Chapitre 15

2.3K 168 17
                                    

Des coups de feux retentissent soudain et je regarde Tracy, perplexe.

-Allons voir, me répond-t-elle simplement

Nous tournons à droite pour débusquer sur une petite place. Au milieu se trouve une fontaine d'eau et sur les côtés sont disposés une dizaine de bancs. J'aperçois dans un recoin, contre un mur Alex et son coéquipier qui se battent contre quelqu'un d'autre. Tracy et moi nous approchons et je remarque que le prisonnier en question est Enovan. Comment est-ce possible ?

-Arrêtez, je m'écrie

Les garçons me regardent, confus et se tournent vers moi.

-Alia ?

-Je le connais, je réplique en m'avançant vers eux, il s'appelle Enovan.

Alex hausse un sourcil, troublé.

-Cet homme est un prisonnier.

Je fixe Enovan mais il ne conteste pas. J'ai l'impression de passer pour une idiote. Pourquoi m'a t-il menti ? Mon coeur se serre, je ne me suis doutée de rien.

-Quoi ? je balbutie

-Il était inscrit sur la fiche, s'exclame le coéquipier d'Alex

Ils l'attrapent par le bras et je vois Enovan grogner.

-On l'emmène, s'écrit Alex

Je reste figée sur place, incapable de dire un mot. Enovan est un prisonnier. Savoir la vérité me ronge, quel crime a t-il commis pour être envoyé ici ? Qu'a t-il fait de mal ? Je n'arrive pas à l'imaginer en méchant.

-Ça va ? me demande Tracy tandis que les garçons disparaissent avec Enovan

Je reviens à moi-même et lève les yeux vers elle. Ses yeux gris me fixent avec inquiétude. Je m'assois sur le rebord de la fontaine, encore troublée par cette nouvelle.

-Je ne le pensais pas comme ça, j'avoue

-Tu croyais quoi ? me dit-elle, que c'était un policier ?

-À vrai dire, je ne m'étais jamais posée la question sur qui il était, c'était juste un garçon parmi tant d'autre pour moi, un inconnu.

Elle soupire.

-Tu aurais dû le deviner.

-Qu'as t-il bien pu faire pour être envoyé ici ?

Elle passe sa main autour de mes épaules.

-Je ne sais pas, me répond t-elle

Pourquoi m'avait-il sauvé si j'étais une porteuse ? Il est censé être contre moi, me détester. Des tas de questions me trottent dans la tête dont je n'ai pas la réponse. Je dois arrêter de penser à lui ou je vais finir par me perdre dans mes pensées.

-On devrait y retourner, me dit-elle, on a encore du boulot.

Je souris.

-Oui, tu as raison, allons y.

Je me lève et tente de me concentrer sur notre mission même si cela va être difficile.

*

Nous nous retrouvons tous à dix-sept heures à la prison. Nous avons réussi à attraper tous les prisonniers et les avons tous enfermés. Notre mission est enfin accomplie seulement les portails ne marchent toujours pas.

-Toujours pas de nouvelles d'Antoine ? je demande à Lynda

-Non, me répond-t-elle en secouant la tête, les communications sont toujours bloquées.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant