chapitre 19: les monstres arrivent!

104 5 5
                                    

Tout le monde semblait connaître Theresa et beaucoup la considérait presque comme une piaf à part entière, ce qui ne manqua pas d'étonner les voyageurs. La jeune femme leur faisait visiter la ville avec enthousiasme, visiblement persuadée de vivre dans le plus bel endroit du monde. Saria, toujours très sociable, disparut avec le jeune Scaff pour faire le tour des endroits préférés du garçon, sous l'œil attentif de la mère de celui-ci. Le reste du groupe leur souhaita une bonne promenade avant de continuer à suivre l'inépuisable Theresa.

Alors qu'ils contemplaient la vue sur une piste d'envol et d'atterrissage, des cris résonnèrent dans le village.

-Des monstres! S'exclama Sheik en se précipitant vers la source des hurlements. Ils attaquent le village!

-On va enfin pouvoir la tester, murmura Link en sortant l'épée de légende de son fourreau.

-Princesse! Avec moi! Appela Urbosa en attrapant la main de celle-ci.

-Laissez! S'exclama Theresa. Je m'occupe d'elle!

-Pas question! S'écria la princesse en se débattant dans l'espoir d'échapper à la poigne ferme de la grande Gérudo. Je ne fuirais pas face au danger, il est de mon devoir de protéger les peuples d'Hyrule!

Comme d'habitude, personne ne l'écouta et elle fut contrainte de suivre Theresa. La jeune femme était bien plus forte qu'il n'y paraissait et elle n'avait aucun mal à tirer Zelda derrière elle.

-Theresa, qu'est-ce que tu fais? Appela une voix provenant du ciel.

Elles levèrent la tête, et virent Revali qui les fixait, mi en colère, mi inquiet.

-Je dois cacher la princesse!

-Alors cache toi avec elle! Je ne veux pas te voir sur le champ de bataille!

Theresa acquiesça puis partie en courant. Elle était très rapide, et Zelda avait du mal à tenir le rythme.

-Savez-vous utiliser une épée votre altesse?

-Assurément! Répondit Zelda, surprise.

Theresa s'arrêta devant une maison sans fenêtre et en ouvrit la porte après avoir vérifié que personne n'était dans les parages.

-C'est l'armurerie! Allez vous servir.

-Tu ne viens pas?

-Je ne sais pas me battre. Avoua Theresa en haussant les épaules.

Zelda la remercia puis se trouva une fine épée parfaite pour elle. La garde était décorée de fines gravures complexes mais n'en était pas surchargée comme l'était certaines épées royales.

-Une petite merveille. Souffla Zelda.

Theresa la mena vers la bataille en passant par les petites ruelles désertes. Cependant, les monstres avaient décidé de les emprunter aussi et Zelda fut obliger de trancher quelques bokoblins avant même d'avoir atteint la zone où le combat faisait rage.
Elles découvrirent que la place avait été prise d'assaut et concentrait la quasi totalité des affrontements. Link était merveilleusement habile avec sa fabuleuse épée, aucune des grotesques créatures qui se risquaient à l'affronter ne tenait longtemps. Sheik et Leyzarra, fidèle à leur nature Sheika, étaient terriblement discrets et surtout impitoyables. Les Gérudo avaient un style de combat particulier mais très efficaces, réduisant en charpies les monstres qui se presentaient à elles. Aucun signe de Lana et de Dark, hormis quelques étincelles bleues surgissant de temps à autres d'un tas de corps agglutinés.

Les piafs étaient des combattants aériens exceptionnels mais semblaient en difficulté une fois sur le sol. Les archers tiraient avec une précision redoutable, causant de nombreuses victimes dans les camps ennemis.

Zelda n'hésita pas et se jeta dans la mêlée. Elle maniait sa lame avec habilité et se frayait un passage sanglant parmis les monstres presque sans difficulté. Elle avait vite compris que ces étranges créatures préféraient une attaque violente et impulsive à une confrontation réfléchis et utile.

Cependant, les monstres ne tardèrent pas à sonner la retraite et les survivants s'enfuirent sans demander leur reste, bien conscient de la défaite imminente.

-Qu... Zelda?

La princesse se retourna, sachant très bien qu'elle devrais essuyer la colère de ses amis. Mais peu lui importait, elle avait fait son devoir.
Link la fixa, silencieux et étrangement impassible, ce qui avait le don de la mettre mal à l'aise. D'habitude, il ne se serait pas gêner pour laisser éclater sa colère.

-He bien, je vois que la princesse a compris que les femmes sont toujours nécessaires dans un combat!

C'était Nabooru qui venait de parler, et elle avait l'air presque ravie de croiser Zelda sur le champs de bataille.

-J'était persuadé qu'elle nous rejoindrait, soupira Sheik en approchant.

₩_"'"_₩

Le chef des piafs grommela d'un air furieux.

-Ils sont passé par dessous! PAR DESSOUS! Ils ont creusé ds tunnels sous notre bec et nous n'avons rien vu!

-Il n'y a pas de morts à déplorer, c'est le principal. Murmura Zelda d'un ton apaisant.

Elle et le chef s'entretenaient en tête à tête, discutant de leur départ prochain.

-Cette guerre ne peut plus durer! Pour le moment, nous n'avons que quelques blessés mais dans une semaine? Un mois?
Non, il vous faut de l'aide et si les déesses ont dit que des piafs vous accompagneront, des piafs vous accompagneront!

Il secoua ses plumes grises avant de reprendre.

-Pour Teba, je peux comprendre, il a une vie de famille mais Revali! Non, il vous apportera son aide de grès ou de force! Et même...

Le piaf baissa tristement la voix.

-...je suis près à vous confier mon fils si vous promettez de veiller sur lui comme sur votre propre enfant.

Zelda lui fit un sourire rassurant. Embarquer des enfants dans cette guerre ne lui plaisait pas du tout mais si les déesses mentionnaient leurs noms, alors il y avait une raison. Ce n'était pas le moment de remettre en doute leur jugement.

-Je vous le jure sur la couronne royale. Dit elle en levant la main au niveau de son épaule.

-Youpi! Hurla Scaff, quelque part au dessu d'eux. Je pars à l'aventure!

Zelda sursauta tandis que le chef piaf poussa un cri mécontent.

-Ah! Ce sale gamin à encore écouté aux portes! Enfin, aux toits, devrais-je dire!

Il y eu un bruit de quelque chose dérapant sur une planche suivis d'un choc et enfin des battements d'ailes affolés et irréguliers. La princesse esquissa un sourire amusé.

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant