-Alia ! me crie Tracy, je crois en avoir vu un par ici.
Elle se met à courir dans une direction inconnue et je la suis. Effectivement, j'aperçois au loin une silhouette noire. Tracy accélère et l'homme, en nous voyant arriver s'engage dans une ruelle voisine. Je tente de suivre Tracy qui part à sa poursuite mais la perds de vue au bout de quelques secondes. Quand elle est dans sa lancée, rien ne peut l'arrêter. Je me retrouve donc plantée là, seule au milieu de la rue. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle me rejoigne quand elle aura fini.
Soudain, j'entends des tirs et remarque un prisonnier tapis dans l'ombre qui me vise. Je m'avance vers lui, déterminée à l'attraper. Mais il me voit et tire à nouveau dans ma direction. On m'attrape le bras et je trébuche en arrière évitant ainsi une balle. Je me retourne et reconnais Enovan.
-Viens, il ne faut pas rester ici.
Je le regarde confuse. Que faisait-il ici ?
Il m'entraîne dans un coin et et me désigne une vieille échelle rouillée. Je passe devant lui et gravis les barreaux en fer pour arriver sur un toit. D'ici, nous avons une vue imprenable sur le reste de la ville. Les maisons blanches se dessinent côte à côte sous un ciel bleu. Une légère brise fait bruisser les arbres. Je m'assois en tailleur et Enovan ne tarde pas à me rejoindre.
-C'est mon refuge ici, m'explique t-il
Je contemple le paysage avec de grand yeux.
-Merci, je réplique, de m'avoir sauvé la vie une deuxième fois.
Il tourne sa tête vers moi.
-De rien, c'est normal.
Un silence agréable s'installe et je continue d'observer cette ville qui m'est inconnue. Mais mes pensées s'emmêlent et des tonnes de questions me trottent dans la tête dont je ne connais pas la réponse.
-Qui es tu ? je lance finalement
Il détourne le regard et fixe l'horizon. Ses yeux se voilent et il devient d'un coup plus froid.
-Pourquoi tiens tu à le savoir ? Cela n'a pas d'importance, me répond t-il
-Si ça en a, j'aimerai savoir qui tu es et ce que tu fais ici.
Ses cheveux châtains bougent légèrement sous l'effet du vent et ses yeux verts brillent. Il a la peau bronzé et je vois à travers son tee-shirt qu'il est musclé.
-Si je suis ici, c'est parce que... commence t-il
Il est coupé par la voix Tracy qui crie dans une rue en contrebas mon nom. Il se lève sur le qui-vive et je fais de même.
-Tu devrais aller la rejoindre.
Je plante mon regard dans le sien.
-Tu as raison mais sache que je n'en ai pas fini avec toi. Cette discussion n'est pas terminée.
Il sourit, amusé. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher d'être attirée vers ce mystérieux garçon. Qui est-il ? Pourquoi est-il ici ? Et pourquoi ne veut-il rien me dire ?
Je passe devant lui et m'apprête à descendre l'échelle.
-À bientôt, je m'écrie
Puis je retombe dans la rue et ne le vois plus. Tracy se tient devant moi, les bras croisés.
-Que faisais-tu ?
Son air perplexe me fait rire.
-Tu m'as abandonnée alors j'ai rejoins Enovan, j'explique
-Tu as rejoins Enovan ? s'exclame t-elle surprise
-Disons que c'est plutôt lui qui m'a trouvée. J'étais en pleine attaque avec un combattant lorsqu'il m'a tirée en arrière et m'a emmenée ici.
-Je vois, réplique t-elle, et tu ne t'es pas demandé où j'étais ?
-Tu avais disparu alors...
Elle soupire et lève les yeux au ciel.
-Tu m'impressionneras toujours, dit-elle en riant
Je hausse des épaules avant de rire à mon tour.
-Viens allons y, les autres nous attendent.
J'acquiesce et nous partons en direction de la prison.
*
-Combien de prisonniers avons nous au total ? demande Lynda
-Trente, répond Tess, sa coéquipière
-Et combien nous en reste t-il à capturer ?
Jérémy consulte son écran puis annonce :
-Dix huit.
-Très bien, conclue Tracy, nous ne devrions plus en avoir pour longtemps.
-Peut-être Alex devrais tu retourner sur la planète Rura pour voir comment cela se passe et faire un rapport à Antoine, déclare Tess
-Oui, c'est une bonne idée, répond celui-ci
Nous hochons tous la tête et Alex sort sa stèle.
-Je serais de retour dans deux heures normalement, déclare t-il
Il passe l'objet sur son tatouage mais rien ne se passe. Il nous regarde, troublé et essaye de nouveau. Toujours rien. Que se passe t-il ?
-J'ai l'impression que ma stèle ne marche pas, dit-il
-Attend, je vais essayer, déclare Jérémy
Il retrousse sa manche et passe à son tour sa stèle sur son signe. Mais le tourbillon n'apparaît toujours pas.
-C'est bizarre, commente Lynda
Nous nous mettons alors tous à essayer d'activer nos tatouages, mais rien ne se produit. C'est comme s'ils avaient été désactivés.
-Il y a un problème, s'exclame une porteuse aux cheveux noirs
-Oui, les portails ne marchent pas, renchérit un autre
-Nous sommes bloqués ici, conclue Alex, nous ne pouvons pas quitter la planète FORA.
Je soupire de frustration. Comment cela était-il possible ? Ce n'était jamais arrivé auparavant. Quelque chose ne tournait pas rond, je le voyais très bien.
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Science Fiction"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...