chapitre 8: les amis de mes amis sont mes amis.

163 5 5
                                    

Discret comme une ombre, le sheika observait du haut d'un jeune chêne les deux voyageurs. Ils se dirigeaient assurément vers le village. Mais depuis le début de la guerre, les sheikas ne laissaient pas passer n'importe qui; ils avaient posté des sentinelles partout autour de leur petit village.

L'espion se déplaçait silencieusement d'arbre en arbre pour suivre les voyageurs. Soudain, la femme, vêtu d'une cape, sortie une carte de son inventaire pour la consulter. En voyant le parchemin, le sheika manqua de tomber de sa branche: si ces personnes possédaient un tel objet, il n'était assurément pas n'importe qui. La femme murmura quelque chose et l'homme se retourna. En voyant son visage, la sentinelle su qu'il ne servait à rien de garder sa présence secrète. Il sauta de l'arbre pour atterrir juste derrière les voyageurs ce qui les fit sursauter.

En voyant le sheika, la femme retira sa capuche et poussa un cri de joie:

-Sheik! Tu arrive à point!

-Bonjour Zelda, Link...

-Qu'est-ce qui se passe Shei' ?

Une jeune femme sortit des buissons avec une démarche sautillante assez particulière. Elle portait la tenue de discrétion Sheika visiblement arrangée par ses soins et ses longs cheveux blanc étaient tressés. Plutôt petite et mince, elle avait donné un surnom à Sheik sans que celui-ci ne proteste ce qui relevait du miracle aux yeux des deux voyageurs.

Leyzarra.

Le nom s'imposa tout seul dans l'esprit de Zelda. Elle était donc face à une des Alliés. Aucune Leyzarra n'avait été citée dans les grandes lignes de l'Histoire alors la princesse se posait des question sur la raison de sa présence. Peut être avait elle vécu sous un autre nom?

-Enchantée Leyzarra, s'exclama Zelda en tendant la main.

-Comment connaissez vous mon nom?

-Disons que mes quelques pouvoirs me permettent certaines choses.

-Je vous préviens, plaisanta la Sheika en lui serrant la main de bon cœur, si vous lisez dans les pensées, je vous brûle vive pour avour profané mon esprit de psychopathe!

Cette fille n'avait pas la réserve habituelle des Sheikas. Elle plaisait bien à la princesse.

-Eh bien heureusement que je n'en suis pas capable!

-Cela vaut mieu! Apparemment vous connaissez déjà Sheik, pas besoin de faire les présentations. D'après ce que j'ai entendu, vous vous appelez Link et Zelda. Heureuse de vous connaître! Tu viens Shei'? On les emmènent au village!

-Calme toi s'il te plaît... soupira Sheik avant de la suivre.

-Je n'imaginais vraiment pas Sheik se lier d'amitié avec quelqu'un comme ça. Confia Link à la princesse.

-Moi non plus. Elle m'a l'air assez énergique.

Les deux Sheikas les menèrent à un petit village près d'un lac, caché par une petite colline couverte d'arbre qui formait une sorte de muraille protectrice. La moitié du village était sur pilotis alors des petits ponts faisaient office de rues. Trois gamins dont deux aux cheveux blanc et un petit blond s'amusaient à tresser des tiges de plantes pour leur donner des formes diverses.
Zelda fit alors la remarque qu'il n'y avait que peu d'enfant.

-Les sheikas sont trop souvent obligés de se cacher et sont en général trop occupé par la chasse au monstre pour fonder une famille. Répondit Sheik. Pour avoir un enfant, il faut avoir le temps de le porter et de l'élever. Et justement, du temps, nous en manquont.

-Moi j'aurais des enfants plus tard, s'exclama Leyzarra. Il faut déjà que je trouve un homme qui me plaise puis je fonderait une jolie petit famille. Je devrais avoir le temps.

-Ah?

-Eh oui Zelda! Je suis guériseuse, je reste donc la plupart du temps ici, au village! Mon futur mari sera en vadrouille pendant que moi, je serais peinarde avec mes enfants!

-Et toi Sheik, demanda Zelda, tu pense av...

-Non. La coupa-t-il. Je n'ai pas le temps. Et je n'ai pas l'envie non plus. Ce n'ai pas l'époque à faire subir à des enfants.

-Oui mais si Ganon est vaincu?

Sheik soupira.

-Je ne sais pas. Je ne pense pas.

-Peu importe! S'exclame Leyzarra. L'important, c'est d'être heureux!

La jeune femme avait parlé si fort que plusieurs Sheikas s'étaient retourné et la dévisageait.

-J'imagine que vous n'êtes pas ici pour une simple visite de courtoisie. Dit Sheik et lançant un regard désaprobateur à son amie.

-Non, avoua Zelda en tendant la carte.

Le sheika s'empara du précieux parchemin qu'il parcourut rapidement de regard avant de le rendre à la princesse.

-Pour moi, c'est évident, je viens. Mais pour Leyzarra...

La guériseuse sheika qui avait lu la carte par dessus l'épaule de son ami afficha un grand sourire.

-Je vais enfin pouvoir voir du pays! On s'ennuie dans le coin.

-Tu n'as pas peur de laisser tol village sans médecin? Demanda Zelda.

-Mon mentor, la vielle Nikiya, pourra très bien gérer toute seule. Elle n'est pas toute jeune mais elle pète le feu!

-Comment va ma mère, demanda Sheik.

-Elle se porte à merveille, elle aussi elle "pète le feu".

Leyzarra tapota soudain l'épaule de son ami, elle était devenue livide.

-Je...Je crois que je vais vous laisser!

La jeune femme disparu aussitôt, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme.
Etonnés, Link et Zelda cherchèrent ce qui avait pu l'effrayer et il le trouvèrent: un homme imposant blond, vêtu d'une tenu normale de sheika se dirigeait vers eux. Automatiquement, Link se plaça devant la princesse: cet inconnu ne lui inspirait aucune sympathie.

-Vous êtes qui? Demanda l'homme, méfiant.

-Voici la princesse d'Hyrule et son chevalier servant, père.

Père!? Sheik venait réellement d'appeler cet homme "père"!? Link cru entendre un bruit derrière lui, probablement Zelda qui tombait à la renverse sous le poid de l'information.

-La prochaine fois, concerte moi avant de faire rentrer les premiers venu dans le village.

"Sale type!"pensa Link
"Quel affreux personnage!"s'indigna intérieurement Zelda.
"Va mourrir." Pensa Sheik.

Le relations entre son père et lui avait toujours été très tendu. C'est pourquoi Sheik avait toujours préfèré rendre visite à sa mère, qui asumais bien plus son rôle de parent. Il comprenait amplement pourquoi Impa avait brisé 
son mariage pour partir avec son fils unique, encore nourrisson à l'époque, pour travailler auprès de la famille royale. Mais évidemment, son père avait réclamé une garde partagée. Chassant toutes ces pensées néfastes, Sheik se tourna vers Link.

-Toi, il faut absolument que je te montre quelque chose.

...........................................................

Voila pour aujourd'hui! Mention spéciale pour Yveltia qui semblait vouloir absolument la suite^^

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant