Zelda poussa un long soupir désespéré.
-Combien? Gémit la jeune femme en laissant sa tête tomber en arrière.
-Il nous faut encore une journée pour arriver chez les gorons, courage. Répondit Sheik.
Le soleil avait décidé de devenir insupportable aujourd'hui. Il faisait beaucoup trop chaud pour que ce voyage soit un minimum agréable.
Revali vint se poser en catastrophe, complètement épuisé. Theresa bondit pour s'assurer que le piaf allait bien mais quand elle arriva près de lui, son visage annonçait le contraire.
-Son dos est brûlant, ainsi que son front. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une insolation.
-On se croirait dans le désert Gerudo. Soupira Leyzarra.
-On va tous mouriiiiiiiiiiir! Couina Scaff.
-Non! Le réprimanda Saria. Personne ne va mourir, du moin pas encore. On va faire une pause à l'ombre, c'est tout!
Urbosa se plaça près de la princesse et posa une main sur son front. Elle était visiblement très inquiète.
-Vous ne devez pas retomber malade, Madame.
-Très bien, accepta la jeune femme, on fait une pause sous le bouquet d'arbre que je vois là-bas.
Sa décision fut accueillie par des exclamations soulagées. Personne n'oserait l'avouer mais tous commençait à regretter un peu de s'être engagé dans l'histoire. Peu d'entre eux avait connu les longues marches forcés dans des températures plus ou moin extrême.
Les chevaux aussi étaient à bout de force. Heureusement pour eux, l'herbe était tendre et grasse sous les arbres, même si ils devaient se passer de point d'eau.-Non, décidemment, je hais le soleil. Murmura Dark en prenant place sous un chêne.
Les deux Gerudo étant les mieux habituées à la chaleur s'occupaient des autres membres de la troupes. Elles alors constatèrent que les réserves d'eau baissaient à un rythme alarmant mais ne le signalèrent pas, de peur d'inquiter le groupe qui n'était déjà pas au meilleur de sa forme.
-Mince! Grogna Leyzarra. J'admet que c'est l'été mais quand même, on crève trop de chaud pour que ce soit normal.
-C'est la faute de GANADORF! Déclara Scaff en levant son poing.
-Du calme gamin. Le rabroua Revali en abassant l'aile du petit piaf. T'excites pas trop. En plus c'est Ganondorf, pas Ganadorf. Et comment veux-tu qu'il contrôle la météo?
-Parce que c'est un MÉCHANT!
Zelda sourit doucement. Elle n'appréciait cependant toujours pas l'idée d'emmener des enfants. Elle sentit soudain un poid et tourna la tête pour constater que Link venait de poser la sienne sur son épaule gauche.
-Tu permet?
-Je vois que tu as déjà pris tes aises mais je vais te dire oui.
Depuis quand ils n'avaient pas eu de conversation complète? Songea la princesse. Trop longtemps à son goût et elle regretta encore une fois cette douce période d'innocence qu'avait été l'enfance avant de se transformer en un cauchemar étouffant et stressant. Être cette Princesse et Le héro était un fardeau qu'ils porteraient inlassablement jusque à ce que le Fléau soit définitivement anéanti. Dire que des gens enviaient sa place...
Un grognement lointain se fit entendre, suivit d'un son grave.
-Un cor de Boko! S'exclama Dark en se levant brusquement. On est repéré!
-Pas encore! Répondit Urbosa. Silence tout le monde! Nous ne sommes pas en état de combattre.
Instinctivement, Zelda se pressa un peu plus contre son ami. Chacun était tendu, prêt à sortir les armes à tout moment et à passer à l'attaque.
-Ils ne nous suivaient pas, je les aurais déjà remarqué. Assura Sheik à voix basse. Ils sont arrivés par le sud alors que nous venions de l'ouest.
-On pourrait fuir discrètement... proposa Leyzarra quelque part derrière lui.
-Impossible. Contra Link. Ils sont en hauteur. Si nous quittons le couvert des arbres, nous serions aussitôt repérés.
-Mais ils ne partiront pas avant longtemps. Souffla la princesse.
En effet, les monstres commençaient à se mettre à l'aise, construisant des plateformes assez grotesques pour mettre à l'abris leur butin et pour s'en servir de tour de guet.
Malgré la chaleur étouffante, ils firent un feu pour faire griller une énorme pièce de viandes.-Ils...dansent? S'exclama Saria, surprise.
-Avoir à manger est synonyme de fête pour ces gros balourd.
Lana observait les monstres avec attention.
-Je ne pense pas pouvoir user de la magie, ils sont trop loin.
-Ils sont cinq. Continua Dark. En sachant que chaque bé-bête partage un demi-cerveau à deux, on devrait arriver à les tuer facilement.
-Bon... fit le Héro du temps, résigné. On attaque alors.
-OUAIS! Hurla Scaff.
Son cri attira l'attention d'un monstre qui commença à se diriger vers les arbres.
-Idiot! S'exclamèrent Revali et Nabooru d'une même voix.
-Theresa, commença Link en ignorant le petit piaf, tu restes avec les enfants. Zelda...
Il soupira.
-Promets moi que tu restera près de moi.
-Je le jure! S'exclama la princesse avec un grand sourire.
Le groupe surgit alors du bosquet et se jeta sur les bokoblins qui les regardèrent arriver, surpris, avant de prendre leurs masses et de se précipiter vers eux en poussant des cris de guerres désarticulés.
Comme prévu, les alliés étaient en surnombre et ils n'eurent aucun mal à réduire les monstres au silence. Zelda était un peu déçue, Link avait fait tout le travaille à sa place mais en même temps, elle gardait une certaine répugnance pour les combats et la mort. Dégoût qu'elle gardait secret, bien entendu.-Tout le monde va bien? demanda Lana en écartant le corp d'un monstre du bout du pied.
-Nous n'aurions pas du nous battre. Rétorqua Urbosa. La chaleur nous prend déjà assez d'énergie comme cela. Attendez d'être chez les gorons pour voir. Là, vous allez comprendre à quel point la chaleur peut être dangereuse.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
Hayran KurguLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...