Je vois Tracy au loin, appuyée contre le mur, couverte de sang. Je tente de la rejoindre mais ma blessure à la cuisse m'empêche d'avancer plus loin. Enovan se précipite vers moi et je prends appui sur son épaule.
-Doucement, me dit-il à travers la pluie, tu es blessée.
En boitant et avec l'aide d'Enovan, je parviens à rejoindre mon amie. Elle paraît exténuée mais garde le sourire.
-Plus que 35 prisonniers à tuer à présent, me lance t-elle avec un sourire.
Je sors ma stèle et consulte l'écran.
-Non, je réponds, il n'en reste plus que 30. L'équipe d'Alex ou de Jeremy a dû parvenir à en capturer deux ou trois.
Elle grimace.
-Je n'en peux plus, lâche t-elle
-Si vous voulez, propose Enovan, je connais un abri pas très loin où vous pourrez vous reposer et je pourrais même vous y soigner.
Tracy le remarque alors pour la première fois.
-Qui est-ce ? me dit-elle
-Enovan, je réponds, il m'a sauvée la vie.
Elle acquiesce.
-Allons y alors.
Nous partons en direction du refuge. En effet, l'abri n'est pas très loin, à seulement 20 mètres. Enovan se dirige vers la porte d'une vieille maison et nous entrons. La chaleur de la pièce me réchauffe de suite et je frissonne. Tracy et moi prenons place sur un grand canapé moelleux.
-Où sommes nous ? je demande à Enovan
-Chez moi ! réplique t-il
Tracy et moi hochons la tête tout en continuant à observer la pièce. Devant nous se trouve une grande télévision ainsi qu'une table basse blanche. Les murs sont beiges et des spots éclairent la pièce.
-Je vais aller vous chercher de quoi boire et de quoi vous soigner, nous lance t-il, je reviens
Dès qu'il a quitté la pièce, Tracy me demande :
-C'est un policier ?
Je hausse les épaules, confuse.
-Je ne sais pas, il ne m'a rien dit. Je sais juste qu'il s'appelle Enovan.
-C'est quand même bizarre, déclare t-elle songeuse, ce gars sort de nulle part pour venir nous sauver alors qu'il ne nous connaît pas.
-Arrête de te poser des questions, je réponds, le principal, c'est que nous ne soyons pas mortes.
Enovan revient et nous tend de grande tasse de chocolat chaud. De la fumée s'en échappe et vient me chatouiller les narines. Je bois une gorgée, le liquide chaud réchauffe mon corps glacé.
-Merci beaucoup.
Il sourit et indique ma jambe. Mon jean me colle à la peau et le tissus est imbibé de sang.
-Si tu veux que je te soigne tu vas devoir le retirer.
Je grimace, me retrouver presque nue devant cet inconnu me gêne. Mais je n'ai pas le choix, il faut soigner ma plaie ou elle va finir par s'infecter.
Je retire mon jean avec difficulté. Une grosse entaille se dessine sur ma cuisse. Ce n'est pas très beau à voir. Enovan se munie d'une compresse et d'un peu d'alcool et désinfecte ma blessure. Je serre les dents pour m'empêcher de crier. Il nettoie entièrement la plaie puis pose un pansement dessus. Il paraît si concentré dans ce qu'il fait que cela m'arrache un sourire. Qui est donc cet inconnu ?
VOUS LISEZ
Une vie, une destinée
Ciencia Ficción"Tornade" c'est le surnom donné par les Hommes à cette apocalypse qui a dévasté la planète Terre en 2050. Cyclones , tsunamis, virus, guerres nucléaires, tous ces éléments combinés ont condamné la planète bleue à sa perte. Alia est une jeune fille a...