Partie 1: chapitre1: mon ami d'enfance.

342 13 16
                                    

-Link!

Zelda courait vraiment vite pour une fillette de 8 ans. Mais quand il sagissait de rejoindre son ami ET de fuir Impa en même temps, n'importe qui se serait transformé en fusée.

Link était le fils d'un des meilleurs capitaine du roi et d'une des servantes personnelles de la reine alors forcément, la princesse et le garçon s'étaient rapprochés.

Link était un enfant de 10 ans, discret, qui ne parlait que rarement à cause de sa voix fragile. Il était très beau avec ses grands yeux bleus et ses cheveux dorés qu'il attachait en une petite queue de cheval. Comme on le prenait régulièrement pour une fille à cause de ses traits fins, il se cachait sous une ample capuche marron claire brodée de bleue. Destiné à devenir un grand soldat comme son père, il s'entrainait souvent ce qu'il l'avait rendu particulièrement habile à l'épée.

Zelda le trouva assis sur le portillon du box d'Épona, s'exerçant à l'ocarina. La petite fille grimpa tant bien que mal à ses côtés, ignorant le bruit inquiétant que fit sa robe quand elle passa la jambe par dessu la porte pour pouvoir s'asseoir à califourchon.

-Tu joues ma berceuse! S'exclama la fillette, émerveillée.

-C'est la musique que je connais le mieux.

Épona piaffa, quémandant une offrande comestible à la princesse. Celle-ci sourit puis s'excusa auprès de la pouliche de ne pas lui avoir apporté des pommes comme à son habitude.

-ZELDA!

-Oh non...

Impa avait retrouvée la fuyarde. Et elle était un colère.

-COMBIEN DE FOIS JE T'AI DIT DE NE JAMAIS T'ÉLOIGNER SANS MA PERMISSION! Bonjour link, TU ES TOTALEMENT INCONSCIENTE! TU ES LA PRINCESSE! IL POURRAIT T'ARRIVER TELLEMENT DE CHOSE!

-Pardon impa... mais link avait fini de s'entraîner alors que mes leçons allaient commencer alors je me suis dit que le seul moyen de le voir serait d'y aller avant que tu ne m'emmène...

La nourrice s'adoucit. Elle était bien consciente du lien qui unissait les deux petits. Comme si s'était de sa faute, link baissa la tête piteusement.

-Si je t'autorise à ne pas faire tes leçons aujourd'hui, alors il y en aura le double demain. Mais tu peux aller jouer.

-C'est vrai!? Ho, merci Impa! On peut aller au pommier?

-Jure moi de ne pas t'éloigner de Link. Jamais.

-Je le jure au nom du royaume d'Hyrule! Dit Zelda en tendant son petit doigt.

Impa fit de même et serra le petit doigt de la princesse avec le sien comme le font les enfants qui promettent quelque chose. La sheika partit aussitôt à son poste d'observation qui offrait une belle vue sur le pommier. Elle n'était pas folle, elle ne laisserait pas la princesse d'Hyrule se promener hors de l'enceinte du château sans surveillance.

☆..........................................................................☆

Grace à Link, Zelda se hissa rapidement sur le branches du vieil arbre en fredonnant sa berceuse. L'hylien la rejoint rapidement, puis, une fois à califourchon, il s'essuya les main sur sa tunique bleue, déjà bien salit. 

-On joue à l'arbre Mojo? Toi, tu seras le héros de la légende et moi une kokiri!

-Pourquoi c'est toujours moi le héros? Toi tu n'es pas toujours la princesse.

-Méheu! Tu ressembles à un héro!

-Nan! Je veux être quelqu'un d'autre pour une fois!

Si link avait su à ce moment là quelle serait sa destinée, il aurait fait une drôle de tête. Mais pour l'instant, ce qui comptait, c'était la blague qu'il allait faire à la princesse. Le petit garçon se laissa glisser de sa branche puis tomba sur le sol sous les yeux de la petite fille, qui, complètement paniquée, se jeta du pommier pour rejoindre son ami. Sans voir le regard narquois que lui avait glissé l'hylien avant de fermer les yeux, Zelda se mit à pleurer.

-Nooooon!S'il te plait ne meure pas! J'ai besoin de toi! Link! Reviens! Tu pourras faire le personnage que tu voudras! Tu pourra même faire la princesse! 

Sanglotant sur le corps de son cher ami, Zelda sentit deux bras l'entourer et releva la tête pour croiser le regard moqueur de son camarade de jeu. 

-Link! Hurla-t-elle en lui donnant un coup violent à l'estomac, t'es méchant! J'ai eu très peur!

☆..........................................................................☆

Au château, même après s'être fait sermonner par Impa, Link riait toujours de sa blague tandis que Zelda fulminait. Elle lui criait après quand il croisèrent la reine dans un couloir.

-Allons mes enfants, pourquoi tant de bruit?J'ai bien a cru que le château s'était fait prendre d'assaut par un bokoblin castré blessé à mort. Fit elle gentiment.

Proche du peuple car ayant été plus élevée par les domestiques de ses richissimes parents plus que par eux-même, la souveraine ne s'embarrassait pas de mondanités dans l'intimité.

Zelda sauta dans les bras de sa mère tandis que Link apperçu la sienne juste derrière.

-Papa est la ?demanda la petite Zelda pleine d'espoir. 

-Non mon petit trésor. Il est terriblement occupé ces derniers temps.

Link observait la reine. Elle était comme une deuxième mère pour lui. C'était la plus belle femme d'hyrule avec ses longs cheveux bruns et ses superbes yeux bleus. Zelda lui ressemblait tellement. La seule chose du roi dont la princesse avait hérité était la couleur des ses yeux, d'un bleu foncé profond tirant sur le violet.

-Viens Link, murmura Amalia, la mère du petit garçon, Arielle et ton père nous attendent à la maison.

-Oui maman! À demain Zel!

-À demain Link! Au revoir Amalia!

Les deux enfants partirent chacun de leur côté, ignorant alors qu'ils entamaient leurs dernières années d'innocence et de paix.


The legend of Zelda-le temps des réincarnationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant