Chapitre 17

2.2K 156 9
                                    

-Il est donc le seul prisonnier restant ?

J'acquiesce, mal à l'aise. Pour moi, Enovan n'est pas un prisonnier. Il a su me le démontrer plusieurs fois en me sauvant la vie. Le seul problème, c'est que je ne sais toujours pas quel crime il a commis pour se retrouver ici.

-Que s'est-il passé du coup ? me demande Tracy

Je me racle la gorge et nous quittons la salle des cellules pour rejoindre la cuisine.

-Je dormais tranquillement lorsque j'ai entendu du bruit, je commence, c'était Alex qui se levait. J'ai décidé de le suivre pour lui parler, croyant que c'était son tour de garde et puis il m'a aperçue et a commencé à me parler.

Je fais une pause, les souvenirs de la veille me reviennent peu à peu en tête et une boule se forme dans mon ventre.

-Il a essayé de m'embrigader, de me convaincre de rejoindre les opposants. Il voulait que je parte avec lui.

-Partir où ? intervient Jérémy

-Sur la planète PIRA, il voulait que nous rejoignons le reste des opposants. Mais j'ai refusé, je ne voulais pas.

-Pourquoi voulait-il aller là bas ?

-Pour rejoindre son chef, Andrew. Lui et le représentant de la planète PIRA prépare une guerre, ils veulent renverser les autres représentants.

Yohann soupire.

-Et les habitants de la planète PIRA sont bien évidemment avec eux. Leur situation étant critique, ils sont énervés contre les représentants d'ou l'alliance avec les opposants, déclare Lynda

-C'est exact, je déclare

-C'est horrible ! s'exclame Tracy

Je m'assois sur une chaise autour de la table et fixe mes mains, anxieuse.

-J'ai essayé de le raisonner, vous savez, de lui faire comprendre que cette révolution ne mènerait à rien mais il n'a rien voulu entendre. Il était comme emprisonné dans ses propre idées.

Je marque une courte pause, l'émotion me gagne.

-J'ai tout tenté pour l'empêcher de faire ça, je vous promets.

-Ce n'est pas de ta faute, me dit Enovan en me caressant le bras, tu n'y es pour rien.

-Quand il a compris que je ne changerai pas d'avis, il m'a enfermée dans une cellule et est parti avec tous les prisonniers. Deux porteurs et un autre combattant étaient avec lui.

Tracy baisse la tête.

-Comment avons nous fait pour ne rien voir ! Tout cela n'aura servi à rien, nous avons tout perdu ! s'énerve t-elle, notre représentante va être furax !

Un silence palpable règne dans la pièce, personne n'ose dire quoique soit.

-Peut-être devrions nous rentrer maintenant, cela ne sert à rien de rester ici, ils sont tous partis, souffle Jérémy

J'acquiesce en silence. Il a raison, nous devrions rentrer et faire un rapport de la situation à Antoine. Nous n'avons plus rien à faire ici. Nous avons échoué à notre mission.

-Oui, déclare Lynda, va dire aux autres de remballer leur affaires, je m'occupe de prévenir Antoine qu'on arrive.

Les autres quittent la pièce et je me retrouve seule avec Lynda.

-Ça va aller ? Tu veux que je reste avec toi pendant que tu l'appelles ?

-Non, me dit-elle, ne t'inquiète pas, va ranger tes affaires, je vous rejoins dans deux minutes.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant