chapitre 6: le fardeau du héros

204 7 5
                                    

Zelda se tenait droite. Ce n'est pas tout les jours que la princesse fête ses 18 ans après tout! Des nobles à l'attitude hautaine se présentaient à elle sous des noms aussi long que pompeux et ridicules. Impa lui sourit à l'autre bout de l'immense salle du trône. Zelda lui adressa un bref signe de la main, espérant pouvoir lui parler plus tard.

Link, lui, ne se sentait pas à sa place. Il avait beau avoir fait un effort sur ses vêtements pour la fête, il savait très bien qu'on riait de lui. Seule les femmes aux tenues surchargées de plumes et de froufrous le regardait avec envies et minaudait en sa présence. Les hommes, eux, passaient près de lui d'un air suffisant et supérieur.

Le jeune homme sentit une main s'accrocher à la sienne et se retourna pour croiser le regard joyeux de sa petite sœur. Dans son sac, elle gardait précieusement la carte des réincarnations. Bien que sa tenue inspirait les moqueries des nobles, Arielle s'en fichait complètement. Elle et son frère était vraiment décalé dans
cet univers soit-disant classe et luxieu.
Ridicule serait un mot plus adapté, seule Zelda restait simple.

La nuit n'était plus très loin, mais la fête n'était pas prête de s'arrêter. Certains, complètement ivre, commençaient à parler des rumeurs les plus croustillantes de la haute société en affirmant qu'elles étaient vraies. Zelda entassait ses nombreux cadeaux dans une salle vide. Elle ne savait vraiment plus où donner de la tête. Les cadeaux qui l'avait le plus touché venait d'Arielle, de Link et d'Impa. L'adolescente lui avait fait don d'un jolie collier de coquillages provenant de la plage réalisé par ses soins. Son frère avait commandé une jolie petite boîte à musique qui jouait sa berceuse et Impa lui avait donné une lettre que la reine avait écrit à sa naiscance pour le jour ou elle aurait atteint la majorité.

-Tu la lira dans l'intimité de ta chambre, lui avait conseillé la sheika.

Vers minuit, Link, Zelda, Impa et Arielle montèrent dans les appartements de la princesse. Épuisée, l'adolescente somnolait, les mains crispées sur la fameuse carte.

-Bien, commença Impa, pour faire simple, les détenteurs de la triforce se réincarnent chaque siècle. Ils ont à peu près le même physique et le même caractère à chaque fois. Mais toutes les âmes se réincarnent. Chaque fois, ou presque, le héro était accompagné d'allié. Leurs âmes aussi sont de nouveaux parmis nous. Il a été prédit qu'à partir de notre siècle, le héros devra toujours retrouver les réincarnations de ses alliés car le fléau, pour une raison qu'on ignore, a été rendu bien plus fort. Malgré tout leur courage et leur sagesse, les élus des déesses Nayru et Farore ne pourront pas le vaincre seul. Il leur faudra l'aide de ces réincarnations. Mais seulement de certaine car les déesses on fait un choix parmis tout ce monde.

Link avait l'air un peu perdu mais Zelda fronça les sourcils.

-Donc l'âme de Ganondorf est devenu plus forte sans raison?

-C'est à peu près ça.

-Quelque chose me semble illogique. Mais peu importe. Nous partiront dans une semaine. Arielle, donne moi la carte s'il...

Un hurlement retentit alors dans le palais. Link se leva d'un bond et disparu dans le couloir, suivit d'Impa et de Zelda ainsi que d'Arielle. Une jeune servante était à terre, un homme masqué se tenait au dessu d'elle, un poignard dans la main, prêt à frapper.

-Un yiga! Rugit Impa.

La sheika saisit aussitôt son arme pour se jeter sur l'homme.

-Traître! Infidèle!

Très souple et agile, le yiga evita sans problème la lame.

-Ne vous dérangez pas pour moi, ricana l'homme masqué, je veux juste un vulgaire bout de parchemin enchanté!

Il arrêta tout de suite de rire quand l'épée de Link lui entailla la hanche.
Comprenant qu'il n'y avait aucun intérêt à rester plus longtemps, le yiga se jeta sur Arielle qui tenait la précieuse carte entre ses mains; mais malheureusement pour lui, Zelda fut plus rapide: elle arracha une lance des mains d'une des armures qui décoraient le couloir et la brandit vers l'homme, menaçante.

-Sale vipère! Persifla le yiga.

L'homme évita de justesse l'épée de Link qui tentait de lui mettre un coup. Il fit un bond spectaculaire et se jeta par l'une des fenêtre, se blessant gravement en brisant le verre.

-Que maître Ganondorf vous pende !

-On le suit? Demanda Link.

-Non, répondit Impa, soit il mourra des ses blessures qui m'ont l'air profondes, soit il dira qu'il a échoué.

Zelda consolait la servante qui, toute tremblante, lui expliquait qu' elle avait refusé de le conduire aux appartements royaux et qu'il avait alors sortit son poignard.

-Grand frère...

Link se retourna.

-Grand frère, prend la. Dit la jeune Arielle en lui tendant la carte.

Le jeune homme s'empara de l'objet et le déroula pour la première fois.

-C'est une carte d'Hyrule, constata Zelda.

-Pas n'importe laquelle, regarde. Dit Impa en pointant quelque chose sur la carte.

La princesse posa son regard sur le domaine zora.

-Ce ne sont pas des noms de lieu, ce sont des prénoms!

La princesse prit délicatement la carte des mains de son ami.

-Il y a trois personne que nous devons rencontrer au domaine Zora: Mipha, Sidon et Ruto. Si j'en crois mes livres d'Histoire, ils sont tous de la famille royale et Mipha a fait partie des prodiges dans sa vie antérieure. Ça alors, des points se déplace sur la carte! Je n'ai cependant jamais entendu parler d'une certaine Nalu.

-Sheik fait partie des réincarnations que nous devons retrouver. Murmura Link en montrant un endroit sur la carte. Avec Leyzarra. Ça me dit quelque chose ça...

-Je sais que c'est une sheika, dit Impa.

-Saria, ce n'est pas une Kokiri?

-Ça suffit! S'exclama la sheika. Cette carte n'est pas un jouet.

-Comment cette carte nous ais parvenu?

-On dit que c'est un cadeau des déesses. Mais on ne sait rien des ses origines en vérité.

La princesse d'Hyrule enroula la carte sous l'œil attentif de sa nourrice et d'Arielle.

-J'ai changé d'avis.

-Comment ça?

-On part ce soir.

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant