chapitre 25 : un nouvel ennemi

79 6 4
                                    

-J'ai étudié autant que possible tout ce qui est relatif à Ganon et je peux vous assurer que ces choses n'étaient en aucun cas à son service. Ces "loups" étaient malin et ses serviteurs n'ont pas la réputation de faire preuve de stratégie et d'intelligence. Affirma Sheik.

-He! S'offusqua Dark.

Zelda haussa les épaules.

-De toutes façons, ça nous avance à quoi? Ces bêtes restent excessivement dangereuses.

Assis autour d'un feu de camp, sous un vieux pommier, à moitié caché par l'herbe haute, la communauté prenait une pause bien méritée, le plus loin possible de cette forêt infernale. La nuit était sublime ce soir là. Claire et douce, une légère brise transformant la prairie en une mer gracieuse de bruyère ondulante. Les lucioles offrait un spectacle délicat, se fondant parfois avec la lumière des étoiles.

Saria s'était assoupi sur les genoux de la princesse, trop fatiguée pour courir après les insectes nocturnes en compagnie de Scaff.

-Moi je dis qu'on pourrait les appeler les groffus! S'exclama Leyzarra dont la tête était serrée dans un épais bandage. C'est le mélange de "gros"et "griffu".

Nabooru laissa échapper un petit ricanement moqueur.

-Ha ouais, ton coup sur la tête t'a pas laissé indemne toi, constata Dark en hochant la tête.

-N'importe quoi! Pouffa Revali. Et pourquoi pas les groups, pendant qu'on y est ? Le savant mélange de "gros" et de "loup"?

-Ou les monstruloups! Proposa Daruk le plus sérieusement du monde.

Dans la plaine, ou pouvait entendre des éclats de rire joyeux et les propositions de noms toujours plus farfelues qu'ils tentaient. On critiquait avidement l'idée de son voisin pour imposer la sienne, encore plus extravagantes. Link et Dark semblait s'être déclaré la guerre et tentait de reprendre le dessus en proposant des choses comme "bigdoggy" ou "mégalupin sauvage".

Attendrie et fatigué, Zelda se laissa aller contre l'épaule de son ami, sans être dérangée par les secousses quand il riait. Elle était bien. On pourrait presque dire que Ganondorf avait déjà été vaincu. Zelda, elle, fut rapidement vaincue par le sommeil.


Il faisait sombre. Le ciel n'était caché par aucun nuage mais ni étoiles ni lune n'étaient visibles. Pourtant ce ciel dégageait une sorte de lumière sombre, étrange. Habillée d'une robe blanche, de l'eau jusque à la taille, face à une statue de la Déesse, Zelda se sentait un peu perdue, perplexe. Elle était seule dans un endroit inconnu et elle commençait à s'inquiéter légèrement.

Elle sentit une main glacée se poser sur son épaule et elle poussa un cri avant de se retourner.

-Calme toi Zelda, fit Link en resserrant sa prise sur son épaule.

Toujours plus perplexe Zelda l'observa sans oser parler avant de se rendre compte qu'il n'était plus là et qu'elle n'était plus dans la rivière. Elle était dans la salle du trône, trempée. Son père était justement assis sur le trône, encadré par Impa et Sheik qui attendaient dans l'ombre, leurs yeux rouges semblant particulièrement luisants et perçants.

-Quelle est ta plus grande peure Zelda? Dit le roi d'une voix autoritaire.

Elle ne répondit pas, ce qui sembla le mettre en colère.

-Ta plus grande peure idiote! Quelle est-elle?

-Je...Je...Je ne sais pas? Bafouilla Zelda, soudain terrifiée.

-C'est dr nous décevoir, nous et le peuple, déclarèrent les deux sheikas en cœur d'une voix robotique qui n'était pas la leur, pourtant, c'est ce qu'elle s'évertue à faire, chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde...

Les yeux au regards si aiguisés des sheikas se plissèrent cruellement.

-Oui, elle est décevante. Ses pouvoirs sont faibles et elle sait à peine les utiliser.

Zelda était figée, incapable de bouger ou de parler, cette situation lui rappelant avec un goût amer l'un de ses précédent cauchemar. Des formes sombres surgirent de l'ombre et se massèrent autour d'elle, avant de lui sauter simultanément dessus, lui faisant pousser un dernier hurlement terrifié.


Zelda poussa des gémissement aiguë et se débattait contre la poigne de son agresseur comme elle le pouvait. Elle était terrorisée, les yeux écarquillés. Une voix tombant du ciel lui supplia de se calmer, ce que la princesse fit aussitôt en la reconnaissant.

-Calme toi, je t'en supplie Zel, c'est moi, Link!

Le jeune homme faisait ce qu'il pouvait pour ne pas réveiller tout le monde. Son amie faisait une nouvelle crise nocturne.

-La potion, elle n'a pas pris la potion... marmonna Leyzarra dans son sommeil mais Link ne l'entendit pas.

Zelda aggripa à la tunique de son chevalier en pleurant, ses doigts se mêlant sans qu'elle ne s'en rende compte au pendentif en or à l'effigie de la triforce qu'elle lui avait offert.

-Pardon, pardon, pardon... gémit-elle.

Désemparé, Link tenta de la bercer et fredonnant sa berceuse et cela sembla fonctionner à son plus grand soulagement.
Parfaitement réveillé, Sheik les observait, ses pupilles luisant à la lumière de la lune.

Zelda finit par le repousser gentiment, mais son corp continuait de trembler violemment.

-Ça va, ça va...

-Pardon, va te coucher Link, oublie moi. Je suis trop anxieuse.

-Je n'aurai pas la conscience tranquille en te sachant dans cet état, je ne pourrai pas dormir.

La princesse hylienne poussa un soupir désespérée.

-Je suis vraiment un poid...

-Arrête de raconter des bêtises et dort.

Zelda obéit, sachant qu'il n'irait pas sz reposer tant qu'elle sera là, éveillée et en détresse. Elle était trop fragile.

                                 
.

.






























-Mais qu'est-ce que tu fais là Sheik?

-Mère ! Plus le temps passe et plus je ressent le besoin d'être près d'elle! Je sais ce qu'elle ressent, je sais ce dont elle à besoin et quand, je sais parfois même où elle est! C'est de plus en plus fort, j'ai peur, c'est bizarre, c'est... Oh maman!

-Tu es grand maintenant, tu as le droit de savoir. Je vais te raconter une histoire...

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant