, elle aurait tout de suite su qui il était. La porte s'ouvrit brusquement derrière lui. Il se retourna vivement, la main sur la garde de son épée et dévisagea son côté lumineu, l'homme pour lequel on lui avait apprit à tuer et à nuire. Link. Les deux hommes s'affrontèrent du regard silencieusement puis se jetèrent l'un sur l'autre dans un cri de rage commun.

-Dark!

-Link!

Des femmes avaient crié. Peu importe. Il devait anéantir le héro. Link tenta de le trancher en deux sans succès car il évita le coup avec agilité. Dark riposta violemment en enchaînant les coup et les feintes très rapidement mais Link les para habilement, sans reculer, mais sans avancer non plus. Ils étaient à armes égales. Le combat durerait longtemps. La master sword lui frôla les bras droit au moment ou il tentait de le frapper à la tête. Le héro du temps se baissa et Dark vit son épée s'enfoncer dans le mur.

-Ça suffit!

L'ombre fut doudain envahit par une étrange torpeur et remarqua que son adversaire subissait le même sort. Il jeta un rapide coup d'œil à la femme qui les avait calmé. Elle était très belle avec ses yeux en amande d'un bleu foncé profond qui tirait sur le violet et ses long cheveux brun. Deux longes mèches encadrait son visage de porcelaine partagé entre l'inquiétude et la colère. Kirra deumeurait à ses côtés, tétanisée, les yeux fixés sur la main tendu de la femme.
Pas de doute, il se trouvait face à sa cible numéro 2: la princesse Zelda, unique héritière du trône d'Hyrule et l'une des pires ennemis de Ganondorf Dragmire.

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant