Partie 2: chapitre 7: départ précipité.

163 6 9
                                    

Après une préparation éclair, Link et Zelda étaient fin prêt à partir. Le jeune homme avait revêtu l'habit vert du héro et Zelda une tenue de voyage. Il était deux heures du matin quand ils quittèrent le château en toute discrétion, avec Épona.

-Bonne chance, chuchota Impa, veille bien sur Zelda, Link, comme à chaque siècle, Ganondorf voudra s'en prendre à elle avant de t'attaquer.

Le jeune homme hocha la tête et fit monter la princesse derrière lui. Ils sortirent en silence dans la nuit. Depuis la mort de sa mère, Zelda avait été privé de sorti. Ça devait faire bien huit ans qu'elle n'était pas sorti du château. Elle chercha des yeux l'arbre dans lequel elle jouait étant enfant. Quand elle le trouva, elle se dit qu'il n'avait pas tellement changé, il avait un peu grandit et grossit mais c'est tout.

-Ou allons nous? Demanda Link.

La princesse déroula la carte.

-Le village Sheika me semble plus près. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Sheik.

Link hocha la tête.

La nuit était fraîche. Zelda se vêti d'une cape noire qui ne lui laissait visible que les yeux. Elle songea que c'était une bonne idée pour garder l'anonymat.
☆..........................................................☆

-Zelda!

La jeune fille se retourna. Cette voix lui était si familière...

-Zelda!

La voix avait changé. Mais elle la connaissait elle aussi. Mais qui l'avait appelé? Il n'avait qu'une brume violacée ici...

D'autre voix l'appelèrent. Toutes des voix familières. Mais impossible de leur attribuer un visage. Leur ton était tour à tour furieux, joyeux, tendre ou impassible. Des voix féminines, enfantines, masculines... Elles les avaient déjà entendu. Mais où et quand? La brume s'éclaircit, laissant entrevoir des silhouettes. Elles s'avançaient lentement mais sans jamais devoiler leurs visages.

-Princesse d'Hyrule, représentante d'Hylia, nous t'attendrons et te suivrons afin de te porter main forte dans ta quête. Que ta sagesse illumine nos sombres chemin et que ton cœur sois non ta faiblesse mais ta force...

Soudain, tout devint noir. Puis une légère lumière apparu mais elle semblait très lointaine. Une silhouette imposante fit son apparition. C'était Ganondorf. Elle l'avait très bien reconnu. Le gérudo se mit à rire et tendit une main vers Zelda. La jeune femme sentit une énorme douleur au niveau du torse et se sentit tomber, elle n'arrivait pas à crier ou à produire le moindre son. Elle regarda alors Ganondorf s'éloigner, impuissante.

-Tu vas mourrir!

Zelda de réveilla en sursaut. Mes déesses, quelle lumière aveuglante! La princesse se rendit compte qu'il sagissait du soleil et qu'elle était allongée sur une couverture, sous un arbre près d'un feu de camp éteint. Elle s'étira, tentant de se souvenir de ce qui l'avait effrayé dans son rêve et croisa le regard de son ami, déjà réveillé.

-C'est la première fois que je me réveille après toi. Mais aussi que tu te réveille aussi tôt. Tu es tombé du lit? Plaisanta Zelda.

-À vrai dire, je n'ais pas dormis.

Zelda perdi aussitôt son sourire.

-Tu rigole!? Je te connais Link! Quand tu manque de sommeil, tu t'endors n'importe où dans n'importe quelle situation!

-Je dormirais sur Épona au pire.

-Et qui va la diriger?

-Ben toi.

-Tu plaisante?! Elle n'obéit qu' à toi!

Zelda se leva et chercha quelque chose dans son sac.

-On a oublié les vivres! Si en plus tu ne mange rien...

-Je partirais chasser.

La princesse lui lança un regard noir.

-Tu a des cernes énormes sous les yeux! Si tu y tient vraiment, je peux faire un transfert d'énergie.

Zelda tendit ses paumes vers Link mais il la repoussa.

-Je n'en ai pas besoin.

-Soit! C'est toi qui vois! Mais si tu est fatigué, sache que je te ferais ce transfert même si je dois avoir recours à la force!

Link sourit en levant les yeux aux ciel et disparu en direction de la forêt, recommandant à la princesse d'être prudente et de ne pas s'éloigner du camp.

Lorsque Link fut de retour, sa besace de cuir contenant deux oiseaux, il entendit des piaillements et des petits cris. Soudains inquiet, le jeune homme accéléra jusque au camp.
Il fut soulagé de voir Zelda seulement entouré de tikwis. À sa vue, les petites créatures se carapatèrent dans le fougères pour se camoufler en faisant éclore le bourgeon.

-Ils sont adorables! S'exclama la princesse.

Après un rapide petit déjeuner, ils se remirent en route. Lors d'un rapide arrêt à Kokoriko, ils achetèrent du lait à une jeune fermière qui leur parla longuement de son ancêtre, Malon, qui aurait été une amie du héro du temps et raconta fièrement qu'en son honneur, ses parents lui avait donné le même prénom. Zelda en déduit qu'elle n'était autre que la réincarnation de la Malon originelle. Mais comme son nom ne figurait pas sur la carte, elle ne s'attarda pas la dessus.

Épona avait beau être rapide, le voyage restait long avec Link qui n'était pas très loquace. Zelda se lassa vite de faire la conversation pour deux. Le temps se couvrait, mais il ne semblait pas vouloir pleuvoir.

-Demain matin, on devrait être arrivé.

-Tant mieu, je suis impatiente de revoir Sheik. Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis longtemps. Il écrit souvent à Impa mais c'est en général très vague.

-Tu le vois un peu comme un frère non?

-Impa m'a élevé comme si j'étais sa fille alors j'imagine que oui... Et puis il y a autre choses. C'est vraiment bizarre.

-T'es amoureuse de lui?

-Ne me parle pas d'inceste!

Link ri légèrement. Un temps passa puis il reprit:

-Pourquoi tu es venu avec moi? Tu serais plus en sécurité au château.

-Si Ganondorf attaque, il ne m'y trouvera pas. Je suis un peu en cavale. Le palais était une prison doré dont mon père était le geôlier. Ganondorf aurait juste eu à venir me chercher. Et puis visiter mon royaume est essentiel si je veux devenir une bonne souveraine. Et puis arrête avec tes questions. Tu es rarement aussi bavard toi.

Épona s'arrêta soudain. Elle piafa et recula, visiblement apeurée.

-Doucement, doucement. Murmura Link pour la calmer.

Un bokoblin surgit soudain d'un bosquet en hurlant, masse en l'air. Link dégaina son épée.

-Accroche toi! Dit il à la princesse, il y a de plus en plus de monstres dans cette contrée!

Il lui suffit de quelque minute pour régler son compte à la sinistre créature. Link essuya sa lame sur l'herbe. En voyant ce geste, Zelda écarquilla les yeux.

-Voilà ce que j'avais oublié!

Le jeune homme se retourna vers la princesse, surpris.

-Hein?

-L'épée de légende! Nous devons trouber Fay et l'épée de légende!

-Et les sheikas?

-On va chercher Sheik et l'autre fille puis on va chercher l'épée! Sans elle, tout ça ne servira à rien!

Zelda semblait toute excitée.

-Allez! On a du pain sur la planche Link! Il va falloir être persévérant!

Link souri, puis il fit trotter Épona en direction du soleil couchant sans savoir ce qui les attendaient.

The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant