On me frotte l'épaule et j'ouvre les yeux doucement. Jérémy se tient au dessus de moi et me regarde :
-C'est ton tour de monter la garde, me dit-il avec un sourire d'encouragement
Je me redresse encore endormie et me lève.
-D'accord, j'y vais.
Il prend ma place dans le sac de couchage et je quitte la pièce. Moi qui pensais pouvoir dormir tranquillement, c'est raté. Je me poste devant la porte menant au cellule et soupire. Combien de temps dois-je monter la garde ? Une heure ?
Alex arrive vers moi et met fin à mes pensées.
-Tu ne dors pas ? je m'exclame surprise
-Je n'y arrive pas, me répond t-il en haussant des épaules
Il s'assoit à côté de moi, dos à la porte.
-Par rapport à toute l'heure, je commence, excuse moi d'être partie comme ça...
-Ce n'est rien, tu étais surprise et tu as mal réagi, je comprends.
-C'est juste que je suis un peu perdue en ce moment.
Il pose sa main sur la mienne et plante son regard dans le mien.
-Tu n'es pas obligé de me répondre maintenant, tu me plais Alia, répète t-il, je suis prêt à attendre.
Je souris rassurée. Je me sens bien avec Alex, il me rassure et déborde de gentillesse.
-Merci.
Nous restons là quelques instants, assis dans le noir à rien dire. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que cela serait si j'acceptais ses avances. Serions nous en couple ?
Sans m'en rendre compte, ma tête vient se poser sur son épaule et je me rendors.*
-On se réveille ici, s'écrit Lynda en entrant dans le couloir
Je relève la tête et m'aperçois qu'Alex est toujours à côté de moi. Il me sourit :
-Bien dormi ?
Je grimace, dormir par terre n'était pas très confortable.
-Ça peut aller.
Il se lève et me tend sa main pour m'aider à me relever.
-On a des choses à faire aujourd'hui, nous lance Lynda alors au boulot !
-Oui chef, je réponds en la suivant dans la cuisine
Elle me tend un verre de jus de fruit et une tranche de pain.
-Antoine nous a envoyé des provisions.
Je bois une gorgée et réponds :
-Heureusement, parce que nous allions finir par mourir de faim.
Elle rit.
-Nous avons encore 30 prisonniers à capturer avant de pouvoir repartir.
-Oui je sais et cela ne va pas être facile.
Nous finissons de manger et je retrouve Tracy dans le hall. Nous sommes tous prêts à partir. Jérémy ouvre la porte et les équipes sortent dehors. Je vois Yohann se diriger vers moi :
-Bonne chance Alia, on se voit plus tard !
J'acquiesce en souriant et il disparaît avec Jérémy.
Nous quittons la prison, seule Lynda et sa partenaire ne viennent pas avec nous parce qu'elles sont chargées de surveiller les prisonniers.
Dehors, les nuages ont disparu et il ne pleut plus. Tout le monde se disperse et je me retrouve seule avec Tracy.
-Par où allons nous ? je demande
Elle m'indique une ruelle du doigt et nous engageons dedans.
-Alors, me dit-elle, Alex et toi vous êtes ensemble ?
Je m'en doutais qu'elle finirait par me poser des questions. Je lui lance un regard désapprobateur.
-Tracy enfin !
-Je vous ai vu ce matin, assis l'un contre l'autre...
-On montait la garde, je me défends, il n'y avait rien de plus.
-Alia arrête de me mentir, je te connais.
-Je te jure Tracy, il n'y a rien entre nous.
Elle hausse des épaules un sourire aux lèvres. Elle ne me croit pas je le sais très bien. Nous tournons à droite et tombons sur deux prisonniers, armés.
-Je crois que qu'on a du boulot, je lui lance
Elle acquiesce en jubilant. Nous nous lançons, telles des guerrières vers nos assaillants. Les prisonniers, en nous voyant arriver, s'empressent de tirer une balle dans notre direction. Je parviens à l'esquiver en me baissant. Arrivée à leur hauteur, je me jette sur l'un des deux et le plaque au sol. Mais il est plus fort que moi et me renverse sur le côté. Je me retrouve alors plaquée sur le sol, incapable de bouger.
-Bien essayé ma jolie, me dit-il
Il a des cheveux bruns sales, des dents jaunes et porte une vieille veste trouée. J'ai un haut le coeur et me retiens de lui vomir à la figure.
Il pointe son arme sur mon front et s'apprête à tirer mais je relève mon genou et lui fous un coup dans l'entrejambe. Il grimace en grommelant une injure et j'en profite pour prendre le dessus et me relever. Je frappe du pied dans son arme qui retombe quelques mètres plus loin. Il me regarde, bouche bée.
-Alors, je lance en pointant mon arme sur sa tête, on veut toujours jouer ?
Il grogne et me fusillant du regard. Je le contourne et sors des menottes que je passe à ses poignets.
-Je vais te remettre en cellule où est ta place.
Je le force à se lever tout en continuant à le menacer de mon arme. Tracy me sourit. Elle aussi a réussi à capturer le prisonnier. Nous reprenons la ruelle pour débusquer sur la place principale. Lynda accoure vers nous en nous voyant arriver.
-Vous en avez trouvé deux autres ? s'exclame t-elle
-Oui, je réponds, dans la ruelle d'à côté.
Elle opine.
-Venez, on va les enfermer avec les autres.
Je pousse l'homme qui trébuche avant d'avancer. Nous rentrons dans la prison et Lynda nous ouvre la porte menant au cellules. À notre arrivée dans la pièce, les prisonniers crient à travers les grilles de leur cachot. La partenaire de Lynda, une jeune fille au cheveux noir et aux yeux bruns ouvre l'un des boxs restant. Je détache ses menottes puis le jette dans la cellule. Lynda l'enferme à clé et nous faisons de même pour le deuxième prisonnier.
-Ça en fait deux de moins, s'écrit Tracy, combien en reste t-il maintenant.
Je consulte l'écran de ma stèle.
-Il en reste encore 25.
Lynda fait la moue.
-Ça fait encore beaucoup !
-Oui, mais ne t'inquiète pas, je réponds, avec l'aide des autres, ça va aller vite.
Elle sourit.
Tracy et moi ressortons, à la recherche de nouveaux de prisonniers.
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Science Fiction"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...