Nous entrons dans son bureau et je prends place dans un fauteuil, en face de lui.
-Que s'est-il donc passé ? me demande t-il, le front plissé par l'inquiétude
Je lui raconte toute l'histoire de A à Z en omettant la partie sentimentale. Je ne veux pas qu'il soit au courant de notre relation.
-Tu n'as pas réussi à l'en empêcher ? me demande t-il
Je soupire, j'aurais pu si j'avais voulu. Mais je n'ai pas eu le courage de le faire, mes sentiments avaient pris le dessus sur ma raison. J'aurai dû l'arrêter au tout début de notre discussion lorsqu'il en était encore temps.
-Il a été plus fort que moi, je déclare finalement
Il passe sa main sur son front, préoccupé.
-Que vais-je dire aux autres représentants maintenant ? Que j'ai perdu tous les prisonniers ? C'était ma mission !
-Ce n'est pas de votre faute, je réponds, c'est de la nôtre, nous avons échoué.
Il sourit tristement.
-Oui, enfin, vous ne pouviez pas savoir qu'ils faisaient partis des opposants.
Il s'est calmé, il paraît moins en colère que tout à l'heure, plus détendu.
-Je suis désolée, monsieur. Je m'en veux de ne pas avoir fait mieux.
Il me tapote gentiment l'épaule.
-C'était votre première mission Alia, je ne vous en veux pas ! Vous avez fait votre possible. Je vais me débrouiller et trouver un arrangement avec les représentants.
-Merci monsieur, je réponds en me levant
Je quitte son bureau, étonnée. Moi qui pensais me prendre un savon, c'était tout le contraire ! Notre représentant s'est montré compréhensif, j'espère seulement qu'il n'aura pas d'ennuis avec les autres.
Lynda m'aperçoit et se dirige vers moi avec précipitation :-Alors ? Que s'est-il passé ? Tu vas avoir une sanction ?
Je ris devant son empressement et sa curiosité. Cette fille n'est tellement pas patiente !
-Doucement Lynda, tout va bien ! Il ne m'a rien dit, je lui ai juste raconté ce qu'il s'était passé. Il ne m'en veut pas !
Elle sourit, soulagée.
-Tant mieux.
Nous partons en direction de la chambre lorsque je réalise qu'Enovan n'est pas là, où est-il et qu'ont-ils fait de lui ? Je m'empresse de le demander Lynda :
-Qu'avez vous fait d'Enovan ?
Elle s'arrête en plein milieu du couloir et me répond.
-Il est enfermé dans une cellule du palais pour l'instant, en attendant d'être jugé.
-D'être jugé ? je réplique confuse
-Il a affronté les opposants, me dit-elle, et il t'a sauvée la vie à plusieurs reprises. Son sort va être remis en cause et il pourra peut-être être libéré à condition qu'il se tienne bien.
-Mais c'est géniale ! je m'écrie, il ne mérite pas à la prison à vie.
-Qu'a t-il fait pour y être envoyé d'ailleurs ? me demande Lynda tandis que nous entrons dans la chambre
-Je ne sais pas, j'avoue, il n'a jamais voulu me le dire.
Je repense alors à toute les fois où nous avons parlé. Il n'a jamais rien laissé transparaître de son passé. Plus j'y pense, plus je me rends compte que je ne sais rien de lui. Quel crime a donc t-il commis ? La curiosité me ronge et des questions me trottent dans la tête .
-Tu crois que je peux aller le voir ? je demande
Elle hausse les épaules en s'asseyant sur le lit.
-Je pense oui, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit. Demande juste à Anny de t'y emmener pour plus de précaution. Ca t'évitera de te perdre.
Je m'esclaffe, c'est vrai que je ne connais pas le palais par coeur. Je ne sais même pas où se trouve ces soit disantes cellules.
-Tu as raison, merci.
Je me lève de mon lit, prête à aller le voir lorsque Lynda me rappelle.
-Tu devrais peut-être prendre une douche d'abord.
Je regarde mes vêtements d'un oeil mauvais, ils sont tout sales et c'est vrai que je ne sens pas la rose.
Je souris.
-Oui, je ferai mieux d'y aller avant de le voir.
Je file dans la salle de bain et enlève mes vêtements que je mets dans le bac à linge sale. Puis je vais sous la douche. L'eau chaude coule sur mon corps et me réchauffe. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais si froid. Je me savonne puis me rince et sors. Après une semaine sans douche sur la planète FORA, j'en avais bien besoin. Je m'enroule dans une serviette et m'habille puis quitte la salle de bain. Lynda est toujours là et range ses affaires.
-J'y vais, je déclare, la salle de bain est libre si tu veux te doucher.
-Merci !
Je sors dans le couloir et prend l'ascenseur pour descendre au premier étage. J'aperçois Anny dans le hall, assise à une chaise dans son bureau qui consulte des dossiers sur sa stèle.
-Bonjour Anny, je déclare
-Alia, ma chérie ! Vous êtes enfin revenus. Vous m'avez fait peur.
Elle se lève et contourne son bureau pour venir m'enlacer.
-Tu n'es pas blessée j'espère ?
Elle inspecte mon visage, les yeux inquiets.
Je ris en lui caressant le bras.-Ne t'inquiète pas, je vais bien. J'ai juste un petit service à te demander.
Elle me regarde, perplexe.
-Tout ce que tu voudras.
Je souris, cette femme est vraiment adorable. Elle se soucie des autres comme s'ils faisaient partie de sa propre famille. Je suis si contente de l'avoir rencontrée. Sans elle, je n'aurai pas réussi à m'adapter.
-J'aimerais que tu m'emmènes voir Enovan.
Un sourire enjôleur se dessine sur ses lèvres et elle me fait un clin d'oeil rempli de sous entendu.
-C'est comme si s'était fait.
Elle me prend par le bras et nous descendons au sous sol. Les cellules blanches sont alignées de parte et d'autre du couloir. Nous continuons d'avancer puis j'aperçois Enovan assis sur un banc, enfermé derrière une grille. Le voir ainsi, me fait mal au coeur, il ne mérite pas un tel sort.
-Je vous laisse tous les deux, me dit-elle en souriant
-Merci, je réponds
Elle s'éclipse et je m'approche de la grille. Enovan relève sa tête et me remarque. Un grand sourire se dessine alors sur son visage.
-Alia !
Il se lève et s'avance vers moi. Seule la grille nous sépare.
-Salut Enovan.
-Ça va ? Tu n'as pas l'air bien ? Est-ce à cause d'Alex ?
Son nom résonne dans ma tête. C'est à cause de lui que nous avons échoué à notre mission et que les planètes sont bouleversées. Tout est en désordre maintenant et c'est à cause de lui. Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille, si seulement j'avais pu l'arrêter, Antoine ne serait pas le pétrin.
-Oui, enfin, je m'en veux toujours de ne pas avoir su réagir mais ce n'est pas important. Je ne suis pas venue ici pour discuter de lui et de cette histoire.
-Pourquoi es tu venue alors ? me demande t-il indécis
-Je veux savoir la vérité, je déclare, à propos de toi. Quel crime as tu commis pour avoir été envoyé sur la planète FORA ?
Son visage se crispe. Il sait qu'il ne peut pas échapper à cette discussion. Le moment est venu pour moi de savoir la vérité.
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Science Fiction"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...