Le lendemain, ils se remirent tous en route de bonne heure, bien qu'ayant perdu du temps à réveiller Daruk. Mais ce départ un peu long avait mis la troupe de bonne humeur, ayant bien rit en secouant le goron au sommeil de plomb dans tout les sens.
Une petite forêt les accueilli sous son ombre. Quelques sangliers fuirent à leur approche en grognant. Pour ne pas les perdre de vu sous le branches, Revali fut contrain de passer par le sol et il se montrait exécrable dans sa frustration. Cependant, à part son air profondément renfrogné, il ne fit pas démonstration notable de son état d'âme. Saria s'entrainait avec un viel ocarina décoloré, perchée sur l'épaule de Darunia qui tenait les rennes de son poney. Leyzarra sautait parfois de sa monture pour aller chercher quelques herbes puis rattrapait le croupe au pas de course, fière de sa trouvaille.
Personne ne tenait à faire la conversation, préférant un voyage silencieux mais néanmoins agréable. Vers midi, ils firent une pause dans ce qui ressemblait vaguement à une clairière et Zelda accompagna Theresa pour aller chercher des mûres. Les fruits violets poussaient abondamment dans un entrelacs de buissons épineux. Confiantes, elles s'approchèrent et commencèrent à cueillir des mûres et bavassant. La princesse perçut soudain un mouvement dans le buisson et leva la tête. Un éclat de fourrure sombre apparut brièvement dans son champ de vision, appartenant à une crosse bête. Inquiète elle sauta sur ses pieds sous le regard étonné de Theresa qui n'avait rien vu. Elle sentit presque aussitôt la présence de Sheik et de Link à ses côtés ce qui la rassura quelque peu.
-Il y a quelque chose de gros dans ce buisson, là-bas. C'est plus gros qu'un loup et d'une couleur inhabituelle. Dit elle.
-Rejoignez les autres, leur intima le sheika en scrutant les ronces d'un air suspicieux.
Les deux jeunes femmes ne se firent pas prier et attrapèrent le panier de fruit pour se réfugier près de leurs amis.
Zelda était terriblement mal à l'aise. Elle se sentait épiée. Chacun de ses mouvements laissait percevoir sa nervosité et Sheik ne quittait plus les buissons épineux du regard.
Soudain, une énorme masse surgit nulle part pour plaquer Dark contre le sol avec une violence inouïe. La bête ressemblait très vaguement à un loup mais poussait des glapissement porcin. Ses dents blanches étaient de travers, et sa machoire inférieur était plus avancée. Avant que quelqu'un n'ait le temps de réagir, deux autres bêtes firent leur apparition pour s'en prendre à Lana et à Leyzarra. La sorcière poussa un hurlement paniqué et tenta de repousser la créature immonde avec de violent coup de pied, en vain. Sa magie lui revint à l'esprit et le canidé indéfini vola sous le coup d'une brusque décharge pendant que Daruk flanquait un coup de pied à celui qui tenait Dark.
Une nouvelle bataille s'engagea et le groupe resserra les rangs pour se protéger mutuellement. Saria tenait fermement la main de Scaff, tous deux complètement apeurés. D'autres bestioles se pointèrent et l'une fit un bond énorme pour s'écraser maladroitement sur le sol, en plein milieu du cercle compacte qu'avaient formé les alliés. Cette atterrissage sema une confusion terrible parmis eux, surtout quand d'autre bête se faufilèrent entre les espaces qu'ils avaient créé en s'écartant de celle qui s'était éclatée au centre de leur défense.
Link avait déjà la master sword en main, et l'épée de légende avait l'air d'intimider les créatures. Mais l'une d'elle finit par se jeter sur lui et il n'eut aucun mal pour la trancher. D'un geste adroit, il transperça une deuxième, trop concentré sur son combat pour voir ce qui se passait autour. Il se traça un sillage meurtrier entre la mer de fourrure sombre, les choses étant de plus en plus nombreuses. Jamais il n'avait vu pareil créature. Elles étaient immondes et grotesques. Étaient-elles la dernière création de Ganondorf ?
Il finit par se rendre compte que le nombre de bestiole s'amenuisait, et il régla rapidement son compte à son dernier adversaire. Il rangea son épée après l'avoir fait tournoyer puis se tourna vers ses camarades et se décomposa. Il manquait du monde. Les choses avaient eu l'intelligence de les séparer. Sheik avait perdu son calme froid qui le caractérisait et parcourait de son regard paniqué les alentours avant de croiser celui de Link, les yeux emplis de détresse. Voir son ami si apeuré, si expressif déstabilisait grandement le héro et l'angoissait. Theresa se relevait difficilement dans un coin, consciencieusement aidée par les deux piafs et Saria. Darunia cherchait son compagnon d'un regard confus, les mains sur les hanches et tournant sur lui-même. Lana tentait d'apaiser les souffrances d'un cheval agonisant et l'appel s'arrêtait là. Pas de Dark, pas de Zelda et pas de Leyzarra. La forêt leur avait parut petite? Quelle erreur! Et elle était touffue en plus.
*&^/^&*
Pendant l'attaque, Zelda avait preuve de bravoure. Mais malheureusement, elle fut projetée dans un buisson qui masquait une pente qu'elle dévala en roulant sur elle même avant de heurter le tronc d'un vieux chêne. Sonnée, elle mit du temps pour se relever. Elle se souvint avoir vu Leyzarra tenter de la rattraper mais une sale bête s'était jetée entre les pattes de la sheika qui s'était alors cognée la tête contre le sol en tombant. La princesse frissona d'horreur en se rappelant du sang qui coulait le long de la tempe de la jeune femme. La corps de la blonde avait ensuite disparu en roulant dans un buisson de ronces, trop loin du champ de bataille pour que quelqu'un ne la voit et Zelda avait continué sa descente. Maintenant, au pied de son chêne, de nombreuses plaies sanguinolentes sur son corps, la jeune femme serrait son épée, en panique. Sa respiration saccadée était très audible, mais à cette distance, personne ne la retrouverait. Elle tenta de pousser un cri qui resta au fond se sa gorge, étranglé d'angoisse. Depuis combien de temps etait-elle ici? Est-ce que les autres s'en étaient sorti? Seule, loin du monde, comme elle avait été depuis la mort de sa mère, Zelda pleura silencieusement jusque à l'aube du jour suivant.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
ФанфикLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...