Chapitre 20

2.1K 143 12
                                    

Cheveux attachés, gants de boxe aux mains, je frappe contre le bunchball de toute mes forces. J'ai besoin d'évacuer la tension et le stress qui m'oppriment depuis quelques jours. Le départ d'Alex et la déclaration d'Enovan m'ont toute retournée et j'ai besoin de clarifier les choses.

La sueur coule dans ma nuque et j'ai chaud. Je ne pensais pas qu'en venant ici, à la salle d'entraînement, je parviendrais à me défouler autant. Frapper dans un sac en mousse me permet de me libérer et de me sentir mieux.

-Dis donc, qu'est-ce qui t'énerve autant ? me lance Jérémy en me rejoignant

Ses cheveux blonds lui retombent devant les yeux et il me regarde amusé. J'arrête de frapper et enlève mes gants que je jette par terre.

-J'avais juste besoin de me défouler, ces derniers jours ont été plutôt éprouvants.

Il sourit.

-C'est vrai que cela n'a pas été facile, de plus c'était ta première mission alors.

J'essuie du dos de la main mon front humide. Nous prenons place sur un banc et je déclare :

-Tu savais pour Alex ?

Jérémy et lui sont meilleur ami depuis longtemps, peut-être savait-il depuis plusieurs semaines qu'Alex fait parti des opposants ?

Il secoue la tête en baissant les yeux.

-Non, je n'en savais rien. Et le pire, c'est que je n'ai rien vu venir ! J'ai toujours pensé que tout allez bien, qu'il n'y avait pas de secret entre nous.

Je soupire, cela doit être dur pour Jérémy de voir que son meilleur ami a totalement changé.

-Je m'en veux de ne rien avoir remarqué, avoue t-il

Je lui caresse gentiment l'épaule.

-Il a bien caché son jeu, nous ne pouvions rien faire pour l'en dissuader.

-Je ne l'imaginais pas comme ça, dit-il, moi qui pensais le connaître par coeur.

Je me lève et plante mon regard dans le sien.

-Ne t'inquiète pas, on le reverra un jour et tu pourras lui parler. Je suis sûre qu'il regrette ce qu'il a fait.

-Je l'espère.

Nous quittons la salle et tombons sur Antoine. Il est habillé d'un costard noir et d'une chemise blanche.

-Alia, Jérémy, je vous cherchais.

Nous le regardons, interloqués.

-J'aimerai vous parler, les autres sont déjà dans mon bureau. Nous le suivons, intrigués. Dans son bureau se trouve déjà, Lynda, Kira et deux autres personnes que je ne connais pas mais qui faisaient partis de la mission.

-Bien, annonce notre représentant en contournant son bureau pour venir s'asseoir sur son siège, si je vous ai réunis ici c'est parce que nous devons parler. J'ai quelques points à aborder avec vous et j'aimerai mettre les choses au clair.
Je prends appui sur le fauteuil devant moi où se tient Lynda. De quoi veut-il nous parler ? Est-ce important ?

-Je pense que vous vous posez pas mal de question sur la situation dans laquelle nous nous trouvons et je tenais à vous éclaircir un peu. Nous sommes en mauvaise position, en très mauvaise position je dirais même.

Mes coéquipiers et moi n'osons rien dire. Si le monde va mal, c'est entièrement de notre faute, de ma faute. Si je n'avais pas laissé Alex s'enfuir avec les prisonniers, nous n'en serions pas là et tout irait bien.

-Je tenais d'abord à vous expliquer une première chose. Si vos stèles ne marchaient plus pendant un bout de temps c'est parce que quelqu'un les avait bloqué. Je me suis rendu qu'il y avait aussi des membres des opposants dans notre palais. C'était un homme d'une quarantaine année, Simon qui les avait bloqué. Il travaillait avec Alex. Nous nous sommes rendus compte hier qu'il avait disparu, c'est comme ça que nous avons fait le rapprochement. Cet homme s'occupait de la partie gestion, du mécanisme, c'était lui qui réapparait nos stèles quand elles étaient cassées.

Je soupire, moi qui croyais que nous étions en sécurité dans le palais. Les opposants sont partout, et si cela se trouve, il en reste même encore parmi nous.

-Il est parti sur la planète PIRA pour les rejoindre. Nous tentons à présent de désactiver leurs stèles pour qu'il ne puisse plus les utiliser et voyager. Mais il semblerait que Simon ait déjoué le mécanisme et que nous ne pouvions rien faire contre eux.

Antoine serre les poings, cette situation l'embarrasse et l'exaspère. Le pauvre, cela doit être difficile de gérer un groupe de rebels, de traîtres.

-Nous avons décidé avec l'ensemble des représentants, excepté Eileen Martin, la représentante de PIRA, qui bien évidemment fait parti des opposants maintenant, de faire passer un test à l'ensemble de la population. Chaque personne de chaque planète devra subir un test de vérité. Cela va nous permettre d'identifier les opposants et de les emprisonner. Le représentant de la planète FORA, Abel Dixon, s'engage à les garder sur sa planète dans des prisons. Mais je pense que cela ne vous pose pas de soucis, dit-il, vous n'avez rien à cacher.

Ce test de vérité n'est utilisé que dans les cas extrêmes. Cela m'inquiète un peu. Je n'aime pas être soumise à un test et être obligé de dire des choses que je veux garder secrètes.

-Ce test aura lieu demain et vous y passerez tous.

Jérémy serre la mâchoire, mal à l'aise. Apparement, ce test ne l'enchante pas non plus. Je sens déjà que des secrets vont être avoués. Des choses que personnes n'est censé savoir.

-Deuxième chose, que je voulais vous dire, c'est que les représentants et moi même sommes activement à la recherche d'une solution pour neutraliser les opposants. Je vous tiendrais au courant de la démarche à suivre dans les prochains jours. Et enfin, juste pour information, Enovan passera aussi le test de vérité et sera jugé deux jours après devant le gouvernement sur la planète IBRA.

Enovan... et si le gouvernement décide d'alourdir sa peine ? Et si il n'obtient pas la liberté ? Je déglutis, il ne mérite pas tout ce qu'il lui arrive.

-La représentante de la planète PIRA ? fera t-elle parti du gouvernement demande Kira

Antoine secoue la tête.

-Nous l'avons exclu du gouvernement, elle ne fait plus parti de l'entente des cinq planète. Elle a été mise à part pour trahison avec les opposants. Elle est maître de sa propre planète maintenant.

La planète PIRA serait donc unique, sans alliés. Je ne pensais même qu'une planète pouvait quitter l'entente ! Le monde n'est plus le même à présent. Tout est bouleversé, tout a changé.

-Vous pouvez disposer, déclare notre représentant

Nous quittons son bureau encore sous le choc de toutes ces révélations. Qu'allait-il se passer à présent ? Comment aller évoluer le monde ? Les opposants allaient-ils attaquer les représentants ? Toutes ces questions me trottent dans la tête. Et, malgré moi, je ne cesse de penser à Alex. Comment va t-il ? Regrette t-il son choix ? Et compte t-il revenir ?

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant