Chapitre 2

4.8K 342 26
                                    

Je suis enfermée dans une pièce, piégée entre quatre murs, devant moi se tient une grande porte noir à la poignée dorée. Je me relève du sol où j'étais assise et m'avance prudemment vers la porte. Ce n'est qu'un test je me répète, tout ceci n'est pas réel, tu peux le faire. Je pose ma main sur la poignée ronde et la tourne doucement sur le côté. Un déclic retentit et la porte s'ouvre en grand. Soudain, j'entends des cris et me précipite de l'autre côté. La porte noire se referme brusquement derrière moi et je me retrouve bloquée dans ce nouvel endroit. Une pièce infinie se dessine alors devant moi. Je tends l'oreille à la recherche du moindre bruit qui pourrait m'indiquer la présence de quelqu'un mais ne perçois plus rien. Qui avait donc crier ?

-Tout ceci n'est que le fruit de ton imagination, il n'y avait pas de cris, chuchote une voix avec froideur

Je sursaute et me retourne.

-Qui êtes vous et où êtes vous ? je m'écrie

Ma voix résonne dans cet habitacle vide.

-Je ne suis personne.

Je tente d'oublier cette voix et continue de marcher. Je dois me concentrer sur le test. J'avance encore un peu puis aperçois une petite table en bois devant moi. Je m'accroupis et remarque quatre petits verres posés dessus. Chacun contenant un liquide différent.

-Bois, s'exclame la voix

-Quel verre dois-je prendre ? je réponds indécise

-Choisis en un parmis les quatre, celui que tu veux.

L'un contient un liquide vert, un autre un liquide rouge, le troisième est bleu et le dernier ressemble à de l'eau. Hésitante, je porte ma main au verre comportant le liquide rouge.

-Avale le, s'écrie la voix

J'ouvre la bouche et bois le contenu du récipient d'une traite. Ma vue se brouille alors et je tombe à la renverse. Quelques secondes après, je rouvre les yeux et vois au loin un homme habillé en noir. Il se rapproche de moi avec rapidité.

-Tu as choisi le liquide rouge, s'exclame la voix, couleur du sang, ta mission est donc de tuer cet homme.

Je me relève en titubant et recule.

-Mais je n'ai pas d'arme ! je m'écrie

Un couteau apparaît alors à mes pieds. Je le saisis et réfléchis. Il faut absolument que je réussisse ce test où je me retrouverais sur la planète ECRA avec les agriculteurs et Dieu sait que je ne veux pas passer ma vie à planter des graines.

Arme à la main je m'élance vers l'homme comme une furie. Je me jette sur lui, prête à lui donner un coup mais il m'esquive et je tombe dans le vide.
Je me relève et place une mèche de cheveu derrière mon oreille, déterminée. L'homme me scrute derrière sa cagoule à l'affût de mes moindres mouvements. Il faut que je fasse preuve d'intelligence, que je le surprenne. Il s'avance vers moi lorsqu'un deuxième couteau se matérialise dans son autre main. Je grimace, je n'avais pas prévu ça.

Il tente de m'atteindre à l'épaule mais je me décale au dernier moment et évite son coup. Il se retourne mécontent et se jette sur moi. Je me baisse et lui fais un croche pied, il s'écroule par terre et je me positionne à cheval sur lui. Je lui lance un violent coup de poing dans la mâchoire.

Je crois avoir gagné mais il tourne sa tête vers moi avec un air menaçant et me crache dessus avant de m'entailler le bras avec son couteau. Je me retiens de hurler. Il ne faut jamais montrer ses faiblesses à son adversaire, jamais montrer qu'on a mal ou c'est perdu d'avance. Mon père m'a toujours dit ça. Je dois garder la même expression sur mon visage même si le sang dégouline à flot le long de mon bras.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant