Sheik, suivit de link, se rendit jusque dans une petite cabane sur pilotis tout au bout d'un pont de bois à l'extrémité du village. Il ne sagissait vraisemblablement pas d'un lieu de vie. Le sheika écarta un lourd rideau de velour blanc pour laisser passer le chevalier vert puis le suivit à l'interieur. Zelda les attendait, assise sur un banc à l'extérieur.
Sheik alluma une chandelle pour éclairer la pièce très sombre et déclara.-Cet endroit est en quelque sorte, la mémoire et le débarras de notre village.
Il farfouilla parmis les nombreux objets entassés n'importe comment. De la poussière volait dans tout les sens, signe que l'endroit était rarement fréquenté.
-Ce bazard est l'endroit parfait pour cacher un objet précieux convoité par Ganondorf.
Le sheika finit par sortir un coffret de bois abîmé par le temps et l'ouvrit. Il y avait un autre coffret à l'interieur qu'il ouvrit aussi avant pour tomber sur encore un autre coffret bien plus récent recouvert de symbole sheika. Il se trouvait à l'intérieur une sorte de planche épaisse décorée de l'œil sheika. Sheik appuya au centre de l'œil qui s'ouvrit en deux, révélant un étrange objet plat qui arborait lui aussi le symbole sheika. Link se demandait vraiment pourquoi un tel objet demandait toute cette protection. Après plusieurs manipulations, la plaque sembla s'illuminer. Sheik se tourna vers Link qui le regardait avec curiosité.
-Je te présente la première tablette sheika. Une merveille technologique. Aujourd'hui, il en existe quatre autre mais elle ne sont pas encore fonctionnelle. C'est Pru'ha, une lointaine cousine de Leyzarra qui est assistante au laboratoire antique d'Elimith qui les étudie.
-Elle sera bientôt propriétaire du labo! Le vieu scientifique va bientôt prendre sa retraite! Hurla quelqu'un à l'extérieur.
-Leyzarra... soupira Sheik. Elle a toujours une oreille qui traîne celle la...
-Pourquoi tu souhaite me la montrer à moi seulement?
-Je la montrerais à Zelda plus tard. Cette tablette a servi au précédent héro du temps.
Link se raidit.
-Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse, je voulais te montrer autre chose. La tablette sheika peut figer un moment dans le temps sur son écran et le garder en mémoire pour toujours. On a donné à ces images prise par l'appareil le nom de photographies. Certaines d'entre elle devrait t'intéresser, Link.
Sheik tapota l'écran à plusieurs reprise puis la tendit à Link en lui expliquant comment passer d'une photo à une autre.
Lorsque le jeune chevalier posa son regard sur la tablette, il n'en cru pas ses yeux. Amalia, adolescente, posait aux côtés d'Impa qui semblait vraiment détendu.-Maman?
Il passa à une autre photo qui représentais sa mère vêtu comme une sheika entrain de d'envoyer un clin d'œil à l'objectif.
-Amalia est née et a vécu à la capitale jusque à ses 12 ans puis elle a été envoyée ici par son père qui était chevalier pour qu'elle suive la formation sheika car elle avait été choisi parmis de nombreux enfants de guerrier pour être la suivante de la future reine. À l'époque, on ne savait pas encore qui allait gagner le cœur du prince et futur roi d'Hyrule. Elle est rentré à la capitale peu avant le mariage des parents de Zelda. Puis ma mère est arrivé juste après ma naiscance et tu connais la suite...
Link ne s'attardait que sur les clichés comportant sa mère.
-Je ne le savais pas...
-Je m'en doutais.
Quand les deux hommes rejoignirent Zelda, il la trouvèrent entouré de six gamins dont les trois petits de tout à l'heure. Elle portait le plus jeune dans ses bras, qui devait avoir 3 ans. La princesse leur racontait des contes qui avait bercé son enfance. Link pensa qu'elle arrivait facilement à mettre en confiance les êtres de petite taille.
-Vous êtes là! Quand partons nous?
-Ce soir, répondit Sheik. Je vais demander à Leyzarra de s'occuper des prépatatifs.
-Tout de suite! S'exclama la sheika en sortant de nulle part.
-Parfait, Zelda, il faut que tu vois ça.
Il lui montra la tablette sheika.
-Emporter la tablette en dehors du village? Tu est sûr? Demanda Leyzarra.
-Je pense que l'on aura aucun problème pour la pro...
-Je ne parle pas de ça, mais de ton père, il ne te la laissera jamais.
-Peu importe, il n'est pas le chef du village.
Sheik afficha comme à son habitude un air indifférent mais de la colère brillait dans ses yeux.
-Il reste ton père... murmura Zelda.
-Je ne pense pas que tu ai demandé au tien si tu pouvais partir à l'aventure. Répliqua le sheika. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.
Zelda détourna le regard, honteuse, tandis que Link fixait le jeune homme, assez surpris de sa réaction. Il y eu un blanc assez malaisant pendant plusieurs minutes qui semblèrent durer des heures.Leyzarra rompit la tension en revenant les bras chargés de deux sac. Elle était si discrète que personne ne l'avait vu partir.
-Merci Leyzarra.
-De rien Shei'. Au faite, dit-elle en se tournant vers Link et Zelda, Leyzarra c'est long comme prénom, appelez moi simplement Ley' ou Leyza.
La jeune femme se tourna vers Sheik, un sourire amusé sur les lèvres.
-Sheik m'appelle toujours comme ça quand on est tout les deux, mais devant les autres, il n'ose pas, hein Shei'-chou?
Derrière son masque, Sheik devint très pâle avant de rougir violemment. Link détourna la tête pour masquer son fou rire. Zelda cacha son sourire derrière sa main droite.
-Depuis quand tu m'appelle Shei'-chou!?
-Je pense que je vais t'appeler tout les jours comme ça maintenant.
-Link, tu n'est vraiment pas discret. S'écria le sheika pour tenter de changer de sujet.
Le héro tenta de se reprendre.
-Et si nous partions maintenant avant que ton paternel nous attrape, proposa Zelda.
-Bonne idée.
-Ta belle mère arrive Shei'-chou.
Curieux de voir qui pouvait bien être la belle maman de leur ami d'enfance, Link et la princesse se retournèrent d'un même mouvement. Une belle femme aux cheveux blanc et à l'air inquiet trottinait vers le groupe.
-Ils ont tous décidé de venir maintenant ou quoi?! Marmonna Sheik.
-Pahya est la sœur d'Impa, chuchota Leyzarra à pour les deux voyageurs. Au village, on dit que c'est sa belle mère car elle le couve en permanence.
-Sheik! S'exclama Pahya. Les enfants m'ont rapporté que tu comptais partir, et ça sans prévenir Aki j'imagine.
-Mon père n'a pas à décider de ce que je fait. Je suis adulte.
Zelda avait déjà vu le nom de Pahya dans ses livres d'histoire. Elle tentait de se souvenir de son rôle.
-Sheik...
-Tu ne me fera pas changer d'avis.
-Sheik n'aime pas trop Pahya car elle n'a jamais soutenu Impa. Elle le regrette beaucoup pourtant. Continua la guérisseuse.
-J'ignorais que Sheik tenait tant à sa mère. Murmura Zelda.
-Il y a quatre personnes auxquelles Sheik voue de l'importance: vous, sa mère et moi.
-Même au village il reste renfermé... Donc il tient à Link et moi? Étonnant.
-Crois moi, depuis que je le connais, il parle de vous deux et du château tellement souvent que quand je vous aie vu, j'avais l'impression d'avoir passé mon enfance avec vous tous et pas seulement Sheik comme ami.
-Allons-y! S'exclama soudainement le sheika. Pahya accepte de distraire mon père le temps que l'on s'en aille.
...........................................................
Deux chapitre en deux jours!?! Ça ne sera pas tout le temps comme ça, hein! Mais j'avais tellement envie de poster ce chapitre!
Allez, kiss!
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
Hayran KurguLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...