chapitre 29 : allez tous cordialement vous faire voir

107 5 8
                                    

Zelda n'avait plus droit à la tranquillité. Elle était toujours suivie par au moins deux de ses camarades à chacun de ses pas.

Aujourd'hui, c'était la veille du départ et pour célébrer le départ pour une noble cause du prince, de la princesse et de leur cousine, les zoras organisèrent une fête. Loin d'avoir la tête aux célébrations, la détentrice de la triforce de la sagesse ne consentit qu'à y faire une brève apparition par pure politesse. Dark n'était même pas venu.

-Nom de nom. Grogna Daruk. Du poisson, encore du poisson! Ils sont où les cailloux? Le granit, tout ça tout ça! Ils ne mangent donc que ça ces espèces de gros poiscaille cannibales?

-Ce sont des requins! Commenta Nalu en enfournant sans se plaindre les petits fours. Les requins mangent du poisson. Et si je peux me permettre, vous êtes fait de pierre mais vous les consommez tout autant, bande de cannibales.

La jeune scientifique était passé d'une chevelure noire à du bleu turquoise, copiant la couleur de Lana qu'elle trouvait "absolument mangnifique" et "parfaitement dans son style".

Zelda leur lança un regard affligé. Ils devaient repartir au plus vite mais la soirée s'éternisait. Ruto poussa un éclat de rire sonore après avoir échangé quelques mots avec Link qui semblait mal à l'aise. Brusquement agacée, la princesse posa son verre sur une table si violemment qu'il vola en éclat. Dans le brouhaha de la fête, ce geste pourtant peu anodain passa quasiment innaperçu.

-Je vais me coucher. Annonça-t-elle au goron et à la scientifique qui la contemplait effarés.

Leyzarra accouru aussitôt à ses côtés et passa un bras consolateur autour de ses épaules.

-Excellente décision.

La foule Zora était cependant dense et s'y frayer un chemin s'avéra compliqué.

-Place! Place! Je suis médecin! Scanda la sheika pour les obliger à s'écarter. Et je transporte une personne de sang royale ayant un terrible besoin de repos.

Les regards interloqués qu'on leur lança dérangeait Zelda qui n'aimait pas qu'on lui porte de l'attention.
Elle avait envi d'hurler à son amie de la boucler. Tout paraissait apte à la rendre de mauvaise humeur.

-Foutez moi la paix... grinça-t-elle si bas que personne ne l'entendit.

Zelda n'avait plus d'intimité et ce débordement d'attention la rendait folle. Depuis qu'elle était enfant, elle haïssait que des gens qu'elle ne connaissait pas la dévisage. La fatigue de cet instant décuplait son agacement.

Quand son lit lui tendit enfin les bras, Zelda ne prit même pas le temps de se changer et se jeta tout bonnement à plat ventre sur les confortables coussins. Ses yeux se fermèrent aussitôt, ignorant le regard lourd d'inquiétude que lui adressa la sheika.

H,?;...;?,H

-Tu savais que le monde est carré?

Zelda sourit au petit Link qui la fixait, assis sur ses genoux.

-Les arbres sont bleus, pas verts et rouges. Le corrigea aussitôt la princesse.

-Ha? Il me semblait que c'était le ciel qui était jaune.

Un ciel jaune? C'était bien embêtant. Si le ciel n'était pas carmin, il était désagréable de se promener dehors. Quelle jolies couleurs que celle de la nature.

-Reprendrez vous du thé ma chère? Demanda Ganondorf en lui tendant une tasse de pétale de rose.

-Certes oui et une épée aussi s'il vous plaît!

-Bien sûr, la master sword probablement?

-Allons mon brave, vous me posez encore la question depuis le temps? Et puis vous devrez essayer, le thé est meilleur ainsi.

-C'est vrai! approuva Sheik en sautant sur l'arbre rose dans lequel Zelda et Ganon faisait la causette.

-Du thé Zelda? Proposa ce dernier en s'adressant au sheika.

-Pas si Zelda n'est pas d'accord. Fit Sheik.

-Elle est là Zelda? Marmona Link endormi sur les genoux de la princesse.

-Je croyais qu'elle était partie. Fit cette dernière. À moins qu'il ne sagissait d'Hylia?

-À moins qu'elle ne soit la même personne! Gloussa Ganondorf en croquant dans sa tasse.

Zelda se réveilla en sueur. Des rêves bizarres, elle en avait fait. Mais ce qu'elle venait de vivre... c'était vraiment déroutant. Et malgré l'incongruité totale des évènements, elle percevait une logique implacable dans ces images inconscientes. Comme si des souvenirs oubliés tentaient de lui envoyer un message codé. Dommage que le message soit complètement indéchiffrable.

-Ley'? Demanda doucement la princesse en farfouillant du regard dans le noir.

La sheika ouvrit aussitôt les yeux et bondit de son lit pour se précipiter vers la princesse et poser la main sur son front.

-Tu as de la fièvre ma belle. Conclut-elle d'un ton infligée. Tu as bu à la fête?

-Pas une goutte. Tu ne dormais donc pas?

-Si. Mais je suis une sheika. Répondit Leyzarra comme si cette dernière réponse était l'incontournable conclusion logique à cette question.

Les yeux rouges de la jeune femme prenaient l'éclat sauvage du rubi dans le noir. Elle était belle. Zelda se demanda comment Sheik pouvait ignorer une femme pareille.

-Quelle heure est-il?

-Je dirais deux heures du matin et des poussières. Tu devrais dormir. Tu as prit la potion que je t'avais préparé?

-Heu... oui mais je crois qu'elle a des effets secondaires assez perturbants.

-Tu me raconteras cela demain. La rabroua gentiment la sheika. Il faut te reposer princesse car si tu es fatiguée, tu ne pourras pas aider à sauver Hyrule.

Le ton maternel de la jeune femme fit grimacer Zelda. Elle n'aimait pas être prise pour une enfant. Elle avait enfin dix-huit ans nom de dieux! Ce n'était pas suffisant pour qu'on lui laisse enfin de l'espace? Non, décidemment, même les gens plus jeunes qu'elle la trouvaient fragile. Mais ils lui confiaient tout de même le sort du royaume. Agréable logique.

Bonjour bonsoir bon appétit!

Et oui, voilà un petit chapitre. Hélas, l'histoire reste malgré tout en pause. J'ai simplement eu un sursaut d'inspiration et je me suis dit "autant en profiter". Comme ça, j'espère que l'attente vous semblera moins longue. :(

À bientôt j'espère!

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant