Chapitre 7

3.3K 228 20
                                    

Nous nous rendons aujourd'hui sur la planète la plus riche de la galaxie c'est pourquoi j'ai décidé d'aborder une tenue assez chic : un pantalon blanc et un haut noir plutôt élégant. J'ai également relevé mes cheveux blonds en un chignon assez lâche et me suis légèrement maquillé.

Je suis assise sur un fauteuil, dans le hall aux côtés d'Alex. Nous attendons Anny pour qu'elle nous fasse passer le message à transmettre.

-Alors, s'écrit Alex, tu es prête pour ta première mission ?

Je relève la tête vers lui et réponds :

-Bien sûr, je n'attends que ça.

Il sourit. Partir en mission me terrifie un peu, à partir d'aujourd'hui, les gens me verront comme une porteuse. Je ne suis plus une combattante, mon rêve de devenir chef vient de s'écrouler. Tout est fini. Je n'ai pas arrêté, depuis deux jours, de penser à ma famille. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi, je me sens seule sans eux, comme si j'étais livrée à moi-même, délaissée. Ils me manquent tellement que je n'arrive pas en dormir la nuit. Je me demande sans arrêt comment-ils vont et ce qu'ils font sans moi ? Je m'accroche aux dernières images que j'ai d'eux dans ma tête. Je revois encore le sourire de ma mère ou les yeux de mon père, pareils aux miens. Je sais au fond de moi que je dois tirer un trait sur eux, les oublier. Je ne les reverrai plus alors à quoi cela sert-il de continuer de penser à eux ? Il faut que je tourne la page où sinon, je finirai par me perdre moi aussi.

-Alia ?

Je sors brusquement de mes pensées. Alex me regarde, intrigué.

-Oui ?

-Anny arrive, dit-il en me la désignant du doigt

En effet, elle se dirige vers nous d'un pas rapide, une boîte noire à la main.

-Bonjours mes petits, nous lance t-elle en arrivant à notre hauteur

Cette femme respire la bonté et la gentillesse. On a toujours l'impression qu'elle est heureuse et de bonne humeur.

-Bonjour Anny, je réponds

-Antoine m'a passée le message à transmettre, il est dans cette boîte. Remettez le à Monsieur Jones et faîtes attention, ce message est très important alors tâchez de ne pas le perdre.

Je souris à son inquiétude. Alex récupère la boite et l'ouvre pour vérifier que le message est bien dedans. Il me montre une petite puce contenue dans la mousse en plastique. J'opine et il referme le couvercle.

-Merci Anny, dit-il

Elle acquiesce avec un sourire avant de répliquer :

-Soyez prudents.

Nous hochons la tête et elle s'en va rejoindre son bureau. Alex se tourne vers moi.

-On y va ?

-Oui, allons y.

Je retrousse ma manche et sors ma stèle de ma poche.

-Où nous rendons nous ? je demande

-Au palais de la planète IBRA, me répond-t-il

J'acquiesce. Il passe sa stèle sur son tatouage qui devient rouge. Et un tourbillon l'emporte. Je trace à mon tour mon signe et sens ma peau me brûler. Le vent se lève alors pour venir m'envelopper et je pense très fort au palais d'IBRA. Quelques secondes après, je suis engloutis dans ce tourbillon et quitte la planète RURA. J'atterris dans un palais majestueux aux murs blancs. Le plafond est très haut et de grandes fenêtres illuminent la vaste pièce. L'endroit est magnifique.

Alex se tient à côté de moi et me regarde avec un rictus moqueur aux lèvres.

-Tu devrais voir ta tête, dit-il, on dirait que tu viens de découvrir le monde.

Je lui tire la langue avant de lui frapper dans l'épaule.

-J'observe c'est tout, je me justifie

Il rit et je ne peux m'empêcher de rire avec lui. Un monsieur en costume s'avance vers nous, mettant fin à notre discussion.

-Madame, monsieur, que puis-je faire pour vous ?

-Nous sommes venus pour porter un message à votre représentant, répond poliment Alex

-Suivez moi alors.

Nous quittons le hall pour débusquer dans un large couloir. J'aperçois derrière des vitres teintées, des hommes et des femmes qui travaillent sur des ordinateurs ou des tablettes. Ils sont tous habillés de blanc et portent des lunettes. Nous tournons à gauche et arrivons devant une porte blanche. L'homme en costume toque et entrouvre la porte pour parler à son représentant. Une fois la discussion finie il nous ouvre la porte et nous pénétrons dans le bureau de William Jones.

-Monsieur Brown ! s'écrit le représentant, cela fait longtemps !

Alex lui serre la main et je m'avance à mon tour pour lui serrer la main.

-À qui ai-je l'honneur ?

-Alia Moore.

-Tu es nouvelle ? me demande t-il

-Oui, je suis la nouvelle recrue, je dis avec humour

Il sourit et nous prenons place dans des fauteuils en face de son bureau.

-Alors, quelle est la raison de votre visite ? réplique t-il

-Nous sommes ici pour vous faire passer un message de monsieur Dupont. Un des nôtres s'est rendu sur la planète PIRA et leur situation est devenue critique.

Il sort la petite boîte de sa poche et la pose sur le bureau. Le représentant la saisit et l'ouvre pour récupérer la puce qu'il insère dans son ordinateur. Il consulte les documents rapidement et déclare :

-Tout y est, merci. Je tâcherai de lui rédiger une réponse le plus tôt possible.

Nous acquiesçons et nous levons.

-Vous pouvez disposer.

Nous quittons son bureau pour nous rediriger vers le hall.

-Il n'y avait que ça à faire ? je m'écris

Alex s'esclaffe.

-Ceci n'était rien, me répond t-il, une simple mission quotidienne.

Je souris.

-Que faîtes vous d'autres alors ?

Il s'apprête à me répondre lorsque sa stèle commence à trembler. Il appuie sur un bouton et le visage d'Anny apparaît devant nous en hologramme.

-Alex, Alia, vous devez rentrer immédiatement. L'alerte rouge a été déclenchée.

-On arrive, réponds Alex la mine grave

-Que se passe t-il ? je demande

-On ne va pas tarder à le découvrir.

Il active son tatouage et disparaît. Je m'empresse de faire la même chose, inquiète. Qu'a t-il bien pu se produire pour que l'alerte rouge soit déclenchée ?

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant