Le soleil commençait à se coucher à l'horizon et Zelda sourit.
-Plus que quelques heures!
Il y eut quelques discrètes exclamations de joie et des soupirs soulagés. Quand ils arriveront, le groupe fera une pause tandis que la princesse et son chevalier iraient voir les gorons. Revali descendit pour planer juste au dessus de Zelda.
-On a de la compagnie.
-Ennemie ou amie?
-On cherchait des gorons alors je dirais amis.
Prise d'un heureux pressentiment, la jeune femme s'empara de la carte des Réincarnations.
-Ce sont Daruk et Darunia! Il manque cependant Yunobo.
Ravie, elle accéléra le pas de sa monture, aussitôt imitée par le reste de ses camarades.
Deux gorons marchaient d'un pas lourd un peu pataud. Ils semblaient prêts pour un long voyage. Quand ils virent les cavaliers, ils levèrent les bras et les agitèrent pour les inciter à s'arrêter.
-OHÉ! Hurla Daruk.
Très vite, les deux groupes finirent par se rencontrer. Zelda descendit aussitôt de son cheval en lui flattant l'encolure. Elle inclina la tête puis leur se présenta.
-Je suis Zelda, princesse d'Hyrule. Nous étions venus pour vous.
-Nous étions entrrrrain de vous chercher aussi! Fit Darunia en roulant légèrement le "r". Nous sommes trois gorrron à avoirrr fait un rrrêve des plus étrrrange mais le neveu de mon ami n'a pas voulu venirrr.
-Un rêve, fit Lana intriguée.
-Ouaip! On devait trouver une princesse et on a trouvé une princesse. Répondit Daruk. Maintenant, on vous suit!
-Où est-ce qu'on va? Reprit Darunia.
Les deux gorons n'avaient manifestement pas fait attention aux expressions interloquées qu'arboraient leurs nouveaux compagnons. Tous se demandaient si les pouvoirs divins n'étaient pas à l'origine de tout cela et, à vrai dire, tous en étaient certain, sauf Zelda et Sheik qui étaient alors extrêmement confus.
-Je...Bienvenue!
-Merrrci!
-Allons chercher les zoras maintenant. Nous gagnons du temps, autant ne pas en perdre. Murmura le sheika
-Chic! Nous allons rencontrrrer des poissons!
-Il paraît qu'il y a beaucoup d'eau là-bas! Rétorqua Daruk en se mettant aussitôt en route.
Tous étaient perturbés par l'arrivée déroutante des gorons mais ils sentaient qu'ils n'étaient pas au bout de leurs surprises, alors, autant s'habituer.
Les deux êtres de pierres commencèrent une chanson de leur voix caverneuse et accompagnaient leur interprétation d'un léger dandinement. Revali s'envola le plus haut possible pour échapper à cette cacophonie mais la voix des gorons portait loin. Leyzarra devenait rouge car elle essayait de ne pas éclater de rire pour ne pas vexer le duo.
Il fit bientôt nuit, et le groupe se cacha entre les rochers pour allumer un petit feu. Les gorons racontaient alors des histoires à leurs camarades, plus ou moins enjolivées.
-...Et c'est comme que le prrrodige Darrruk perdit la vie! Termina Darunia.
-Et mes parents m'ont donné son nom! Dit fièrement Daruk en bombant le torse.
Urbosa hocha impérieusement la tête, troublée tandis que Revali, n'aimant pas les histoires de prodiges, leur tournait obstinément le dos, presque boudeur, avec Theresa qui lui tapotait gentiment l'épaule.
Nabooru poussa un soupir agacé et remarqua alors l'absence de Zelda et de Leyzarra.-Elles sont allé coucher les gosses, l'informa Dark quand elle fit part de son observation.
.".,.".
Tout doucement, la princesse chantonnait la mélodie de sa propre berceuse. Elle ne s'était pas apparçue que Leyzarra l'observait, silencieusement plongée dans l'ombre. La brune se leva, après s'être assurée que les deux petits dormaient bien. Ils avaient installé les lits dans une petite grotte, derrière des touffes d'herbes hautes. C'était Saria qui l'avait découverte sans faire exprès. La petite avait voulu s'appuyer contre les rochers qu'elle croyait cachés derrière l'herbe et avait violemment basculé en arrière, disparaissant brièvement derrière le mur de végétation. Scaff s'était étouffé de rire.
Zelda sursauta quand elle manqua de rentrer dans la sheika qu'elle n'avait toujours pas vu.
-Oh, pardon!
-Il faut que je te parle, Zel.
Intriguée, la princesse la suivit sans rechigner et elles s'arrêtèrent à mi-chemin entre la grotte et et le camp où étaient rassemblés les autres.
-Je suis inquiète, Zel, j'ai remarqué que tu dormais peu. Le sommeil est très important, surtout par les temps qui courent.
-Je dors assez, tout va bien. Répondit gentiment Zelda.
-Je suis guériseuse, je sais quels sont les signes. En plus, ton état influe sur Sheik. Je le connais assez pour reconnaître ses moments d'épuisement. Je voulais te proposer une tisane un peu spéciale. Elle devrait aider à calmer tes pensées et à t'endormir.
Comprenant qu'elle pouvait mettre plusieurs vie en danger par une simple fatigue, la princesse accepta.
-Mais pas un mot aux autres d'accord?
-Zeldi! Je suis une sheika! Répondit Leyzarra en retrouvant un peu don entrain habituel. Je suis issue du peuple le plus secret d'Hyrule!
La brune sourit puis retourna vers ses compagnons près du feu, suivie par la guérisseuse.
-QUE RRRÉSONNE LES CRRRIS DE VICTOIRRRE!
-QUE LE FLÉAU COMPRENNE CE QU'EST L'ESPOIIIIR!
Les deux gorons chantaient à gorge déployée, prenant visiblement cette chanson très à cœur.
-Vous voilà! S'exclama Lana en leur tendant un bol chacune, parlant assez fort pour couvrir la douce voix des êtres de pierre. C'est de l'ecrasé de framboise cuites! Bien meilleur que l'affreux potage de la dernière fois!
-COMPAGNONS PRENONS LES ARMEEES!
-QU'ENFIN LA RRRAGE JAILLISSE ET S'ENFLAAAAAAME!
-Pitié mais faites les taire! Gémit Dark.
Theresa, Revali, Nabooru et Urbosa partirent se coucher, principalement pour échapper au tintamarre que faisait leur nouveaux compagnons.
La princesse trouvait cela amusant, voir attendrissant de les regarder mettre du cœur à interpréter ce chant guerrier. Mais ses oreilles souffraient assurément. Link, assit près d'elle, leur lança un coup d'œil désespéré puis lui adressa une œillade complice qui la fit sourire.-NOUS SOMMES GORRRONS ET FIERRRS DE L'ÊTRRREUH!
-DE LA PIERRE NOUS SOMMES LES MAITREUH!
-Je n'ai pas été habituée aux chants guerrier. Fit Zelda, quelque peu nostalgique. La harpe et le piano sont plus de mon domaine.
-QUOI? S'écria Link pour couvir le chant -devenu hurlement- des gorons.
-J'ai dit que je connaissais mieux le piano et la harpe que les chants geurriers! Cria la jeune femme.
-Alors les gars, qu'est-ce que vous pensez de notre petite chanson? Demanda Daruk qui venait de finir la dernière vocalise.
-Très belle interprétation, fit Leyzarra, j'en ai les larmes
VOUS LISEZ
The legend of Zelda-le temps des réincarnations
FanfictionLink et Zelda, amis d'enfance, repartent de nouveau en guerre contre Ganondorf. Ils n'imaginent pas à quel point cela va les changer. À travers de nombreuses rencontres et aventures, ils vont mettre fin une bonne fois pour toute à la malédiction qui...