chapitre 11: la lame purificatrice.

153 8 4
                                    

Lana n'habitait pas trop loin des ruines du temple du temps alors le voyage ne dura qu'une petite journée. Les siècles, le vent et la pluie avait bien fait leur travaille: le temple avait perdu sa splendeur mais il n'en restait pas moin impressionnant. Couvert de divers végétaux et écroulé à plusieurs endroits, il faisait penser à une majestueuse bête endormis après de rude combats. L'endroit était étrangement silencieux. Les statues qui gardait l'entrée faisaient partie des rares choses à être parfaitement conservées. Elles semblait prête à s'animer et à parler aux visiteurs.

Personne ne parla, mais Link savait qu'a partir de maintenant, il devait agir seul. Il frissona. Le héro se sentait irrésistiblement attiré par l'antique édifice. Il avait déjà traversé ce lieu à de nombreuse reprise dans d'autre vie et tout ici lui paraissait familier. Link descendit d'Éponna, lui flatta l'encolure distraitement puis s'avança dans les décombres, sentant le regard de ses compagnons vissé sur lui. Quand il eut disparu, Lana murmura:

-La magie de ce lieu est si puissante qu'elle pourrait presque me mettre mal à l'aise.

-Idem, souffla Zelda.

Les chevaux secouaient leurs crinières, visiblement nerveux.

-Je crois que nos montures ne sont pas insensible non plus. Ajouta la princesse en caressant Épona.

-En parlant de chevaux, s'exclama Sheik qui avait toujours l'esprit pratique, il faudrait nous en procurer deux autres: un pour Lana et un pour Zelda. Bien que je n'ai pas l'impression que voyager par deux vous pose un problème, en cas de bataille, il serait préférable et plus confortable de posséder sa propre monture.

En disant celà, le Sheika fixa Zelda intensément.

-Serais tu en train de sous entendre qu'en cas de bataille, je devrais fuir? Demanda la jeune femme avec véhémence.

-Tu préfère que je le dise de façon plus explicite?

-Comment ose-tu?! Je suis la princesse d'Hyrule! Je représente mon royaume! Ma vie ne vaut rien comparée à l'honneur de tout un pays! Je dois participer à chaque bataille, au moin pour la gloire et l'honneur d'Hyrule! Et puis je sais me battre.

Sheik préféra ne pas répondre et détourna la tête pour observer les ruines.

-Hum-hum, fit Leyzarra, quand nous auront cette chère master sword avec nous, qui iront nous chercher?

-Des Gerudos. Urbosa et Nabooru.

-On va être beaucoup de fille. Observa Lana.

-Va savoir pourquoi, répondit Zelda, mais les héros du temps de n'importe qu'elle époque étaient très entourés de fille et elles étaient en général amoureuse de lui.

-C'est du sarcasme ou de l'amertume que j'entend là? Ricana Leyzarra.

0....................................................................0

Link arriva dans une grande salle circulaire avec une épée en son centre. Le jeune homme reconnu aussitôt la lame purificatrice. Quand il frôla des doigts la garde, un étrange éclat parcouru la lame. Link avait l'impression d'entendre des chuchotements, il se sentait observé aussi. Il soupira, agrippa le manche de la majestueuse épée et la retira de son socle de pierre sans la moindre difficulté. Un frisson d'énergie lui parcouru les bras puis tout le reste de son corp.

-Heureuse de vous revoir maître...

Link ne sursauta pas. Cette voix endormis, il ne la connaissait que trop bien. Il quitta la salle avec un léger sourire.

0....................................................................0

-Tient! Revoilà notre héros!

Zelda releva la tête et sourit. Link lui adressa un simple signe de tête puis alla s'asseoir près d'elle car pendant qu'il était parti chercher l'épée, les autres étaient descendu de cheval et s'étaient assis en cercle près du temple.

-Alors? S'exclama Leyzarra en posant un regard avide sur l'arme. Ouah! Elle est magnifique!

-Bonjour Fay... mutmura Zelda en caressant la lame d'un geste affectueux.

Link n'avait jamais vu une aussi belle épée lui non plus. Comparées à Elle, les armes du château ne sont que de vulgaire cure-dent.

-Je propose, dit Sheik, que nous allions un peu plus loin pour dormir. Ils que nous nous levions tôt demain matin.

Tout le monde approuva avec ferveur. Ils ne s'écartèrent que peu du temple. Ils firent un feu de camp, grignotèrent quelques fruits avec un peu de viande puis s'endormir rapidement.

☆..........................................................☆

Zelda se trouvait dans un champs, il faisait beau et le vent agitait doucement les branches de quelques saules pleureurs. La jeune femme était étendu dans l'herbe quand une voix chuchota:

-Bonjour maîtresse...

-Bonjour...souffla simplement Zelda.

La terre se mit à trembler et le champ se sépara en deux. Nullement effrayée, Zelda s'avança vers la large crevasse et lança un coup d'œil en bas. Sans surprise, elle observait l'armée des personnes choisient pour les accompagner au complet. Il y avait trois zoras, deux piafs, deux gorons, deux gérudos une petite fille au cheveux noir avec de beau reflet vert coupés court dont elle n'était pas sûre de la provenance, deux sheika, une étrange personne au cheveux noir, à la peau blanche et aux yeux rouges, trois hylienne, une sorcière et bien sûr, Link.
Le jeune homme leva la tête dans sa direction mais ne semblait pas la voir. Il avait l'air triste.

Zelda remarqua alors qu'ils avaient tous l'air triste. Une des hylienne éclata soudain en sanglot et l'un des Piafs passa une aile protectrice au dessu d'elle. Une petite fée bleu tournoyait autour de héros en marmonnant des paroles que la princesse ne pouvait pas comprendre.

-Tu aimerais allez les consoler, hein?

Zelda eut un frisson de dégoût en entendant cette voix grave et rauque.

-Mais tu es bloquée ici, à les regarder pleurer par ta faute. Parce que oui, c'est de ta faute. Tu les a trahis puis tu est morte bêtement. Voilà. Aaaaah, elle est belle la gloire d'hyrule.

Soudain, le décor bascula et Zelda se retrouva au milieu des ses amis et futurs amis. Quand ils l'apperçurent, il y eu un silence gênant. Puis l'une des plus petite zora souffla d'une voix douce:

-Comment a tu pu nous faire ça?

Il y eu des exclamations indignées et beaucoups lui hurlait de partir et de ne plus jamais revenir. Zelda aimerait leur dire qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne voulait pas, mais elle restait immobile au milieu d'eux, le visage neutre. Elle paniqua, pourquoi ne pouvait-elle plus bouger?
Link s'avança vers elle, alors enfin, la princesse réussit à se mouvoir et elle esquissa un sourire soulagé.

-Link...

-Tais toi! Dit-il d'un ton dur. Je ne veux plus te voir, jamais.

Il y eu un mouvement dans la foule. Tout le monde s'était écarté pour laisser place à Isara, vêtu de blanc. Elle avait l'air terriblement déçu. Amalia et Cadell  la suivait. Tout deux fixait la princesse avec haine. Tout devint brusquement noir et Zelda vit alors le groupe tout entier, métamorphosé en un groupe d'esprits difformes et malfaisants, se jeter sur elle.

Zelda bondit en hurlant. Elle était en sueur. Quand elle porta les mains à ses joues, elle se rendit compte qu'elle avait pleuré dans son sommeil.

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant