Chapitre 23

1.8K 138 6
                                    

Au bout d'une heure d'attente, quelqu'un arrive enfin. Je reconnais de suite la grande silhouette élancée d'Antoine.
-C'est pas trop tôt, je murmure
Jérémy soupire et notre représentant s'avance vers nous.
-La cérémonie est enfin terminée, dit-il, je peux vous libérer.
Il sort un trousseau de clé de sa poche et ouvre la grille de Jérémy.
-Anny a réussi le test avec brio ainsi qu'Enovan, dit-il, tout les deux ne sont pas des opposants.
Je souris, il me libère à mon tour et je quitte cette cellule avec joie. Rester enfermée n'avait pas été une partie de plaisir. Je déteste les cellules et je déteste plus que tout être enfermée.
-Il ne reste plus qu'à attendre le jugement d'Enovan et tout sera clair, je déclare
-Oui, répond notre représentant, d'ailleurs il a lieu après-demain.
Nous remontons à l'étage et croisons le représentant de la planète IBRA. Il s'arrête à notre hauteur et nous fixe d'un regard mauvais.
-Je vous ai à l'oeil tout les deux, dit-il, si vous commettez la moindre erreur, je vous envoie en prison et définitivement cette fois.
Antoine soupire tout en essayant de nous défendre.
-Ne t'inquiète pas William, je les surveille, je sais qu'ils nous resterons fidèles.
Le représentant hausse un sourcil et nous délaisse. Un porteur se précipite vers lui et ils disparaissent dans un tourbillon. Nous sommes à présent seuls.
-Bien, les enfants, je vais devoir vous laisser, j'ai encore quelques coups de fils à passer. À plus tard.
Il part en direction de son bureau et Jérémy et moi nous dirigeons vers l'étage. À notre vue, Lynda se précipite vers nous et se jette dans nos bras.
-Bande d'imbécils, s'écrit-elle, vous m'avez fait peur.
Je ris tout en m'écartant.
-Nous n'avons rien fait de mal !
Elle sourit.
-Je sais.
Jérémy la dévore des yeux et je ne peux m'empêcher de penser que c'est deux là sont faits pour être ensemble, rien qu'à voir comment ils se regardent...
-Je suis exténuée, je prétends pour leur laisser un peu d'intimité, je vais aller me reposer. On se voit plus tard !
-Bien sûr, murmure Lynda, vas y, je te rejoins.
Je les quitte pour rentrer dans ma chambre. Je m'affale sur mon lit et ferme les yeux. Des images de ma famille me viennent alors en tête et les souvenirs affluent, me brouillent. Ma famille me manque terriblement. J'espère que mon frère leur a fait passer le message que je lui avais transmis et qu'il les a rassurés. Pas un jour ne passe sans que je pense à eux. Une larme roule sur ma joue et je m'empresse de l'essuyer. Quand vais-je les revoir ? Pensent-ils eux aussi à moi ?
Ma stèle se met soudainement à vibrer et je sors de mes pensée. Je la saisie et l'écran s'affiche devant moi : "vous avez un nouveau message". Intriguée, je clique sur l'icône et remarque que le message provient d'Alex.

"Alia, je regrette ce qu'il s'est passé, je n'ai jamais voulu t'enfermer. Je tiens à toi. As tu changé d'avis ? Veux tu me rejoindre ? Je t'attends..."

Je n'arrive pas y croire ! Je ne m'attendais tellement pas à recevoir de ces nouvelles. Je suis touchée qu'il pense toujours à moi cependant il cherche toujours à me convaincre de le retrouver. Comment ose t-il faire ça après tout ce qu'il m'a fait ?
Le coeur en miette, je ne sais que penser. Il m'a trahie, détruite et ça, je ne peux pas lui pardonner. Ce qu'il a fait est impardonnable. Il ne mérite pas ma gentillesse ni même ma pitié. Il aurait au moins pu faire l'effort de venir s'excuser en face, même si le risque est important. Si il m'aimait vraiment, il l'aurait fait. Je rédige ma réponse :

"Non, Alex c'est fini. Tu m'as trahie, je suis désolé mais je ne peux pas, c'est trop tard. Ne t'avises plus de m'envoyer un message, tout est fini. Je ne veux plus entendre parler de toi."

Je relis mon message avec attention. Ce que j'ai écris n'est pas vraiment gentil mais je n'ai pas pu m'empêcher. Il faut qu'il sache ce que je ressens. Je clique sur "envoyer" et le message disparaît. Je laisse ma stèle retomber sur mon lit et soupire. Comment ai-je pu envisager un jour une relation avec lui ? Jamais je n'aurais pu deviner qu'il était comme ça, moi qui le trouvait simple, bienveillant et mignon. Quelle idiote ! Lynda débarque dans la chambre et je me redresse, surprise. Un sourire est plaqué sur son visage et je ne peux m'empêcher de rire.
-C'est quoi ce sourire ? je demande, on dirait que tu viens de voir un ange !
Elle s'esclaffe en rougissant.
-J'étais juste en train de discuter avec Jérémy.
-Je commence à te connaître Lynda, je réplique, si tu souries comme ça, c'est parce qu'il se passe quelque chose !
Elle me regarde, surprise.
-Je... balbutie t-elle incapable de dire un mot
-Ne t'inquiète pas, je déclare en riant, je le savais ! Cela se voit à des kilomètres que vous vous aimez bien.

Elle repousse une mèche de cheveu brune derrière son oreille et répond :
-C'est vrai que je l'aime beaucoup, avoue t-elle, mais je ne sais pas si c'est réciproque...
-Bien sûr que si ça l'est ! Rien qu'à voir comment il te regarde, on le devine.
-Vraiment ? dit-elle dans un souffle
J'acquiesce.
-Tu devrais aller lui parler, je lâche, sérieusement. Cela ne coûte rien d'essayer !
-Mais si jamais il refuse d'entamer quelque chose avec moi ? Non, dit-elle, je ne veux pas prendre ce risque, je pourrais perdre mon amitié avec lui.
Je soupire, cette fille est incroyable !
-J'irai lui parler alors, je souffle
-Tu ferais ça pour moi ? dit-elle
-Bien sûr !
Elle sourit de toutes ses dents et me serre dans ses bras. Elle est si adorable.
-Merci.

Nous nous couchons finalement dans nos lits respectifs et j'éteins la lumière. Mes sombres pensées reviennent alors me hanter et je repense au message d'Alex. Dois-je en parler à Lynda ou à Antoine ? Ce message est-il vraiment important ? Préoccupée, je tarde à trouver le sommeil.

———

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Il n'y avait pas beaucoup d'action dans ce chapitre et je m'en excuse, je voulais juste faire un petit point sur la relation entre Lynda et Jérémy. J'espère que l'histoire vous plait toujours autant. Et ne vous inquiétez pas, il y aura beaucoup d'action et de révélation dans les chapitres à venir ! A très vite 💗

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant