Chapitre 41

1.2K 108 4
                                    

Arrivée au palais je ne tarde pas une seconde et monte dans ma chambre, j'ai besoin d'être seule. Je pousse la porte avec empressement et ne prends même pas le temps de m'allonger. J'ai besoin d'une bonne douche. J'enlève mes vêtements sales puis file dans la salle de bain. Tandis que l'eau coule, je me savonne tout en m'efforçant de ne pas penser à Tracy. Mais son image me hante, j'aurais tellement aimé lui dire adieu, lui répéter combien elle était une amie en or à qui je tenais énormément. Mais je n'ai pas eu le temps et c'est cela mon plus grand regret. Apprendre à vivre sans elle sera très difficile, mais avec le temps j'y parviendrais. Je dois être forte, mon frère a besoin de moi et je ne veux pas le décevoir.

J'entends la porte de la chambre s'ouvrir, c'est sûrement Lynda. Je sors de la douche et m'habille et la découvre allongée sur son lit, fixant le plafond. En me voyant m'approcher, elle se redresse brusquement :

-Comment vas tu ?

Je hausse des épaules, ne sachant pas moi-même.

-Je pense qu'après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux.

-J'en suis certaine. En tout cas tu as été géniale.

Sa réplique me fait sourire, je vois bien qu'elle essaie de me remonter le morale, alors je joue le jeu.

-Merci mais je t'avoue que tout ceci n'a pas été une partie de plaisir. Tuer Andrew et mener toute une double vie a été difficile mais le principal c'est que tout soit fini à présent.

-Tu as raison. Et puis avec le temps ça ira mieux, tu verras.

Je souris tristement, savoir qu'elle fait tout pour que je me sente mieux me réchauffe le coeur, mais elle ne pourra jamais combler le vide qu'a laissé Tracy.

-Sinon, me lance t-elle pour changer de sujet, où en es-tu avec Enovan ?

Je relève les yeux et grimace :

-C'est assez compliqué, je murmure entre mes dents

Elle fronce les sourcils et ses prunelles brunes me fixent avec incompréhension.

-Que s'est-il passé ?

Je lui raconte alors tout, l'arrivée d'Enovan en plein milieu de ma mission sur la planète IBRA, sa déclaration, la mort de William puis l'étreinte avec Alex.

-Quelle histoire ! me dit-elle, tu es sûr qu'Enovan n'a pas compris que tu jouais un double jeu avec Alex ?

-Non, je ne pense pas, vu comment il me regardait...

-C'était peut-être sous le coup de l'énervement.

-Non, je réponds, quand il m'a vue ce matin c'est à peine s'il m'a regardée, il m'a seulement serrée dans ses bras lorsque j'ai appris pour Tracy mais c'est tout, je crois qu'il n'a toujours pas dirigé la nouvelle. Et le pauvre Alex lui, ne comprend rien à ce qu'il se passe.

Elle rit. La voir sourire me remonte le morale et lui raconter tout ceci me permet pour quelques instants de mettre Tracy de côté.

-C'est vrai que tu t'es mise dans de beaux draps.

Je soupire, en y repensant j'avais vraiment tout fait foirer. Lynda passe un bras autour de mes épaules.

-Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'une fois que tu lui auras tout expliqué, il comprendra et te pardonnera.

-Je l'espère, je murmure

Elle dépose un bisou sur ma joue puis réplique :

-Maintenant, arrête de te préoccuper de tout ça et repose toi. La journée a été assez longue pour que tu t'occupes de toutes ces histoires, dors. Tu verras que demain, tout sera déjà plus clair.

Je la serre dans mes bras avec émotion. Cette fille est si adorable et compréhensive. Elle sait m'écouter et me conseiller. C'est une véritable amie.

-Tu as raison, merci.

Elle me fait un clin d'oeil et se lève.

-Je vais te laisser la chambre pour se soir, je vais aller dormir avec Jérémy.

Mes yeux s'agrandissent sous sa révélation.

-Alors toi et Jérémy, c'est vraiment sérieux ?

Elle sourit de toutes ses dents.

-Oui, mais c'est un secret, me dit-elle en posant son doigt sur sa bouche

Je n'en reviens pas, alors ces deux là sont réellement ensemble et pour de bon. Ils sont si mignons ! Je suis contente pour mes amis, ils ont enfin trouvé le bonheur.

-Bonne nuit, je déclare alors avec un regard lourd de sous entendu

Elle rougit.

-Merci à toi aussi.

Puis elle s'élance vers la porte et quitte la chambre. Je m'affale sur mon lit, l'esprit encore embrumé et, n'y tenant plus, sombre dans un sommeil profond.

*

La lumière du soleil filtre à travers les rideaux et vient éclairer mon lit. Je me réveille et me frotte les yeux encore endormie. Je suis allongée, en pyjama, enroulée dans ma couette. Je me redresse en baillant, encore fatiguée.

-Ca va mieux ? me demande Lynda en s'approchant de moi avec un verre d'eau

Surprise, je sursaute, je ne l'avais pas vu entrer dans la pièce. Étant donné qu'elle n'a pas passée la nuit ici, je ne m'attendais pas à la voir si tôt. Elle sourit sous ma mine étonnée et s'assit sur le lit à mes côtés. Puis elle me tend un verre d'eau que je bois d'une traite.

-Beaucoup mieux merci.

Elle aussi paraît reposée, elle s'est lavée et je ne remarque sur son visage que de légères griffures. A part cela, elle n'a aucune blessure flagrante. Je n'avais pas remarqué avant mais depuis que je ne l'ai pas vu ses cheveux bruns ont poussés et lui arrivent maintenant au milieu du dos mais son nez, lui est toujours aussi parsemé de tache de rousseur.

-Comment te sens tu ?

-Bien, j'ai toujours un peu mal au ventre mais mes douleurs à la tête ont complètement disparu !

-Tant mieux car une grande journée t'attend. Anny m'a dit de te dire qu'Antoine veut te voir dans son bureau à 11 heures.

-Heureusement que tu me le dis, merci !

Elle me répond par un sourire sincère. Quelqu'un toque à la porte et Lynda et moi hurlons en coeur :

-Entrez.

Le visage d'Enovan apparaît dans l'embrasure de la porte. 

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant