Chapitre 43

1.2K 100 1
                                    

-Alia je t'attendais ! s'exclame Antoine en m'ouvrant la porte de son bureau

Je souris et entre dans la pièce.

-C'est bon,  je suis là.

Il rit et ferme la porte derrière moi avant de m'indiquer du doigt le fauteuil en cuire noir où je prends place rapidement.

-Quelles sont les dernières nouvelles de la planète PIRA ? je demande

Il contourne son bureau pour venir prendre place sur sa chaise, son front se plisse sous la fatigue et l'inquiétude.

-La planète va mal. Les habitants vivent dans la misère et la terreur, il y a de moins en moins de nourriture et les gens commencent sérieusement à souffrir de cette pénurie. De plus, les opposants contrôlent toujours la planète pour l'instant mais la mort d'Andrew les a beaucoup affaiblis. Il leur faudra du temps pour se reconstruire mais je suis sûr que d'ici la nous les aurons déjà arrêtés.

-Nous devons aider toutes ces familles innocentes. Ces gens là n'ont jamais voulu prendre part à cette guerre, ils n'y sont pour rien mais au final en payent les conséquences. Cela ne peut plus durer, ils vivent dans la peur depuis trop longtemps. Et si tu me dis qu'ils souffrent du manque de nourriture, c'est que la situation est très grave. Je refuse de voir des enfants mourir à cause de la faim, c'est inadmissible.

Les yeux graves, Antoine se balance sur sa chaise plongé dans ses pensées. Au bout de quelques secondes, il reporte finalement son regard glacé sur moi et réplique :

-Tu as raison, nous devons agir pour leur venir en aide. Je vais organiser une réunion avec l'ensemble des représentants, nous déciderons ensemble des mesures qu'il faut prendre pour leur venir en aide et arrêter définitivement les opposants. Je t'envoie un message dès que je connais l'heure et le lieu de la réunion.

Je me lève et lisse mes habits d'un revers de main avant d'incliner la tête.

-D'accord, merci, à tout à l'heure Antoine.

Il hoche la tête avec un sourire entendu puis saisit sa stèle et s'empresse d'envoyer un message aux autres représentants.

-Ah, j'allais oublier, pouvez vous ramener les combattants chez eux ? Ils ne peuvent pas rester éternellement ici et puis je pense que leur famille leur manque.

-Bien sûr, je vais prévenir les autres.

-Merci, me répond t'il avec un sourire

Je quitte son bureau pour me diriger vers la cantine où sont mes amis. Je les retrouve tous, assis autour d'une table ronde, dégustant avec joie leur petit-déjeuner. Je prends place entre Lynda et Enovan avec un sourire.

-Tu n'as pas de plateau ? s'exclame Jérémy en fronçant les sourcils

-Je n'ai pas très faim, je réponds l'esprit encore embrumé

Mes amis comprennent de suite que cela est lié à la mort de Tracy et ne disent rien, ils se contentent simplement de me lancer un regard compatissant.Sous la table, je sens la cuisse d'Enovan venir se coller à la mienne et ses doigts s'entremêler aux miens.

-Ca va ? me murmure t-il

Je hoche la tête avec sourire.

-Ca va.

-Que t'a dit Antoine ?

-Pas grand chose, il reste encore beaucoup d'opposants sur la planète PIRA, mais les tensions se sont calmées. Il va organiser une réunion avec l'ensemble des représentants pour discuter de comment gérer les opposants et régler les différents problèmes.

-Mais les habitants de la planète IBRA n'ont toujours pas élu de représentants à ce que je sache.

-En effet, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à le faire.

Il acquiesce, pensif. Depuis la mort de William, les scientifiques n'ont toujours pas élu de représentant. Je repense souvent au moment où je lui ai ôté la vie. Je ne sais pas si j'aurais pu éviter de le tuer tout en gardant la confiance d'Andrew... Il a tellement d'espion que simuler la mort du représentant aurait été difficile. Je regrette que les choses se soient passées ainsi cependant je pense que c'était la seule solution pour obtenir sa confiance. Cet acte, même s'il fut horrible, nous a permis de gagner la guerre. Mes amis débarrassent finalement leur plateau et nous quittons la cafétéria.

-Au fait, je m'exclame en marchant, j'ai vu Antoine tout à l'heure et il m'a dit que nous devions ramener les combattants aujourd'hui sur leur planète.

-D'accord ! réplique Kira, je m'occupe d'aller les prévenir que nous partons, afin qu'ils préparent leurs affaires.

-Parfait, je réponds, on se retrouve tous ici dans un quart d'heure pour effectuer les transferts. Mes amis se dispersent et je monte à l'étage afin de retrouver mon frère. J'entre dans une des nombreuses chambres d'amis du palais et le trouve assis sur son lit, immobile, plongé dans ses pensées. Il y a l'air d'aller mieux même si des traits de fatigue sont présents sur son visage. Je viens prendre place à côté de lui et passe mon bras autour de ses épaules.

-Ça va toi ?

Il sourit et me fait un bisou sur la joue en guise de bonjour.

-J'ai connu mieux, mais je t'avoue que je n'ai pas passé une bonne nuit.

-Moi non plus, rassure toi. Mais nous devons aller de l'avant, la vie continue.

-Mais tout est plus difficile sans elle.

-Tu sais autant que moi qu'elle n'aimerait pas que tu sois comme ça.

Il soupire, le regard dans le vide.

-J'arrive pas à arrêter de penser à elle, c'est plus fort que moi. J'ai sans cesse une image d'elle qui me vient en tête, je visualise encore et encore son visage, ses yeux et ses fossettes qui apparaissent quand elle souriait.

Je le prends dans mes bras et le serre fort contre moi pour lui montrer que je suis là pour lui.

-Je comprends Yohann, je vis la même chose. Mais avec le temps la douleur s'atténuera tu verras, je te le promets.

Nous restons encore dans cette position un petit bout de temps, puis il relâche notre étreinte et me regarde dans les yeux.

-Merci d'être là.

Je souris.

-C'est normal, si tu es mal, je me dois d'être à tes côtés, je suis ta soeur. Et s'il y a quelque chose d'autre qui te préoccupe, sache que je serais toujours là pour toi, tu peux me parler de tout.

-Qu'est ce que je ferais sans toi ?

Je ris en lui frappant doucement l'épaule.

-Tu t'en sortirais très bien sans moi aussi.

-C'est complètement faux !

Je souris, moi aussi je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Je me lève et l'attrape par le bras.

-Je ne suis pas venue essentiellement pour ça, je déclare, je voulais aussi te dire de préparer tes affaires. Nous vous ramenons sur la planète CORA, alors dépêche toi, je t'attends dans cinq minutes dans le hall.

Il saute de son lit avec précipitation et se dirige vers son sac à tout allure.

-J'y serais ! dit-il en me faisant un clin d'oeil

-A tout de suite alors, je m'exclame en sortant

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant