Je frappe le punching-ball à coup de poing, déchaînée. Entre la cérémonie d'hier soir et le message d'Alex, je suis à bout. En sueur et essoufflée, je m'arrête finalement pour reprendre mon souffle. Tous les événements d'hier soir me reviennent en mémoire et me trouble. L'arrestation de cette jeune femme me préoccupe, elle paraissait si convaincue et déterminée. Elle avait raison d'être énervée et les opposants aussi ont raison d'être énervé contre les représentants et le système. Classer les gens en fonction de leur intelligence est injuste. Séparer des familles pour cela est horrible. Je comprends qu'ils soient révoltés seulement tuer les représentants ne mènera pas à la fin de ce système. Il faut trouver une autre solution pour les arrêter; pour que les gens puissent continuer à vivre avec leur famille; pour que les gens de la planète PIRA ne souffre plus du manque.
-Alia ?
Je me retourne, surprise, mes gants de boxe toujours à la main. Jérémy me regarde, amusé.
-Encore besoin de se défouler ? me dit-il en s'approchant
Je soupire.
-Si tu savais tout ce que je traverse en ce moment...
J'enlève mes gants et viens m'asseoir sur le tatami, il ne tarde pas à me rejoindre.
-Que se passe t-il ?
Le message d'Alex me revient en tête et je tressaille. Dois-je lui en parler ? J'ai peur de lui faire du mal, il l'a pratiquement oublié. Il ne faut pas qu'il sache que son meilleur ami m'a envoyée un message.
-Rien de spécial, je déclare, je n'ai pas très envie d'en parler.
Il hoche la tête, compréhensif, il croit sûrement que je veux parler de ma famille or il a complètement tort.
-Et toi ? je réplique pour changer de sujet, comment vas tu ?
Il se racle la gorge et me répond.
-Très bien !
Je repense alors à la mission que m'a confiée Lynda et souris, je dois l'aider.
-Tu l'aimes bien Lynda n'est-ce pas ?
Il me regarde, surpris et dit embarrassé :
-Je l'apprécie, c'est vrai mais pourquoi cette question ?
Ses yeux bleus pétillent et ses cheveux blonds lui retombent devant les yeux.
-Ça se voit ! Quand tu la regardes ou que tu es avec elle, tu es différent, c'est comme si tu t'éveillais d'un coup.
Il sourit.
-Je ne savais pas que cela se voyait à ce point ! Mais, j'avoue qu'elle me plaît. Quand elle est avec moi, je suis moi-même. Je ne pense plus à mes soucis personnels, à Alex. C'est comme si j'oubliais tout en sa présence. Elle me rend heureux.
Sa déclaration me touche, il paraît si amoureux et sensible.
-Pourquoi tu ne tentes pas quelque chose avec elle ? C'est à toi de faire le premier pas !
Il soupire.
-Je ne veux pas tout gâcher.
-Tu ne vas rien gâcher ! Ce que tu ressens est réciproque. Elle craque sur toi depuis longtemps. Elle n'attend que ça, que tu fasses le premier pas.
Il n'en revient pas. Son regard est perdu au loin et un sourire étire ses lèvres.
-Moi qui pensais qu'elle me prenait pour un simple ami !
Je ris.
-Qu'est ce que je ferais sans toi ? me dit-il
Il se lève et me plaque un bisou sur la joue.
-Merci Alia.
Je souris.
-Allez, va la rejoindre.
Il quitte la salle d'entraînement, excité. Lynda ne va pas en revenir ! Je suis contente d'avoir pu les aider. Ils méritent d'être heureux.
Je sors de la pièce et commence à me diriger vers l'ascenseur lorsque je me rappelle que Lynda se trouve sûrement dans la chambre avec Jérémy. Ne voulant pas les déranger, je décide de descendre au sous-sol où Enovan a de nouveau été enfermé. Je l'aperçois rapidement, assis derrière des barreaux, le visage fermé, dans le noir. J'allume la lumière et il relève la tête, stupéfait. Il me remarque alors et sourit.
-Salut toi.
Je m'avance vers lui et m'assois au pied de sa cellule.
-Salut.
-Tu viens de t'entraîner ? me demande t-il en élucidant ma tenue
J'acquiesce gênée, je suis encore en sueur et mes habits puent la transpiration. J'aurai bien besoin d'une douche.
-Tu sais que demain à lieu ton jugement ? je demande pour changer de sujet
Il baisse la tête vers le sol.
-Je sais.
Un long silence s'ensuit lorsqu'il reprend la parole.
-J'ai peur d'être renvoyé sur la planète FORA pour ce que j'ai fait, avoue t-il, Alia, je ne veux pas y retourner.
Je glisse ma main à travers la grille et saisis sa main.
-Tu n'y retourneras pas, j'affirme, je les en empêcherai.
Il sourit et ses yeux verts me transpercent.
-Tu es mon garde du corps, dit-il en riant, mon ange gardienne.
Je souris à mon tour, émue.
-Tu m'as sauvé la vie deux fois, je te dois bien ça.
-C'est vrai, avoue t-il
Je me lève finalement et déclare avant de partir.
-On se voit demain alors.
Il acquiesce.
-À demain Alia, dit-il doucement*
Je me réveille en sursaut, je viens de faire un cauchemar. J'étais en plein milieu d'une rue sur la planète FORA et poursuivais un prisonnier. Lorsque je l'avais finalement arrêté, je m'étais rendu compte que le prisonnier en question était Alex. Il m'avait regardé longuement puis poussé et il avait sorti son pistolet. Et d'un coup, sans réfléchir, il m'avait tiré dessus et c'est là que je me suis réveillée.
Je grogne en me retournant, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cauchemar. Je saisis ma stèle sur ma table de nuit et consulte l'heure : "6 h 30". De toute façon je n'arriverais pas à me rendormir alors autant me lever. Je quitte mes draps tout chauds sans faire de bruit et me lève. Lynda dort encore profondément à côté. J'enfile un sweet-shirt par dessu mon pyjama et descends au rez de chaussé. J'atteins la cuisine et me dirige vers le buffet pour me servir à boire lorsque j'entends du bruit derrière moi. Kira se tient au pied de la porte, elle porte un short noir assez court et un débardeur blanc. Ses cheveux longs, noirs sont attachés en chignon et ses petits yeux bridés encore endormis.
-Toi aussi tu n'arrives pas à dormir ? je déclare
Elle soupire et se serre une tasse de café avant de me rejoindre à une table.
-Je n'en peux plus de tout ça ! me dit-elle, toute cette histoire d'opposants, m'exaspère.
-Moi aussi, je réplique, je ne sais plus quoi penser.
Elle sourit tristement.
-Ta famille ne te manque pas trop ?
Je pense alors à eux. Que font-ils en ce moment ? Sont-ils eux aussi bouleversés par toute cette histoire ?
-Ça va, je réplique, je commence à m'habituer à leur absence. Et toi, depuis combien de temps es tu ici ?
-Environ 1 an. Mais quitter mes parents n'a pas été très difficile, au contraire, j'étais plutôt soulagée.
Je la regarde interloquée et l'invite à continuer.
-Mon père n'était pas un homme bien, nous vivions sur la planète ECRA, celle des écologistes. Il était le chef de notre village. Il était gentil et accueillant de l'extérieur mais cruel et méchant de l'intérieur. Il battait ma mère le soir quand il était énervé ou qu'il avait passé une mauvaise journée. Il se défoulait sur elle et elle ne faisait rien pour l'arrêter. Je l'entendais le soir, blottis dans mon lit, crier de douleur. Un jour il a tenté de lever la main sur moi mais ma mère l'a supplié de ne pas le faire. Pour la peine, ce soir là, il l'a tappé deux fois plus fort. C'était à peine si elle arrivait à tenir debout. Je n'ai jamais eu le courage de l'arrêter et je le regrette à chaque instants.
Bouleversée par son discours, je ne sais plus quoi dire. Elle a vécu tant de chose horrible dans son enfance que je compatie.
-Ça a dû être affreux, je suis désolée que tu es dû subir tout cela.
Elle sourit tristement.
-Devenir porteuse m'a fait comprendre que j'avais les capacités de l'arrêter et je me suis promis ce jour là, lorsque je suis partie, que la prochaine fois que je le reverrai, je le tuerai.
Sa détermination me surprend, cet homme a vraiment dû être cruel au point qu'elle veuille le tuer. Au fond, je la comprends, j'aurai moi aussi envie de me venger. Nous continuons encore de discuter puis remontons finalement dans nos chambres nous préparer pour le jugement d'Enovan qui a lieu aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Science Fiction"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...