Chapitre 45

1.2K 111 6
                                    

J'entre dans la petite salle de réunion du palais de la planète RURA, essoufflée. Tous les représentants sont là excepté celui de la planète IBRA, personne n'a encore été élu pour remplacer William Jones. Je prends place à côté d'Antoine et m'excuse auprès de tous pour mon léger retard.

-Bien, s'exclame ensuite Antoine en posant ses mains à plat sur la table, nous pouvons commencer à présent.

Le représentant de la planète FORA, Abel Dixon, qui est chargé de gérer les prisonniers toussote discrètement avant de prendre la parole :

-Alia, sais tu qu'une vidéo de toi tourne sur les réseaux sociaux ?

Je fronce les sourcils intriguée. De quoi parle t-il ?

-Quelle vidéo ?

Mon ancienne représentante me répond :

-Tout à l'heure, tu as fait une sorte de discours à l'ensemble des porteurs et des combattants. Quelqu'un t'a filmée et a posté la vidéo sur internet. Ton annonce a fait le buzz. Les gens te réclament. Tu es devenue le symbol de la révolution. C'est pour cela que nous t'avons convié à notre réunion.

Mes mains tremblent et je triture le bas de mon tee-shirt comme pour me calmer. Antoine me regarde avec de grands yeux.

-Tu es notre futur, Alia.

Cette révélation est un choc et il me faut du temps pour enregistrer l'information. J'ignorais que quelqu'un m'avait filmée. Je regarde l'ensemble des personnes présentes et déclare après quelques secondes :

-Je ne sais pas quoi dire, je n'ai rien demandé de tout ça. Je n'ai jamais voulu être un leader.

Antoine vient me tapoter l'épaule avec gentillesse.

-Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider à gérer cette situation.

Je souris, rassurée.

-Maintenant, nous avons plusieurs grands problèmes à régler, s'exclame le représentant de la planète ECRA. Nous devons impérativement nous occuper de la planète PIRA. Il faut attraper les opposants et les emmener en prison, ensuite trouver des bénévoles pour aller reconstruire le palais qui a été lourdement endommagé et pour finir nous devons nous occuper de la population qui manque cruellement de nourriture, d'abri et de soins médicaux.

-Tu as raison Jean, s'exclame Antoine, ces tâches sont primordiales.

Eileen sourit, les larmes aux yeux.

-Merci à tous pour votre aide, ma planète est en ruine et mes habitants sont démunis, nous allons avoir besoin de vous tous pour se reconstruire.

-Nous sommes là pour ça, s'écrit Olivia, la représentante de la planète CORA avec un regard compatissant

-Pendant que vous vous occupez de tout cela, s'écrit Abel, je vais me rendre sur la planète IBRA afin d'aider à organiser l'élection du nouveau représentant.

Tout le monde incline la tête satisfait. J'interviens alors véritablement pour la première fois.

-Que puis-je faire pour vous aider ?

-Maintenant que tu es bien vu de la population, dit Eileen, je pensais peut être que tu pourrais m'aider à éradiquer les opposants de ma planète. Je n'ai pas envie de devoir faire appel à des combattants pour les trouver, cela serait trop compliqué alors je me disais que tu pouvais essayer de faire un appel afin qu'ils se rendent d'eux mêmes.

-Tu voudrais que je les convainc de se dénoncer ?

-Oui, me répond t-elle pleine d'espoir, je suis sûre que tu en es capable.

Je hausse les épaules pensive. Après tout cela ne me coûte rien d'essayer.

-Moi, enchaîne Olivia, je vais essayer de trouver des combattants motivés pour reconstruire le palais.

-Pour ma part, je vais faire préparer et envoyer des stocks de fruits et légumes, pour aider les personnes en manque de nourriture, et je vais tacher de trouver des infirmières volontaires pour aller soigner les blessés, réplique Jean au nom de la planète ECRA

-Et nous nous occuperons des transports de toutes ces marchandises, conclue Antoine

-Tout ceci me semble parfait ! déclare Eileen de vive voix

Antoine se lève et claque dans ses mains.

-Merci à tous de votre présence, dit-il, je pense que nous en avons fini. Nous nous tiendrons tous au courant de tout cela par mail.

Les représentants se lèvent et saluent Antoine.

-Merci à toi de nous avoir reçu, déclare Abel

-C'était un plaisir. Des porteurs vous attendent dans le hall pour vous raccompagner sur vos planètes respectives.

Ils inclinent la tête avec un sourire poli et quittent la pièce. Je me retrouve seule avec Antoine.

-Quand dois-je me rendre sur la planète PIRA pour attraper les opposants ? je demande

Il lève la tête vers moi, soucieux.

-Le plus tôt possible, plus vite tu leur auras parlé, moins ils auront eu le temps de se reconstruire. Je pense même que tu devrais y aller dès demain.

-Entendu, je réplique, le problème sera réglé demain alors.

Il sourit.

-Parfait !

Je quitte à mon tour la salle de réunion. Mais à peine ai-je mis un pied dehors que quelqu'un me prend par la taille. Je me retourne et découvre à mon plus grand bonheur, Enovan. Il ne me laisse pas prononcer un mot et pose ses lèvres sur les miennes avec empressement. Je glisse ma main autour de son cou et ses mains viennent trouver ma taille. J'accentue le baiser jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Il me relâche alors soudain, un sourire gravé sur les lèvres.

-C'était en quel honneur ça ? je murmure

-J'en avais envie, souffle t'il simplement

-Dis, je réplique en entrecroisant mes doigts aux siens, ça te dirai de m'accompagner en mission demain sur la planète PIRA ?

-Je t'accompagnerai même au bout du monde s'il le faut, tant que je suis avec toi, me répond t'il

-Je prends ça pour un oui alors, je réponds avec un grand sourire

Ses yeux verts me fixent avec intensité et je ne peux m'empêcher de penser, que je sans lui, je serais malheureuse.

-Maintenant allons nous coucher, veux tu, il commence à se faire tard.

-Tu as raison, allons y, je réponds en baillant

Il me prend par la main et m'emmène à l'étage. Nous voir comme ça me remplit de joie, il m'avait tant manqué. Si on m'avait dit que je tomberai amoureuse d'un prisonnier un jour, je n'y aurais jamais cru, moi qui ai toujours pris du plaisir à les combattre. 

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant