Chapitre 31

1.4K 112 26
                                    

-Tu m'as abandonnée ! s'écrit Tyna alors que j'entre dans la chambre

Je m'approche d'elle en souriant. Elle croise ses petits bras sur sa poitrine et fait la moue.

-J'avais quelque chose à faire, je réponds

Elle me tire par le bras pour m'inviter à la rejoindre et je prends place avec elle sur le lit.

-Je n'aime pas cet endroit, murmure t-elle

Je caresse ses cheveux blonds pour la rassurer.

-Ne t'inquiète pas, nous n'allons pas rester longtemps. J'ai juste quelque chose à régler et ensuite on s'en va.

-Pour aller où ?

Ses yeux d'un bleu intense me fixent, elle paraît si fragile.

-Sur la planète RURA, je souffle

-La planète RURA ?

-C'est un secret, je dis en posant mon doigt sur ses lèvres, tu ne dois en parler à personne.

Elle hoche la tête.

-Motus et bouche cousue.

Je souris. Cette petite fille est si adorable. Je ne peux pas la laisser ici. Lorsque je quitterai cet endroit, je la ramènerai avec moi.

*

-Votre mission va être très simple, nous dit Andrew, des membres de notre groupe sont encore bloqués sur la planète IBRA, vous êtes les trois seuls à pouvoir vous y rendre facilement.

Alex, Tess et moi, nous trouvons dans son bureau, assis dans des fauteuils. Eileen se tient à côté de lui et nous regarde. C'est la première mission que je m'apprête à faire au côté des opposants. Je me déteste déjà de devoir les aider. Chez les opposants, nous sommes les seuls porteurs, ce qui signifie qu'il n'y a que nous trois qui puissions voyager entre les différentes planètes.

-Un évènement est organisé pour célébrer l'anniversaire de leur représentant, William Jones. Il y aura donc un grand rassemblement dans le palais. Votre but, ramener ici les derniers opposants et, tuer William.

Je manque de m'étrangler. Et dire qu'Alex m'avait dit que nous n'allions tuer personne. Je lui lance un regard auquel il répond par un haussement d'épaule et un sourire désolé. J'aime combattre mais je déteste tuer des gens innocents.

-J'espère que cela ne vous pose pas de problème que nous passions enfin aux choses sérieuses ? nous dit Andrew en arquant un sourcil

-Non bien sûr que non, nous répondons en coeur

-Nous savons tous à quel point ces représentants sont mauvais. Et William est le pire de tous. En plus d'être le plus riche, il s'octroie pleins de pouvoirs et se croit supérieur à nous. Mais nous allons lui montrer qu'il n'est qu'un moins que rien.

Il sourit avec cruauté, il le hait et veut le voir sombrer dans le néant. D'un côté je le comprends, il n'a jamais connu le bonheur et la richesse et veut le faire payer. Mais d'un autre côté, je ne comprends pas comment il peut souhaiter la mort de cet homme avec tant d'acharnement.

-Quand ferons nous ça ? demande Alex

-Cet après-midi.

Tandis que nous nous apprêtons à sortir, Andrew me rappelle. Je me retourne, surprise.

-Alia, j'aimerai te parler, seul à seul.

-Bien sûr, je bafouille

Alex m'attrape par le bras.

-Ca va aller ?

J'acquiesce avec un sourire rassurant.

-Je te vois tout à l'heure alors.

Il m'embrasse rapidement sur les lèvres et disparaît. Je me retrouve donc seule avec Andrew.

-Alors Alia, tu es prête à faire ta première mission ?

-Oui ! je réponds, je n'attends que ça.

Il sourit.

-Je me disais que pour faire tes preuves et me prouver ta loyauté, tu pourrais t'occuper de William.

Je toussote, ne voulant pas y croire.

-Vous voulez que je tue le représentant de la planète IBRA ?

-Oui, exactement. Ce serait un moyen pour toi de me montrer que tu m'es fidèle. Si tu veux faire parti intégralement de notre groupe, tu dois le tuer. De plus, j'ai appris que tu avais de grands talents en matière de combat.

Je déglutis, je crois bien que je n'ai pas le choix. J'affiche un air entendu.

-C'est d'accord, je m'occupe de lui.

Un sourire espiègle se dessine sur son visage.

-Je savais que je pouvais compter sur toi.

Je quitte son bureau encore sous le choc. Ce que je m'apprête à faire ne m'enchante pas du tout mais je dois le faire. C'est le seul moyen pour avoir sa confiance. Après, je pourrais l'arrêter.

Je monte à l'étage et me glisse dans une pièce inconnue, je sors ma stèle en vérifiant que personne n'est dans les parages puis rédige un message à Antoine :

Nous sommes passés aux choses sérieuses. Andrew m'a confié une mission. Alex, Tess et moi devons nous rendre sur la planète IBRA. Pendant qu'ils s'occuperont de réunir les derniers opposants, je suis chargée de trouver le représentant et de le tuer. Andrew veut que j'assassine William pour lui prouver ma loyauté. C'est le seul moyen d'avoir sa confiance. Que dois-je faire ?

J'appuie sur envoyer, les mains tremblantes, je redoute sa réaction. Quelques minutes plus tard, je reçois enfin sa réponse :

Fais ce que tu as à faire Alia. Si c'est le seul moyen pour qu'il croit que tu lui es fidèle, tu n'as pas le choix. La paix est entre tes mains. Tu peux sauver tout le monde.

Ce message a confirmé ce que je pensais. Je dois tuer William Jones, le représentant de la planète IBRA. C'est un risque que je dois prendre pour sauver les planètes. Mais si jamais j'échoue et viens à me faire prendre alors je perdrai tout.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant