chapitre 10: en direction de la plaine

159 7 6
                                    

Sheik arrêta son cheval près d'Epona et se tourna vers la princesse.

-Où allons nous?

-Les gorons sont assez proches. Il y a deux noms:Daruk et Darunia. Des gorons importants de l'histoire d'Hyrule.

-On est en train de monter une vrai armée! Remarqua Leyzarra.

-Wowow, minute papillon, les gorons vivent sur la montagne d'Ordinn non? S'exclama Link

-A prioris, pourquoi?

-On est passé par Cocorico pour venir,  Ordinn n'est pas la porte d'à côtés.

Sheik se pencha vers la princesse.

-Ce serait mieu si tu tenait la carte dans le bon sens, Zelda.

La princesse, surprise et un peu honteuse, balbutia des excuses et tourna ma carte.

-Il y a Lana dans les grandes plaines. Selon les livres d'histoires, c'est une sorcière.

-En avant! Hurla Leyzarra en partant au galop.

La journée s'annonçait chaude et il était midi passé mais le petit groupe ne fit aucune pause pour se restaurer. Ils arrivèrent en fin de soirée près d'un énorme saule pleureur dans lequel était installé un mini observatoire. Le vent agitait doucement les branches du saule et des lucioles voletaient autour de l'arbre. Le soleil couchant ajoutait à ce cadre idyllique une lumière sublime et sereine.

-Bel endroit! Approuva Leyzarra après un sifflement admiratif.

-Nous y sommes, dit doucement Zelda, c'est ici que nous trouverons Lana.

La princesse descendit d'Épona et se tourna vers ses amis.

-Attendez moi ici, arriver en troupeau chez quelqu'un n'est pas la meilleur solution pour avoir sa confiance.

Zelda se dirigea d'un pas pas très assuré vers le saule. Elle pouvait sentir le regard de Sheik et de Link vissé sur elle. Elle prit une grande inspiration, souffla, puis grimpa à l'échelle de corde et arriva sur une plateforme avec un beau télescope bleu orné d'étoiles dorées. Zelda jeta un coup d'œil sur les travaux astrologique empilés sur une simple table de bois. Elle grimpa une autre échelle de corde pour arriver sur une autre plateforme plus petite où une bougie allumée trônait sur un tabouret encadré de deux nouvelles échelles.
Surprise de ne toujours pas trouver l'occupante des lieux, Zelda s'imagina plusieurs scénarios effrayant et frissona.

-Il y a quelqu'un ?

-Montez! Clama une voix féminine. Prenez l'échelle de corde de droite puis montez encore, je suis là-haut.

Zelda prit donc celle de droite puis arriva sur une plateforme qui rassemblait à une petite salle à manger. Elle monta encore et abouti dans une petite chambre cette fois complètement fermée. Assise sur un fauteuil, Lana lui souris et l'invita à s'asseoir d'un geste de la main.

-Heureuse de te revoir Zelda.

-Vous me connaissez?

-Je suis immortelle ma chère, je suis celle qui a aidé l'une de tes précédente réincarnation.

-Je sais celà, pardonnez moi je me suis mal exprimé, vous me REconnaissez après tout ce temps alors que je n'ai pas la même apparence et ne porte pas des habits royaux.

-Chaque personne dégage une aura qui lui est propre, même après tout ce temps, après toutes ces renaissance, la tienne n'a pas changé.

-En parlant de temps, je peux vous poser une question?

-Tout ce que tu veux!

-Vous n'êtes pas censée être occupé avec votre rôle de gardienne du temps? Ce n'est pas un reproche bien sûr, juste de la curiosité!

-Je peux veiller sur le temps de loin, et j'ai pas mal déménagé ces derniers siècles. Tu t'intéresse à l'astronomie?

-J'avoue ne pas y connaître grand chose.

-Cette science passionnante me prend pas mal de temps, les étoiles disent bien des chose!

Lana était donc occupé par une activité qui prenait de la place dans sa vie, la convaincre s'annonçait plus compliqué que prévu.

-Lana, je vais vous parler...

-Oh pitié, Zelda, tutoie moi!

-Je doit te parler d'un sujet de la plus haute importance: Ganondorf a été rendu plus fort pour une raison inconnue. Tu as été choisi parmi ceux qui ont côtoyé le héro par le passé pour l'accompagner.

Lana observa la princesse. Elle avait l'air sûre d'elle avec ses jambes croisées, son dos droit, sa tête haute et ses bras posé sur les accoudoirs dans une attitude à l'aise, mais son regard trahissait une certaine tension et même un peu de tristesse.

-Pas de soucis, je viens. En attendant, invite donc les autres à monter, il vont attraper la crève et la plaine n'est pas sûre la nuit. Vous dormirez mieu ici!

-Merci Lana. Vraiment merci.

-Toujours là pour rendre service!

Zelda appela ses amis et quelques minutes plus tard, les cinq héro se réunissaient autour d'une table pour manger. Le courant passait plutôt bien ce qui rassura la princesse pour la suite.

À l'aube, le petit groupe se mit en route. Lana n'ayant pas de cheval monta avec Leyzarra. En passant près de Sheik, Lana lui lança un drôle de regard. La sheika ne manqua pas de le remarquer.

-Il t'a tapé dans l'œil on dirait, chuchota-t-elle avec une légère amertume dans la voix.

-Non, c'est pas ça, dit la sorcière, mais j'ai remarqué depuis hier soir que son aura est exactement le même que celui de Zelda. Avec la seule différence  qu'il est un garçon bien entendu.

Il y eu un blanc durant lequel les chevaux se mirent en route puis Lana ajouta:

-Mais il faut avouer qu'il est pas mal du tout!

-De quoi diable parlé vous? S'exclama Zelda. On dirait que Ley' va étriper Lana!

Surprise, Leyzarra se tourna vers la princesse.

-Je faisait vraiment cette tête la?

-Oui.

-C'est bizarre, on parlait simplement du fait que Lana a un crush sur Sheik.

-Un quoi? S'exclamèrent la sorcière et la princesse en cœur.

Link qui avait écouté toute la conversation fronça les sourcils.

-Laissez tomber! Dit sheik. Leyzarra a son propre langage.

La sheika lui tira la langue.

-Si tu nous indiquait plutôt où nous allons, Zelda? Proposa Link.

La princesse déroula la carte sous le regard enthousiaste de Lana.

-Nous allons chercher l'épée de légende aux ruines du temple du temps.

Elle rangea la carte puis se redressa.

-Le dernier arrivé est une pomme pourrie! S'ecria Leyzarra en partant au galop.

-LEYZARRA! La réprimanda Sheik. Ce n'est pas le moment et je te rappelle que tu transporte quelqu'un derrière toi!

Mais link était déjà parti à la suite de la sheika dans l'intention de remporter cette course.

-Vous me soulez! S'exclama Sheik en partant au galop à son tour.

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant