Merci pour vos votes et vos commentaires! Même si je ne répond pas toujours, c'est vraiment un plaisir des les lire! <3
Le reste du trajet jusque au domaine Zora se dit sans encombre. L'arrivée fut bien moins évidente. Il fallut deux heures pour convaincre les sentinelles de laisser passer Zelda et ils passèrent la nuit dehors avant de réussir à obtenir un laisser-passé pour le reste de l'équipe et ils ne l'auraient pas obtenu sans l'intervention de la douce princesse Mipha qui trouvait inacceptable le fait de laisser une princesse et son escorte à l'extérieur. Tous s'étaient jurés de la remercier vivement quand ils la rencontreraient.
Le roi, immense Zora, n'accepta que l'héritière d'Hyrule dans la salle du trône pour discuter et soucieuse de ne pas offenser son hôte, cette dernière n'osa pas le contrarier. La troupe fut forcée d'attendre au bord d'un bassin en observant les gracieuses créatures aquatiques d'un œil morne. Un zora rouge immense avec une hylienne sur l'épaule accompagnée d'une femme bleue de son espèce plus raisonnablement proportionnée vint à leur rencontre d'un pas enjoué. Il se planta devant eux en souriant et en déclarant d'une voix forte :
-Enchanté voyageurs! Je suis le prince Sidon et voici ma cousine Ruto, c'est un plaisir de vous rencontrer!
Aussitôt le groupe sauta sur ses pieds puis lui présenter les hommages qui leur étaient dû mais le zora leur dit que ce n'était pas la peine tandis que sa cousine lui lançait un regard assassin voulant clairement signifier "bien sûr que si!".
-Et moi? Roucoula l'Hylienne assise sur son épaule. Tu ne me présente pas?
Sidon rit puis la fin délicatement descendre de son perchoir en déclamant :
-Voici Naluya, une historienne et pseudo-scientifique venue ici pour étudier notre peuple.
-D'où vient ce "pseudo" bougre d'âne? Appelez-moi Nalu, ce sera plus sympa!
Ruto leva les yeux au ciel.
_ __:;:__ _
Zelda passa une main dans ses cheveux. Le roi lui avait promis de réfléchir mais ce n'était pas gagnée. Son regard fut attiré par une immense statue représentant une belle zora armée d'un trident superbe. La sculpture était habilement réalisée, belle et volontairement faite pour exprimer la puissance.
-Prodige Mipha... murmura la princesse une pointe de tristesse dans la voix.
Zelda se rendit alors compte qu' elle n'était pas la seule à admirer la statue. Un peu plus loin, une jolie zora rouge la fixait d'une expression indéchiffrable. Intriguée, la brune accéléra le pas pour la rejoindre.
-Bonjour! Appela-t-elle pour attirer l'attention de la jeune fille poisson.
L'autre sursauta à peine mais lui lança quand-même un regard effaré.
-Oh, vous êtes la princesse Zelda...
-Et il me semble reconnaître en vous la princesse Mipha, sourit l'Hylienne, merci pour...
-C'est tout naturel. Coupa la rouge en retournant à sa contemplation.
Un silence tendue passa puis la jolie zora reprit d'une voix adoucie en pointant du doigt l'œuvre d'art.
-Vous savez pourquoi je hais cette statue?
-Non, répondit Zelda surprise.
-Parce qu'elle représente la gloire et la puissance d'une femme que je ne suis pas et l'espoir inconscient et démesuré que mon peuple place en moi. Pourquoi? Parce que je suis Mipha, réincarnation de la prodige zora si regrettée.
Elle se mit à trembler légèrement et sa voix se brisa.
-On veut me voir accomplir des choses incroyable, comme elle! Mais pour l'instant, je suis une immense déception, un cuisant échec, je n'ai même pas son pouvoir! Pourquoi il a fallut que son fardeau devienne mien alors que nous n'avons en commun que le nom et le physique? Et en plus, vous venez pour m'emmener sur le même chemin qu'elle! Mais laissez moi vous dire une chose, Zelda, j'en suis incapable et surtout, je ne veux pas mourir.
Effondrée, la jeune femme fixait la Zora dans les yeux. Ses propos la torturaient et avaient rallumé en elle ses propres démons, ses propres angoisses et son rêve le plus récent lui revint en mémoire, suivis de tous les autres.
-Je...
Zelda sentit une larme couler suivit aussitôt par un flot ininterrompu.
-Je...ne...serais...jamais...à...à...la hauteur...des...mes ancêtres... murmura-t'elle. Vous et moi sommes comparées à des femmes dont nous sommes l'image. Nous avons leurs âmes, pas leurs actes. Notre caractère est la source de leur réussite, nous...nous pourrions faire comme elles...
Mipha fit une moue désespérée.
-Je n'ai pas sa force et son courage.
-Si, ils sont en nous.
Zelda savait très bien qu'au fond, elle tentait de se convaincre elle même.
"Tu n'est pas comme ces femmes qui t'ont précédé!" La taraudait sa conscience. Elles avaient le caractère en commun mais pas la puissance. Elle aussi se sentait décevante. Elle comprenait son homologue zora au plus profond de son être. Zelda ressentit soudain un manque profond et elle se mit à trembler violemment.
-E...Excusez-moi. Dit elle avant de s'éclipser à la recherche de Link.
Comme si celui-ci avait senti sa détresse, elle le vit venir dans sa direction avec un air inquiet.
-Tu vas bien? Demanda-t-il en voyant l'expression profondément torturée de sa souveraine.
-Je suis épuisée. Se justifia Zelda en se laissant aller contre lui.
Quelques secondes passèrent avant qu'il n'ose l'étreindre en retour.
-On a rencontré le prince Sidon et Dame Ruto avec une scientifique-historienne déjantée. Tu trouvais Ley' originale? Attends un peu de rencontrer l'autre énergumène.
Zelda gloussa, elle était bien, et elle était réellement épuisée.
-On rejoint les autres? Proposa la princesse en s'écartant de son chevalier servant.
-Mais après vous, gente Dame! Rétorqua Link d'un ton pompeux et faisant la caricature d'une révérence.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...