Prologue

9.7K 441 66
                                    

Nous sommes en l'an 3000.

Le réchauffement climatique a consumé la Terre et a conduit à sa destruction. Pour survivre, nous avons dû partir et tout laisser derrière nous : nos maisons, nos vies et surtout notre planète. Nous avons tout quitter pour s'installer dans la galaxie la plus proche : « Andromède ».
C'était la seule manière de préserver la survie de l'espèce humaine, enfin d'après les gouvernements et les scientifiques... Cette galaxie contient cinq planètes reliées les unes aux autres par des portails.

Lorsque nous sommes arrivés dans cette galaxie, nous étions beaucoup trop nombreux pour vivre ensemble sur une seule et même planète. Il est vrai qu'en une décennie, notre population mondiale avait triplé de volume. Nous avons alors décidés de nous répartir sur les cinq planètes.

Pour diriger ces cinq planètes, cinq représentants ont été élus par le peuple. Ce sont eux, qui ensemble, ont décidé de la répartition de la population. Cependant, ils ne nous ont pas répartis au hasard. Ils ont choisi de classer les gens en fonction de leurs aptitudes et leur QI :

-Les personnes au QI au dessus de 120 ont été envoyés sur la planète "IBRA", la grande majorité sont des scientifiques. Ils mènent des expériences et développent les nouvelles technologies. On les appelle les gardiens de notre galaxie, car la science et le progrès constituent la raison de notre survie.

-Les personnes au QI entre 110 et 119 ont été envoyés sur la planète "CORA". Ce sont principalement des combattants. Ils s'entraînent à manier les armes et le sport de combat au quotidien.
Ils constituent notre armée et notre moyen de défense pour les cinq planètes.

-Les personnes au QI entre 90 et 109 ont été envoyés sur la planète "ECRA". Là bas, ils s'occupent de la nature et des animaux, ils ont pour rôle le maintien et l'équilibre de nos écosystèmes. Ils pratiquent l'agriculture et produisent quasiment la totalité de la nourriture nécessaire à l'ensemble des planètes.

-Les personnes au QI entre 80 et 89 ont été envoyés sur la planète "PIRA"où ils travaillent les métaux. Ils vivent dans des conditions difficiles : pauvreté, famine, épidémies....

-Et enfin, sur la cinquième planète appelée "FORA" ont été envoyés les prisonniers qui ont commis des crimes sur Terre. Ils sont enfermés dans différentes prisons et sont dirigés par les forces de l'ordre, en définitive par les combattants.

Lorsqu'une personne née dans notre galaxie, elle vit jusqu'à ses dix-huit ans sur la planète de ses parents. Puis, arrivée à cet âge, elle est contrainte de passer un test de QI qui consiste à la rediriger vers la planète sur laquelle elle devrait vivre. Des millions d'adolescents doivent alors quitter leur planète natale pour partir vivre sur celle qui leur est désignée.

C'est ce que les adultes nous expliquent depuis toujours afin de nous préparer mentalement à cette séparation. Car une fois parti sur une autre planète, nous n'avons plus le droit de revenir sur notre planète natale, c'est la règle.
Seuls quelques personnes appelées "porteurs" sont autorisées à naviguer entre les différentes planètes grâce aux portails. Leur rôle est d'assurer les échanges entre les planètes, de porter des messages et de vérifier que tout va bien. Ils peuvent aussi être envoyés en mission et sont amenés parfois à travailler avec les combattants. Leur rôle est de s'assurer du maintien de la cohésion dans notre galaxie. Les porteurs vivent à part, sur une planète naine, la seule de notre galaxie, on la surnomme "RURA".

Les porteurs sont vingt au total. A la démission ou à la mort de l'un d'entre eux, une personne au hasard sur n'importe quelle planète, excepté celle des prisonniers, est désignée pour remplacer la personne partie.

Tel est le système dans lequel nous vivons. Aujourd'hui, j'ai 18 ans, l'âge tant attendu. Dans quelques heures, je passe mon test de QI. J'ai une chance sur 4 de rester sur la planète CORA, celle où je vis depuis toujours. Et m'imaginer ailleurs est impossible pour moi. Combattre est ma passion, j'adore manier les armes et me battre sur le ring. Mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide, le test choisira pour moi et je n'aurai plus qu'à accepter ce choix.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant