Lorsque Dark rouvrit les yeux, la première chose qu' il vit fut une silhouette flou, appartenant sûrement à une femme. Quand sa vue retrouva enfin sa netteté, il reconnu aussitôt Zelda. Elle était assise près de Link qui reprenait doucement ses esprits.
-Pardonnez moi, dit-elle en guise de salut, je ne contrôle pas très bien mes pouvoirs.
Alors ça, c'est la meilleure. La princesse d'Hyrule qui demande pardon au bras droit de Ganondorf, on aura tout vu.
Une femme aux cheveux blanc entra dans la pièce, suivit par Kirra qui jeta un coup d'œil inquiet à Dark.-Ils sont en parfaite santé et apte à se lever. Fit la sheika.
Zelda hocha la tête et se leva.
-Il me faudrait un professeur, marmonna la princesse en fixant ses mains.
Kirra s'inclina lorsque Zelda passa près d'elle. La jeune héritière lui sourit, lui disant que ce n'était pas la peine.
-Mais pourriez-surveiller votre amie, Kirra? Je dois m'entretenir avec mes compagnons. Link, ta présence sera la bienvenue.
Le héro était déjà debout et quitta la pièce non sans lancer un regard noir à son ombre qui répondit par un rictus moqueur. Kirra ferma doucement la porte après une révérence approximative et pivota brusquement vers Dark, l'air furieu.
-Pourquoi tu m'a rien dit!
-Ben tiens, parce que tu aurais accueilli un partisan de Ganon peut-être?
Kirra secoua la tête.
-Tu n'es pas quelqu'un de méchant, je te connais.
Dark grogna. Qu'est-ce qu'elle pouvait être naïve! Son père aurait du lui apprendre les bases de la vie au lieu de la surprotéger.
-Faire semblant, jouer un rôle, jouer la comédie... T'as enfin compris ou je continue?
Kirra ouvrit la bouche pour rétorquer quelque chose mais la referma aussitôt, se contentant d'un regard assassin.
-Je te déteste. Finit-elle par déclarer, après plusieurs minute de silence.
-Comme tant d'autre. Fit Dark en haussant les épaules.
C'est dommage que ça se finisse comme ça. Il commençait à l'apprécier cette andouille.
Kirra tourna les talons puis sortie en faisant claquer la porte violemment.
Dark entendit un vague ''crève!" Puis plus rien, jusque les chuchotements des autres en bas et le bois de la maison qui craque.-Et merde.
Pour lui, ça signifiait la fin des vacances. Ganon allait le tuer pour s'être absenté aussi longtemps. Et si il s'en prenait à Kirra?
Pour la première fois, l'idée que quelqu'un allait mourrir lui était désagréable.-Et remerde. Grogna-t'il.
Cette hylienne l'avait affaibli. Sorcière. Le ron commençait à monter au rez-de-chaussée. On dusputait sûrement son sort.
:.*"*.:
Zelda se tenait droite, malgré les remontrances de ses camarades. Tous s'opposaient farouchement à son idée.
-Le prendre avec nous! Enfin, Zelda, vous n'y pensez pas! S'exclama Nabooru en agitant un doigt accusateur en direction de la princesse. Bravo la triforce de la sagesse!
-C'est la pire idées de toutes les pires idées que tu n'a jamais eu. Marmonna Sheik comme pour lui même.
-Je pense, au contraire, que ce serais bénéfique pour lui comme pour nous. Déclara Zelda. Nous pourrions le faire changer de camps. Imaginez, un deuxième Link avec nous!
-Et comment compte tu le convaincre? Interrogea Link d'une voix grinçante.
Zelda planta son regard dans le sien puis pointa Kirra du menton. La jeune paysanne s'était réfugiée dans un coin de la pièce. Remarquant l'attention soudaine qu'on lui portait, elle grimaça.
-Si vous voulez mon avis, altesse, vous perdez votre temps, c'est un salaud. Mais si ça peut lui faire quitter ma maison, je ferais tout ce que vous voudrez.
-Merci, Kirra.
Un détail frappa soudain la princesse.
-Mais, puisque que vous êtes là, qui surveille l'Ombre?
Les autres échangèrent des regards ébahis puis tous se précipitèrent tel un troupeau de moutons affolés à l'étage. Link fut le premier dans la chambre. Elle était vide.
-Trop tard, murmura la petite voix de Saria.
-Pas encore! S'exclama le héro en sautant par la fenêtre. Le matin commençait tout juste à se lever, éclairant faiblement les alentours. Mais juste assez pour que Link puisse distinguer la silhouette sombre du fuyard. Il me prit aussitôt en chasse mais ils courraient à la même vitesse, ce qui n'arrangerait pas les choses.
Heureusement pour Link, Dark eu la mauvaise idée de se retourner pour narguer son adversaire, se prenant ainsi les pieds dans une grosse touffe de ronce emmêlées qu'il n'avait pas vu, provoquant sa chute. Link n'eu alors aucun mal à le rattraper. Il tenta ensuite de maîtriser son adversaire avec difficulté. Sheik ne fut pas long à le rejoindre pour lui donner un coup de main et à eux deux, il traînèrent le pauvre Dark jusque à la petite maison qu'il avait tenté de quitter.
-Tiens toi tranquille, souffla Link, la princesse a une offre plus que généreuse pour toi, alors t'a intérêt à montrer du respect.
Pour toute réponse, Dark cracha dédaigneusement sur le sol.
Zelda les attendait patiemment dans l'encadrement de la porte. L'Ombre devait bien avouer qu'elle avait le maintien d'une grande reine. Mais celà le poussait à la haïr encore plus. Il laissa échapper un flot de jurons avant de se prendre un coup de la part de son double lumineu.
-Ça suffit.
L'ordre était dit d'une voix douce mais qui donnait l'impression d'être ferme.
-J'ai une proposition à te faire...
-Va te faire f...
Il se reçu un coup à l'arrière de la tête, mais il ne saurait dire qui du chevalier ou du sheika l'avait frapper.
Impassible, Zelda continua:-Souhaite tu te joindre à nous? Tu serais bien traité, j'y veillerai personnellement. Et puis...
-Ça va, ça va, j'ai compris l'idée.
Ganon ou la princesse? Dans les deux cas, se serait un mauvais choix. Mais choisir le camp de la princesse nunuche avait l'air plus reposant, elle serait sûrement moin dictatrice. Et Dark avait toujours préféré l'option de la facilité alors...
-Ok, c'est bon, j'vous suis.
Zelda écarquilla les yeux, visiblement surprise qu'il cède si facilement.
-C'est la preuve que sa loyauté ne vaut rien Zelda! S'écria Link. Nous ne pouvons pas le laisser nous accompagner!
Le héro fut vivement approuvé par tout les autres compagnons. Dark était dangereux et absolument pas digne de confiance, pourquoi s'encombrer?
Imperméable à toute ces remarques, Zelda fit un drôle de sourire.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...