Chapitre 29

1.5K 127 13
                                    

-On y va ? Je vais te présenter à tout le monde.

J'acquiesce et nous quittons notre banc pour nous diriger vers le centre ville. En effet, la planète PIRA est pauvre. Les habitants vivent dans des conditions médiocres, ensevelis les uns sur les autres. Certains vivent dans de petites cabanes ou maisonnettes, d'autres dorment tous ensemble dans un énorme entrepôt. De la ferraille traîne un peu partout ainsi que des déchets. Nous nous engageons dans une rue crasseuse et je ne me sens pas très rassurée. Comment les représentants ont-ils pu laisser des gens vivrent dans de telles conditions ? Je ne comprends pas.
Nous arrivons finalement sur une petite place et je remarque une petite fille blonde aux yeux bleus. Elle est toute seule et tient un ours en peluche dans sa main droite. Habillée d'une simple robe rose tachée, elle semble perdue. Je m'approche et m'accroupis devant elle :

-Tu es perdue ? je demande

Elle hoche la tête timidement.

-Où est ta maman ?

-Elle est morte, murmure t-elle en me désignant le cadavre de sa pauvre mère quelques mètres plus loin

-Que s'est-il passé ?

Elle se frotte les yeux et je remarque à quel point elle est fatiguée. Je la porte et l'installe sur mes genoux.

-Tu as soif ?

Elle acquiesce et je sors ma bouteille d'eau de mon sac pour la lui tendre. Elle boit de grandes gorgées puis finalement s'arrête et me regarde :

-On l'a tué parce qu'elle avait beaucoup de nourriture sur elle et qu'elle ne voulait pas partager.

Mes yeux s'agrandissent sous sa révélation. C'est horrible ! Cette situation est horrible ! J'ai tellement envie de sauver ces pauvres gens, de les secourir. Ils méritent de vivre aisément même si leur QI est faible. Mais les opposants courent toujours, je dois d'abord accomplir ma mission avant de les aider.

-Et ton papa ? je déclare, où est-il ?

-Il est parti à ma naissance.

Quel enfoiré ! Il a laissé sa femme et sa fille toutes seules dans ce monde cruel. La pauvre enfant se retrouve orpheline.

-Comment-appelles tu ?

-Tyna.

-Et bien Tyna, tu vas venir avec nous.

Je me retourne vers Alex qui sourit.

-Bien sûr, on peut la prendre avec nous.

Je me lève et la soulève pour la placer sur mes épaules. Elle se cramponne à moi de ses petites mains frêles, de peur de tomber.

-C'est par où ? je demande à Alex

Il m'indique un vieux palais en ruine un peu plus bas vers lequel je me dirige. Au moment de la colonisation des cinq planètes, un palais a été construit sur chacune d'elle. C'est le lieu où le représentant vit.

Nous dévalons rapidement la rue puis arrivons devant l'édifice. La façade est sale et détruite à certaines endroits, la porte en bois massive est abîmée mais tient le coup. Je suppose que des gens ont sûrement essayé de rentrer de force. Je dépose Tyna par terre et Alex passe devant nous pour venir frapper. Un garde entrouve la porte et aperçoit Alex. À sa vue, il n'hésite pas une seconde et nous laisse entrer. À l'intérieur il fait déjà beaucoup plus frais. Je tiens Tyna par la main pour la rassurer. Alex tourne à droite et nous nous tenons devant une porte.

-Je vais te présenter à mon chef, dit-il, Andrew. Fais bonne impression si tu veux rester parmi nous.

Je hoche la tête. Il dépose un baiser sur mon front et ouvre la porte. Nous sommes dans une cuisine, je remarque de suite Andrew, assis sur une chaise. Il a de courts cheveux grisonnants, une barbe de trois jours, des yeux noirs et une large carrure.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant