Nous atterrissons en plein milieu d'une cour. Les autres sont déjà là et inspectent les alentours. Le sol est jonché de débris de verre, d'objet cassé et le ciel est gris comme pour plomber encore plus l'atmosphère.
-Tout le monde est là ? demande Jérémy
-Oui, répondons nous en coeur
-La mission peut commencer alors ! s'écrit-il avec joie
Tout le monde commence à s'éloigner lorsque Alex nous interpelle.
-Avant que tout le monde se sépare, dit-il, je tenais à préciser que personne ne doit se séparer de son compagnon. Vous ne devez jamais vous retrouver seul, c'est une planète dangereuse alors restez avec le porteur ou le combattant qui vous a été attribué.
Nous acquiesçons, motivés de passer à l'action.
-Soyez prudents, conclut-il
Les autres s'échappent et Alex vient vers moi :
-C'est ta première vraie mission, me dit-il, fais attention à toi.
-Ne t'inquiète pas, tout ira bien.
-Si jamais tu as le moindre problème, appelle moi.
Il m'embrasse sur la joue puis disparaît avec son compagnon. Je me retrouve seule avec Tracy.
-Où est passé Yohann ? Je voulais lui parler...
-Je ne sais pas, dit-elle, peut-être est-il déjà parti.
Je hausse les épaules, confuse. Pourquoi mon frère n'est-il pas venu me voir ? Peut-être que Jérémy l'a directement entraîné avec lui et il n'a pas eu le temps de venir me parler.
-On y va ?
Je sors brusquement de mes pensées. Je le verrai plus tard.
-Oui allons y.
Nous nous engageons dans une ruelle à la recherche du centre-ville. Le ciel est à présent noir et de gros nuages menacent à tout moment d'éclater. Le tonnerre retentit soudain faisant ainsi trembler les murs. Nous marchons vite et à l'affût du moindre bruit qui pourrait nous indiquer la présence d'un prisonnier. Après quelques minutes de marche, nous finissons enfin par déboucher sur la place principale de la ville. J'aperçois un homme d'une quarantaine d'année, caché derrière des bidons d'huile, une arme à la main. Je le désigne à Tracy qui hoche la tête avec air entendu. Nous nous rapprochons de lui avec discrétion. Tracy tire dans l'un des bidons et l'homme sursaute de peur avant de se redresser à l'aguet. Je cours alors vers lui et le plaque sur le sol. Il tire dans le vide et Tracy se précipite vers lui pour le désarmer.
-On te tient, je m'écrie
-Petite connasse, me répond-il, laisse moi partir.
-Tu rêves là, déclare Tracy avec ironie
Nous le relevons et je prends son arme pour la mettre dans mon sac. On ne sait jamais. On avance en direction de la prison la plus proche. Je m'occupe de lui tenir les mains et Tracy, elle, pointe son arme sur sa tête. Il ne peut rien contre nous.
-Avance, je m'écrie en le poussant, ou ma copine te tire une balle dans la tête.
Il grogne en me lançant un regard noir et nous recommençons à marcher. Nous arrivons enfin devant une prison. J'aperçois Lynda qui se tient devant la porte, un pistolet à la main. Nous accélérons et la rejoingnons.
-Nous en avons attraper un, lance Tracy, où sont les cellules ?
-Par ici, nous réponds Lynda en nous ouvrant la porte
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Science Fiction"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...