Chapitre 3: le jour des trois martyrs.(1 an plus tard)

214 9 1
                                    


Cette journée s'annonçait comme les autres pourtant. Mais ce fut ce jour là que le pouvoir de la triforce fut révélé. Ce fut ce jour là que trois personnes perdirent la vie contre le malin.

Zelda observait link du haut des remparts. Il s'entrainait dur tout les jours et de plus en plus souvent, leur laissant peu de temps pour leurs jeux. Sheik venait de moins en moins souvent, absorbé lui aussi par sa formation de sheika. C'est dommage, il commençait à se sociabiliser. La princesse avait elle aussi beaucoup de leçon. En plus de cela, elle devait apprendre à Link à lire car le père de celui-ci avait jugé ce savoir peut utile pour un guerrier. Et celà même face au protestation d'Amalia. Zelda adorait voir son cher ami accourir à l'heure de la leçon: il ne faisait jamais rien comme tout le monde car au lieu de passer par la porte, il escaladait le mur dt grimpait sur les toits(tout en évitant soigneusement les cocottes) puis passait par la fenêtre au plus grand malheur d'Impa.

Amalia chantait une berceuse à sa fille, Arielle, la fameuse berceuse de Zelda. La jeune enfant ferma enfin les yeux et commença sa sieste. La jeune femme sourit, embrassa sa fille puis sortit en fermant doucement la porte. On frappa à ce moment là à la porte d'entrée.

-Oui?C'est pour quoi?demanda Amalia, agacée.

Un homme entra, il était très grand et cachait ses traits grotesques sous un vulgaire capuchon.

-Pas la peine de vous cacher lord Grammir, je sais qui vous êtes.

-Bonjour, chère Amalia,dit l'homme en retirant sa capuche. Puisque vous êtes si maligne, vous savez  sûrement pourquoi je suis ici.

-Pas le moin du monde mon "cher".

-Je veux la Carte des Réincarnations.

L'hylienne ouvrit des yeux ronds puis éclata de rire.

-Quoi?Cette carte n'est qu'une légende! Et vous pensez vraiment que si elle existait, c'est moi, une simple roturière qui l'aurait?

-Je ne le pense pas, je le sais. Tu as toujours été bonne comédienne Amalia.

-Vous aussi Grammir... Enfin je veux dire Ganondorf.

L'homme se figea.

-N'oubliez pas que je peux voir à travers les costumes et autres artifices magiques. Tout le monde vous a grillé, Ganny, d'ailleur, ça m'étonne que le roi n'ai pas encore tenté de vous arrêter...

-Crève catin!

Ganondorf saisit son épée et la pointa sur Amalia, menaçant.

-Donne moi la carte, fille de chien, et je te laisserai la vie sauve!

-Va en enfer!

Amalia se jeta vivement sur le côté, attrapa une vieille épée accroché au mur et se mit en garde.

-Cette carte est destiné à mon fils et à la princesse! Et grâce à elle, il te tueront encore une fois!

Franchement agacé par cette petite soubrette qui se permettait de lui résister, Ganon se jeta sur elle. Amalia l'évita et tenta de lui infliger un coup aux côtes qu'il para facilement. Le seigneur du malin repoussa la jeune femme qui se fit violemment projeter contre le mur. Le choc fut si violent qu'Amalia en eu le souffle coupé.

Alerté par tout ce bruit, Cadell et Link se précipitèrent dans les appartements des soldats où se trouvait leur propre habitation. Quands ils ouvrirent la porte, ils furent choqués par la scène qui se déroulait sous leurs yeux: Amalia au sol sur le point de se faire achever par Ganondorf qui avait retiré son déguisement magique.

-Laisse ma femme tranquille sale monstre!

-No..

Ganondorf ne laissa pas Amalia finir sa phrase. Il la tua d'un simple coup d'épée et de sang froid.

-AMALIA!

-MAMAN!

Link sentit la colère monter en lui ainsi que la haine. Mais ces sentiments semblaient remonter à il y a très longtemps. Une haine voué à Ganondorf depuis des générations, des siècles. Des siècles de colère intense et de combat. Link sentit sa main gauche le brûler légèrement. La douleur aussi semblait ancienne. Elle lui semblait normale, familière, presque réconfortante. Cadell s'était jeté sur Ganondorf, prêt à en découdre. Dans tout le château, la nouvelle s'était propagé: le seigneur du malin était ici et avait assassiné la femme du capitaine Cadell.

Le courageux capitaine, fou de douleur, combattait avec hargne. Son plus beau trésor, son plus grands bonheur, celle qui lui avait offert amour, enfant et douceur, venait de mourir sous ses yeux. Il se battrait jusque au bout pour ses deux derniers trésors et pour venger sa femme. Mais Ganondorf eu raison de lui et un coup porté au torse mit fin à la vie de Cadell. Essuyant le sang qui soullait son épée, le sombre personnage se tourna lentement vers Link qui tremblait de rage et lui fit un sourire malsain:

-Alors c'est ça mon ennemi?  Un gosse avec une couette, avec une tronche de fille? J'ai affronté des Link plus coriaces par le passé.

Le jeune garçon poussa un hurlement effrayant, se jeta sur son ennemi et lui asséna plusieurs coup à la suite avec une puissance surprenante. À ce moment là, la garde arriva, suivit de la famille royale. La reine écarquilla les yeux d'horreur quand elle vit les deux corps ensanglantés. Avant qu'Impa n'ai put la retenir, avant que les soldats ne puissent esquisser le moindre geste, Isara se jeta en avant pour protéger Link d'un coup qui lui aurait été fatal.

Zelda se glissa entre les doldat tandis que Link ferma les yeux, prêt à recevoir le coup de grâce. Il n'en fut rien. Levant les yeux, le jeune garçon vit avec horreur que la reine, sa deuxième mère, avait prit à sa place. Un cri lontain lui parvint. Il reconnu la voix de Zelda. Comprennant qu'il n'aurait aucune chance face à tout ces guerriers, Ganondorf se volatilisa, sans la carte mais ayant prit des vies en compensation.

Ce jour terrible fut nommé le jour des trois martyrs, mort face au fléau. En ce jour funeste, le début de l'aventure n'était plus très loin. Le combat n'avait fait que commencer.

.

.

.

.

.

.

.......NDA

HEY ! Voilà un chapitre assez sombre. Pardon pour le vocabulaire assez cru des personnages dans ce chapitre. 
à bientôt! 

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant