Chapitre 16

2.2K 176 22
                                    

Il m'agrippe par le bras, le visage fermé. Je tente de me débattre, mais je peux rien faire contre lui.

-Pourquoi tu fais ça ? je demande

-Parce que tu ne veux pas m'écouter, je dois accomplir ma mission, me dit-il, et tu m'empêches de la faire. Je ne peux pas décevoir Andrew.

Il ouvre la grille d'une cellule et me pousse dedans. Je ne le reconnais plus. Ses idéologies ont pris le dessus sur ses sentiments, c'est comme s'il était devenu une autre personne.

-Tu peux encore tout arrêter, je m'écrie

-Ils comptent sur moi Alia.

Il s'éloigne mais incapable de me résoudre à l'abandonner je le rappelle.

-Alex !

Il se retourne, les larmes aux yeux. Je dois essayer de le raisonner, de lui faire comprendre que la guerre ne mène à rien, que s'engager avec les opposants, le détruira.

-Ce que je voulais te dire tout à l'heure, c'est que...

Il hausse un sourcil, intéressé et se rapproche.

-C'est que tu comptes beaucoup pour moi et que je suis prête à entamer une relation avec toi.

Il sourit et me prend les mains à travers la grille. Son pouce caresse ma paume avec douceur et je baisse les yeux.

-Je ne veux pas te perdre, je murmure

-Alors viens avec moi.

Je recule à contre coeur contre le mur.

-Je ne peux pas m'opposer aux représentants, pas de cette manière.

Ses yeux se voilent de tristesse.

-Alors tout est fini, dit-il froidement

Je n'arrive pas à déceler sur son visage s'il est triste ou s'il regrette, son expression est indéchiffrable.

-Au revoir Alia.

J'ai les larmes aux yeux et la rage coule dans mes veines. Je m'en veux de ne pas avoir su le raisonner, le contre dire, de ne pas avoir pu lui ouvrir les yeux. Je le vois au loin ouvrir les cellules de tous les prisonniers pour les libérer. Deux autres porteurs ainsi qu'un combattant rejoigne le petit groupe. Je comprends de suite que se sont tous des opposants. Parmi eux se trouve la coéquipière de Lynda, Tess. Elle ouvre un portail et agrippe la main de deux prisonniers. Puis dans un tourbillon, elle disparaît avec eux. Elle réapparaît quelques minutes plus tard et refait la même chose. Alex s'y met aussi et bout de vingt minutes, tous les prisonniers ont été transportés. Tout le monde a disparu.

Et bien sûr, Alex n'est plus là, il est parti avec eux, pour ne jamais revenir. Il m'a laissée, abandonnée, enfermée dans un cachot. Je ne ressens plus de tristesse ou de pitié à son égard, je suis simplement énervé contre lui à présent, énervée pour ce qu'il m'a fait. Son acte est impardonnable, comment a t-il pu me faire ça ?

Je glisse contre le mur et frappe le sol de mon poing. Merde ! Maintenant je suis bloquée et les autres dorment, je n'ai aucun moyen de sortir d'ici.

-Ça va ? intervient une voix

Je sursaute, surprise. Des bruits se font entendre et je cherche des yeux d'où cela vient.

Puis, j'aperçois derrière la grille de la cellule d'à côté, Enovan.

-Que fais tu ici ? je m'écrie, ils ne t'ont pas emmené ?

-Je ne fais pas parti des opposants, m'explique t-il

Je m'avance vers la grille qui nous sépare pour mieux le voir. Son visage est couvert de trace noire et ses habits sont sales, mais même dans cet état là, il reste d'une beauté incontestable.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant