Chapitre 44

1.2K 108 0
                                    

La plupart des porteurs et des combattants sont là. Nous sommes tous dans le hall à attendre les derniers retardataires qui ne devraient pas tarder à arriver. Je me rends compte d'ailleurs que mon frère figure parmi eux, il n'est toujours pas là et je commence sérieusement à m'inquiéter. Que fait donc t-il ? J'allume ma stèle et consulte l'heure : 10h35. Ils devraient tous être là depuis cinq minutes déjà. Mais alors que je me dirige vers l'ascenseur pour aller les chercher, les voilà qui débarquent comme si de rien n'était. Je m'exclame en soufflant :

-Il était temps, nous n'attendions plus que vous !

Les quelques combattants me regardent en haussant les épaules avec un sourire désolé. Je les connais tous excepté un qui doit probablement être nouveau de cette année. Ce sont tous des amis à mon frère et je me souviens que petite je m'amusais à les regarder s'entraîner ensemble. J'adorais ça, je tentais sans cesse de reproduire leurs gestes et en apprenais beaucoup en les regardant combattre. Cela me permettait de me perfectionner. C'est avec eux que j'ai grandi.

-Je vous jure, vous, je m'écrie en riant et en levant les yeux au ciel

Ils se dépêchent de se positionner à côté d'un porteur et je crie alors pour que tout le petit monde m'entende :

-Tout le monde est ici ?

Les combattants sont un peu plus nombreux que nous mais étant donné que nous pouvons transporter deux personnes d'un coup, un voyage suffira pour ramener tout le monde chez soit. L'ensemble des personnes hochent la tête avec un air entendu.

-Avant que vous ne partiez, je déclare en essayant de les regarder tous un à un, je tenais à vous remercier de nous avoir aidé, de m'avoir aidé à vaincre Andrew. Grâce à vous la guerre est finie, Andrew est mort et nous avons vaincu les opposants. Malgré la perte de nombreux d'entre nous, nous avons réussi à prendre le dessus et je suis certaine que maintenant le monde va aller mieux. Nous allons pouvoir panser nos blessures et aller de l'avant. Nos vies vont pouvoir revenir à la normal. Beaucoup de choses ont été brisées, la planète PIRA est à reconstruire et le système politique est entièrement à revoir mais je suis sûre qu'avec le temps, tout ceci s'arrangera. Nous avons beaucoup à faire, mais je sais qu'ensemble nous parviendrons à la paix, alors merci.

Les gens applaudissent et je souris, surprise. Je ne m'attendais pas à une telle réaction. Mon intention était seulement de les rassurer et de les remercier, car sans eux nous n'aurions pas réussi à gagner cette guerre. Je secoue la tête, pensive. Je n'aurais jamais imaginé qu'en devenant porteuse, cela me mènerait ici. Tellement de choses improbables, d'évènements inattendus ont bouleversé ma vie. Tout ce qui m'est arrivée m'a permis d'évoluer et de grandir, je suis une nouvelle personne à présent, qui sait ce qu'elle veut et où elle va.

-Alia ?

Je sors de mes pensées et regarde mon frère perplexe.

-On y va ?

-Oui, oui, pardon, je balbutie

Je lui prends la main et saisie ma stèle. Le vent se lève, faisant ainsi voler mes cheveux dans tous les sens et une rafale vient nous envelopper. En suspension dans l'air, main dans la main, nous quittons la planète RURA comme le reste des porteurs et des combattants. Je décide de ne pas ramener mon frère au palais mais directement à la maison. La vérité c'est que j'ai envie de voir mes parents. Nous apparaissons devant le petit pavillon, le soleil brille comme à son habitude sur cette planète. Nous franchissons le portillon de bois et avançons dans l'allée de gravier. Nous n'avons même pas le temps de sonner que la porte s'ouvre sur ma mère et Tyna. Celle ci me saute dans les bras et je la soulève dans les airs en riant. Elle m'avait tant manquée.

-Te voilà enfin, murmure t'elle contre ma poitrine

-Je t'avais dit que je reviendrais, je réponds avec un clin d'oeil

Je la dépose au sol et serre ma mère dans mes bras.

-Alia, tu es saine et sauve.

Après une longue étreinte, je me sépare d'elle et la regarde dans les yeux.

-Oui, et maintenant je vais pouvoir tout vous raconter.

Elle sourit puis se dirige vers mon frère qu'elle embrasse sur le front. Pendant ce temps, je rentre dans la maison et vient saluer mon père. A ma vue, il se lève de son fauteuil et vient m'enlacer.

-Nous nous sommes fait tellement de soucis pour vous deux, dit-il

-Ne t'inquiète pas papa, je murmure, nous allons bien.

Il sourit et se sépare de moi pour me toiser de haut en bas.

-Tu es devenue une grande fille, je suis fier de toi.

Sa déclaration me fait chaud au coeur, savoir que mon père est fier de moi me remplit de bonheur.

-Merci papa.

Ma mère et mon frère nous rejoigne ainsi que Tyna et nous nous retrouvons réunis dans le salon. Ma mère part dans la cuisine chercher de quoi boire et manger et pendant ce temps nous installons sur les canapés. Je prends Tyna sur mes genoux, comme pour la rassurer. Ma mère revient quelques instants plus tard avec un plateau rempli de bonnes choses et je souris en regardant mes parents.

-Maintenant que j'ai le temps, je vais vous expliquer tout ce qui s'est passé depuis mon départ.

Un verre de jus de fruit dans les mains, assise dans mon salon, je raconte tout ce qui m'est arrivée ces derniers mois. Je leur explique tout dans les détails, leur parle même de mon histoire avec Alex puis Enovan. Me confier à eux et voir leur visages s'éclaircirent au fur et à mesure de mes révélations me fait du bien. Je me sens rassurée maintenant qu'ils savent tout. Ma mère me regarde avec compassion tandis que mon père se contente de me fixer les yeux brillants.

-Tu as fait preuve de beaucoup de courage, s'exclame ma mère en souriant, émue

Je souris et viens à nouveau la prendre dans mes bras, ma famille m'avait tellement manquée. Cependant ma stèle vibre, mettant fin à notre étreinte. Je m'écarte de ma mère et affiche le message reçu : "réunion avec l'ensemble des représentants dans 5 minutes au palais."

Je regarde ma famille avec un sourire désolé.

-Je vais devoir y aller, réunion de dernière minute.

Tyna se lève pour s'approcher de moi, ses petits yeux bleus me fixent avec incompréhension.

-Tu t'en va déjà ?

Je m'agenouille devant elle et ébouriffe ses longs cheveux blonds.

-Oui, je suis attendue mais je te promets que je reviens très vite.

Elle croise les bras sur sa poitrine et hausse un sourcil.

-Promis-juré ?

Je lui tends mon petit doigt comme pour former un pacte.

-Promis-juré.

Elle se jette dans mes bras et je la serre fort contre moi. Puis je salue mes parents et mon frère et sors de la maison, exaspérée. Je n'ai pas une minute à moi en ce moment.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant