J'entends quelqu'un frapper à ma porte et sursaute. Je me dépêche de ranger ma stèle et réplique :
-Entrez !
La porte s'ouvre et Alex apparaît sur le seuil, habillé d'un jean noir et d'un tee-shirt blanc à col V.
-Il est temps d'y aller, l'événement commence dans 5 min.
J'acquiesce et quitte mon lit pour le rejoindre. Je vérifie que mon arme est toujours dans la poche intérieure de ma veste puis ferme la porte. Nous sortons dans le couloir et descendons au rez de chaussé pour retrouver Tess et Andrew. Je pense alors à Tyna, où est-elle ? Que va t-elle faire pendant mon absence toute seule ? Qui va veiller sur elle ?
Je m'arrête net et me tourne vers Alex :-Où est Tyna ?
Il soupire et passe sa main dans ses cheveux.
-Avec Eileen, elle s'est proposée pour la garder.
Je soupire de soulagement, tant qu'elle n'est pas avec Andrew, elle est en sécurité. Nous arrivons finalement dans le hall. Tess et Andrew sont déjà là et nous attendent. Nous les rejoignons rapidement :
-Enfin ! s'écrit Andrew d'un ton sarcastique, c'est pas trop tôt.
Je me retiens de lui répondre. Cet homme n'est définitivement pas aimable et cela m'agace.
-Vous vous souvenez de ce que vous devez faire ?
Nous acquiesçons en silence. Andrew consulte sa montre d'un regard bref :
-Bien alors allez y. Et n'oubliez pas, si jamais quelqu'un vous remarque ou s'aperçoit de votre présence, vous n'hésitez pas une seconde et disparaissez ! Vous êtes essentiel au groupe.
-Nous ferons attention, promet Tess
Je sors ma stèle, il est maintenant temps de partir. La boule au ventre, je passe l'objet sur mon tatouage. Le signe devient rouge et le vent s'élève pour venir m'envelopper. Je n'ai jamais tué un homme innocent volontairement. Il ne m'a rien fait et n'a jamais nui à quiconque. C'est peut-être un homme hautain et riche mais il ne mérite pas la mort.
Je secoue la tête pour chasser ces mauvaises pensées , je dois me concentrer, je dois faire ce qui m'a été confiée. Je visualise le palais de la planète IBRA, où je me suis déjà maintenant rendue plusieurs fois. Jamais je n'aurai pensé dans ma vie que je deviendrais une porteuse et que je voyagerais à travers la galaxie.
Soudain, je suis engloutis dans un tourbillon et réapparaîs en plein milieu du hall de la planète IBRA. Encore une fois, l'endroit grouille de monde. Pour cet événement, j'ai revêtu une robe noire assez chic et des talons, c'est un moyen pour moi de passer inaperçu dans la foule. Les gens ici sont tous riches et habillés élégamment. J'ai donc fait de même. Je suis même allé jusqu'à relever mes cheveux en chignon et appliquer du rouge à lèvre rouge sur mes lèvres.
Alex me fait signe qu'il part avec Tess à la recherche des opposants et je me retrouve seule, perdue au milieu de ces gens qui me sont inconnus. Maintenant, je dois me concentrer, il faut que j'accomplisse ma mission. La foule s'engage dans une grande salle et je me laisse entraîner. Nous nous trouvons dans le grand amphithéâtre où avait eu lieu le jugement d'Enovan. Je souris comme une d'idiote en pensant à lui. Voilà maintenant trois jours que je suis partie et il me manque déjà. Je ne pensais pasque je m'attacherais si vite à lui. Je secoue la tête en grimaçant, ce n'est pas le moment d'y penser. Les gens s'installent sur des sièges et je monte tout en haut, un peu l'écart. Je n'ai pas le droit d'être là alors autant se faire discrète. Il ne faut pas que quelqu'un me remarque. Quelques minutes plus tard, William entre en scène sous un tonnerre d'applaudissements. Je ne comprends pas comment cet homme fait pour être aussi aimé. Je me rappelle alors ce qu'il m'avait dit lors de mon test de vérité : « L'amour rend faible ». Rien qu'à ses paroles mon cœur se serre, il se trompait sur toute la ligne, l'amour rend fort.-Bonjour à tous ! Et bienvenu à cette petite cérémonie organisée pour mon anniversaire !
La foule applaudit à nouveau à tout rompre tout en criant.
-Je vous ai donc tous réunis ici pour partager un grand buffet ensemble et faire mieux connaissance.
Il prend une pause et met sa main sur son cœur. Cet homme en fait définitivement trop.
-Je tenais à vous dire que sans votre soutien et votre amour, je ne serai pas l'homme que je suis aujourd'hui. Merci de m'avoir élu représentant de votre planète. Merci de m'avoir permi de veiller sur vous. Grâce à vous, j'ai compris que diriger une planète n'était pas facile et qu'il fallait de la volonté et du courage.
Je ne peux plus rester en place à écouter ces mensonges, cet homme m'exaspère. Il cache son jeu et cela fait mal à voir. Il agit comme une personne gentille, aimable et ouverte mais au fond de lui il n'en a rien à faire de tout ces gens. Ce qui compte c'est sa richesse, son pouvoir et sa place dans la société.
Le discours étant fini, tout le monde sort de la salle pour rejoindre le hall où se tient le grand buffet. Je reste à ma place le temps que tout le monde se disperse puis finis par me lever. Je repère alors de suite le représentant qui se dirige vers une petite porte en contrebas. Il veut sûrement s'isoler quelques minutes avant de rejoindre tout le monde. C'est donc le moment où jamais. Je gravis rapidement les marches de l'amphithéâtre et arrive sur la scène. Alors que je m'apprête à ouvrir la porte par laquelle William vient juste d'entrer un bras me tire en arrière. Une main s'abat sur ma bouche et je me retourne, effarée.
———
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un chapitre plutôt court. Je suis désolé de poster un peu moins souvent mais la rentrée approche et j'ai beaucoup de choses à faire. Sinon j'espère quand même que l'histoire vous plait toujours. On se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre. A très vite 💗
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Science Fiction"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...