Je me suis rendu compte que wattpad à beuguer pendant la distribution des commentaires, j'ai répondu à plusieurs personne mais la plupart de mes retours se sont affichés en tant que commentaire, pas en tant que réponses!
C'est avec un enthousiasme déconcertant que Sidon à souhaité prendre part à la quête. Ruto l'a suivis, mais plus pour les hommes que pour la beauté du geste. Cela faisait une heure qu'elle reluquait presque toute la gente masculine du groupe. Mipha resta en retrait. Mais quand son père lui annonça qu'il souhaitait la voir les accompagner, elle comprit qu'elle n'avait pas le choix. Il est vrai que leur domaine souffrait cruellement depuis qu'ils s'étaient coupés du monde extérieur. Link lui fit un sourire doux lorsqu'elle intégra la bande et sans qu'elle ne comprenne pourquoi, son cœur s'emballa.
Le roi zora se montra ensuite bien plus accueillant et leur proposa le gîte et le couvert pour un court séjour. Bien qu'ils ne devaient pas prendre de retard, Zelda jugea que pour le morale de ses compagnons, elle leur devait quelques instants de repos. Nalu avait été surprise de voir figurer son nom sur la carte mais au final, elle s'en fichait royalement et préféra retourner sur son perchoir, c'est à dire l'épaule de Sidon.
Le domaine Zora étant un chef d'œuvre architectural, la princesse hylienne partit en visite. Leyzarra, qui ne la lâchait pas d'une semelle depuis l'attaque des loups étranges, l'accompagna, aussi très curieuse de visiter l'endroit. Les zoras les observaient avec une curiosité non dissimulée. Ils n'avaient pas vu d'étrangers depuis des lustres!
Pour une raison inconnue, ses pas l'avaient mené à la bibliothèque. Les ouvrages à la couveture faites d'une étrange matière - Zelda aurait juré que c'était de l'algue - semblaient tous extrêmement ancien. La princesse pensa que les zora lisaient plus pour le savoir que pour le plaisir mais quand elle tomba sur tout un rayon de romans libertins, elle changea aussitôt d'avis et préféra passer son chemin.
La brune se rendit compte qu'elle avait perdu Leyzarra. La gracieuse sheika avait dû trouver un livre à son goût. Zelda revint tout de même en arrière pour tenter de retrouver son amie.
Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'elle s'était perdue.
Le lieux était immense. Zelda parcouru les rayonnages en trottinant, cherchant la sortie. Un bruit sourd la fit sursauter. Quelqu'un avait fait tomber un livre. En tendant l'oreille, elle put percevoir un respiration rauque qui se voulait discrète. Ce quelqu'un la suivait. Un élan de panique monta aussitôt en elle et elle le réprima violemment. Non, c'était probablement juste un zora qui cherchait à se faire discret comme le stipulait le règlement de la bibliothèque. Pourtant, à chaque fois qu'elle se déplaçait, elle entendait l'autre faire de même, sans jamais révéler sa présence.
-Zelda! Appela un de ses compagnons un peu plus loin.
Son suiveur accéléra sa respiration. Elle avait l'impression qu'il s'était subitement rapproché. Avec horreur, elle se mit soudainement à courir comme une dératée entre les livres, consciente que l'autre continuait malgré tout à la suivre. Elle voulait hurler mais son cri restait bloquée dans sa gorge.
Elle jeta un coup d'œil derrière elle et crut percevoir un mouvement quand elle heurta violemment un homme. Il ne cilla même pas malgré la puissance du choc et Zelda leva les yeux, terrifiée, pour rencontrer les prunelles rouges de celui qui la tenait dans ses bras.
-Sheik! Souffla-t'elle, soulagée.
-Qu'est-ce qu'il se passe, Zelda? Rétorqua son sauveur.
La princesse tendit un doigt tremblant pour montrer la bibliothèque.
-Il... Il y avait...
Sheik fronça les sourcils en scrutant les rayonnages et raffermit sa prise sur son amie.
-Où est Ley'? Murmura-t'il.
-Je ne sais pas.
-Rejoins les autres. Ne t'attarde pas. Je vais la chercher.
Zelda hocha la tête, inquiète pour la sheika. Elle savait probablement très bien se défendre mais tout de même. Sheik la guida attivement vers la sortie et la jeta presque dehors, pressé.
La princesse ne prit pas le temps de s'en offusquer et s'enfuit à la recherche de ses compagnons. Elle se laissa guider par des éclats de voix. Elle finit par trouver Revali entrain de crier sur les gorons qui le regardaient sans comprendre.-Theresa n'est pas un polochon bandes de cailloux sous-développés! De toutes façons, on ne lance pas des êtres humains dans les airs!
Le piaf s'arrêta dans sa tirade en voyant Zelda se diriger vers eux.
-Vous êtes bien pâle, quelque chose ne va pas?
-Je...Si, si si, tout va très bien.
Revali lui lança un regard dubitatif avant de soupirer et d'indiquer d'un mouvement d'aile :
-Si vous chercher votre cher chevalier servant, il est là-bas, entrain de se faire draguer par le poisson bleu.
La brune le remercia et il recommença à crier après les gorons sans ménagement. Les piafs avaient une voix perçante, les gorons n'iront plus embêter les humains de si tôt.
Mipha tentait vainement de calmer les ardeurs de Ruto. La zora bleue roucoulait devant Link et Dark et papillonait des yeux. Zelda fronça les sourcils et se décida d'intervenir.
-Je crains que votre aura de séduction ne soit vain mademoiselle Ruto, s'exclama-t'elle en s'approchant, Dark a déjà une fiancée et Link a une femme qui l'attend au pays.
Surprise, la bleue la fixa quelques instant avant de lever les mains en l'air.
-Ho peu importe, j'ai tous les hommes à mes pieds.
Mipha lui attrapa le poignet assez vigoureusement et l'entraîna un peu plus loin pour lui faire la leçon.
-Je suis fiancé moi? Railla aussitôt Dark, hilare.
-J'avais pensé à Kirra. Avoua Zelda.
-C'est plutôt une jolie fille, j'ai de la chance! Gloussa l'ombre en plissant perversement les yeux.
-Allons bon, et avec qui m'as-tu marié? Sourit Link.
-Je te laisse l'embarras du choix. Minauda la brune.
-Et est-ce qui je peux t'inclure dans le lot? Demanda-t'il en réprimant un rire.
-Pourquoi pas? Mon père fera probablement un arrêt cardiaque ce n'est pas si grave.
Il rirent ensemble, comme au bon vieux temps.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...