chapitre 17: comment faire?

106 6 5
                                    

Zelda avait beau insister sur le fait qu'ils n'avaient besoins de rien, Kirra tenait à faire quelques confiseries que le groupe pourrait emporter lors de leur voyage. La jeune paysanne était donc seule dans la cuisine. Enfin, il y avait bien Dark, assis dans un coin, mais elle l'ignorait. Son éxistence lui importait peu désormais, et Dark ne faisait rien pour arranger la situation car il se contentait de l'observer. Kirra finit par lui jeter un rapide coup d'œil puis soupira. Elle abandonna pour quelques minutes ses pâtisseries pour préparer autre chose et quand elle eu terminé, elle se dirigea d'un pas lourd mais décidé vers l'Ombre.

-Ta blessure à beau avoir bien cicatrisé pendant un mois, elle reste fragile et peu se rouvrir à tout moment. Tu mettra ça dessus.

Elle lui tendis un petit pot enveloppé dans du tissu.

-La sheika est guérisseuse professionnelle. Tu lui demandera de jeter un coup d'œil.

Au lieu de saisir le paquet, Dark lui attrapa le poignet et tira dessus pour qu'elle soit à sa hauteur.

-Et toi, tu ne prend pas de risque inutile et surtout, tu ne sort pas après le couché du soleil, c'est clair?

-Parce que tu refuserait que les sbires de ton maître légitime me touche maintenant? Dit elle en tirant furieusement sur son poignet pour se dégager.

-Ne joue pas à ça avec moi. Murmura Dark en serrant davantage son emprise et en la rapprochant un peu plus de son visage.

Ils se défièrent du regard quelques secondes puis l'Ombre daigna enfin lâcher son poignet, devenu douloureux.

Kirra lui lança un regard noir. Dark se contenta de se rasseoir confortablement puis ferma les yeux, comme si il dormait.

¥_.*._¥

Zelda observait la carte, en compagnie des ses camarades et alliés. Sheik fit un geste vague au dessus du village piaf.

-En partant avant midi, nous arriverons là-bas peu après le couché du soleil.

-Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de piaf, confia Lana à la princesse, et toi?

-Je dois avouer n'en avoir jamais rencontrer.

-Moi non plus! S'exclama Saria en écarquillant ses grands yeux innocents.

-Ils ont une allure très majestueuse, rapporta Leyzarra, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir en soigner un, à cause de la guerre.

-Ils sont aussi très fière. Murmura Link à l'attention de Zelda, il va falloir être prudent. Froisser leur fierté ne les feront pas devenir violent mais on risque de s'attirer leur mépris.

-Je te déconseille d'en faire beaucoup aussi, s'exclama Sheik, ils deviennent méfiants quand on leur sert trop de compliments. Ils sont loin d'être stupide.

-Mais c'est qu'ils sont compliqués ces zoziaux! Grommela Nabooru.

Zelda fixa ses deux amis d'enfance et se retint de soupirer.

-Et comment convaincre Teba, Scaff et Revali de nous accompagner? Je veux dire, quel comportement adopter?

Sheik ne laissa pas aux autres le temps de la réflexion.

-Hum, plus ils sont jeunes, plus ils sont influençables, mais j'ignore l'âge qu'ils ont. Si ils sont adultes, le mieu est de rester honnête, mais de passer tout ce qui pourrait les vexer sous silence.

-Tu avais déjà réfléchi à la question, n'est-ce pas? Le taquina Leyzarra en s'accoudant sur la table.

-Bien sûr. Fit il en fermant les yeux.

Comme le sheika gardait en permanence son masque, il était impossible de déchiffrer ses émotions. Pourtant, Leyzarra ne put s'empêcher d'éclater de rire, comme si le sujet était synonyme d'amusement pour eux.

Zelda constatait que les deux sheikas était bien plus complice qu'elle ne le pensais.

Kirra sortit finalement de sa cuisine, talonné par Dark. Elle leur tendit tout sourire un petit paquet.

Zelda la remercia de bon cœur, éloignant le plus possible le paquet de Link qui lui lançait un regard qui en disait long.

-Il y a quelque chose que je puisse faire pour te remercier de nous avoir héberger? Et d'avoir supporté la discorde que nous avons créé en voulant attraper Dark?

-Faites attention à vous, c'est tout. Et sauvez notre beau royaume.

-Je m'y emploierai.

Dark ignora les regards méprisants qui pesait sur lui et se contenta de bailler nonchalamment.

-Vous ne souhaitez pas rester plus longtemps? Proposa Kirra. Vous n'avez pas dormi.

-C'est adorable, Kirra, mais le temps presse, et nous avons pris un repas correcte, celà suffira amplement. D'ailleurs, nous partons. Soyez prudente, vois êtes isolée et la vallée et de moins en moins sûre.

Zelda lui sourit puis se retourna pour donner quelques ordres à ses amis. Dark n'avait pas grand chose à prendre et fut prêt le premier. Il regarda alors les autres vérifier leurs affaires contre le mur de la maison, écoutant distraitement le bruit des poules, qui était devenu si familier.
Honnêtement, cet endroit allait lui manquer.
L'heure du départ définitif arriva bien trop vite à son goût.
Pour lui laisser un cheval, Leyzarra montait avec Sheik et Lana avec Nabooru. Saria avait pour monture un adorable poney, élevé par ses soins chez ses parents.
Au moment de se mettre en selle, il sentit quelqu'un tirer sa tunique. Il se retourna pour faire face à Kirra, qui avait l'air sévère.

-Tu a la sécurité de la princesse entre tes mains, maintenant, alors fait pas de conneries! Et si tu crève, j'irais te chercher et je te ramènerai parmis les vivants en te tirant pas les oreilles pour que tu puisse assurer sa survie, compris?

Fortement amusé, Dark se contenta de sourire. Il avait envie de se divertir un peu. Alors que Kirra allait rétorquer quelque chose, il se pencha brusquement et l'embrassa. Puis il monta sur son cheval, hilare devant la tête que faisait la jeune fille.

-On se retrouvera donc en enfer, ma belle !

Et il s'enfuit avant que Kirra ne revienne à elle même et commence à l'insulter.












































Bonus: Pour les plus curieux, quand Kirra avait repris ces esprits, elle lui declama le poème suivant (à ce moment là, elle est toute rouge. À priori de rage mais je pense que c'est autre chose.):

"Reviens ici, sale pédophile, que je te rende incapable de procréer! Dark! Enfoiré, enflure! Reviens!"

(Le "pédophile" étant du au fait qu' elle venait d'avoir 17 ans, un peu plus d'un semaine auparavant, alors que Dark à une vingtaine d'années.)

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant