Chapitre 38

1.2K 101 5
                                    

Je vois au loin Lynda qui combat deux opposants avec difficulté, je me fraie un passage à travers la cohue et la rejoins pour lui venir en aide. Autour de nous, c'est le chaos. Les gens se battent comme si leur vie en dépendait, des cadavres jonchent le sol, plusieurs personnes sont blessées mais les gens ne s'arrêtent pas pour autant et continuent de combattre avec acharnement. Je me précipite vers un des deux hommes et l'attrape par le bras, je le retourne face à moi et lui flanque un coup de genou dans la cuisse. Il recule, étourdi et me dévisage avec méchanceté.

-Toi, dit-il simplement

Il pointe son pistolet devant moi et me lance un sourire narquois. Il s'apprête à tirer, je fonce sur lui en me baissant et l'attrape par la taille, nous tombons à la renverse en même temps. Il tire dans le vide et je lui fous un coup de coude. Sa tête tourne sur le côté et ses yeux se plissent, il respire avec difficulté. J'en profite donc pour prendre le dessus et me positionne à cheval sur lui.

-Tu ne m'auras pas, je déclare

Je saisis son pistolet qu'il a laché quelques mètres plus loin et ferme les yeux. Je compte jusqu'à trois et lui tire une balle dans la poitrine. Je sens alors une main se poser sur mon épaule. Je relève la tête, une mèche de cheveu devant les yeux et vois Lynda, un sourire triste sur les lèvres.

-Merci, dit-elle, je ne m'en serais pas sorti sans toi.

Elle me tend sa main que j'accepte pour me relever.

-De rien, je réponds, c'est normal.

Elle me sourit puis me quitte pour retourner au combat. Arracher la vie à une dizaine de personne ne m'enchante pas, j'aime me battre mais déteste ôter des vies. Mais je n'ai pas le choix, si nous ne le faisons pas, les opposants prendront le pouvoir et dirigeront le monde et ca sera le chaos. Je ramasse mon épée qui est tombé par terre lors du combat entre l'homme et moi puis me tourne vers la foule. Nous sommes encore beaucoup trop nombreux et je peine à distinguer qui fait parti des opposants et qui est de notre côté. Un homme d'une cinquantaine d'année me remarque et s'approche de moi avec un air menaçant. Je n'hésite pas une seconde et brandis mon épée. Alors que j'arrive à sa hauteur il me fait un croche-patte et je tombe sur la sol. Mon arme me glisse des mains et je me retrouve à terre sans rien pour me protéger. Il pose son pied sur mon ventre et m'écrase, je serre les dents pour m'éviter de crier.

-On fait moins la maline maintenant.

Je me débats mais il appuie encore plus fort et je gémis de douleur. S'il continue comme ça il va me casser une côte.

-Arrêtez, je m'exclame

Il me lance un sourire narquois et relâche peu à peu son pied. Je crois alors qu'il va me laisser me relever mais il me lance un coup de pied dans le ventre suivi d'un autre. Je crache du sang et me tords en deux, la douleur est affligeante. Alors qu'il s'apprête à me frapper à nouveau, un inconnu vient à mon secours et lui tranche la gorge. Son corps tombe alors à côté de moi, inerte. J'écarquille les yeux et remarque Alex, le visage inquiet qui tente de m'aider à me lever. J'ai l'impression de ne plus avoir de force c'est comme si toute énergie m'avait quittée. Le vacarme autour de nous est assourdissant je ferme les yeux et inspire profondément, tremblante. Je ne peux pas abandonner, je dois me relever, je dois combattre. J'ouvre les yeux et remarque qu'Alex se tient toujours devant moi. Je puise dans mes forces et parviens à me mettre debout.

-J'ai cru que j'allais y rester, je murmure

Ses yeux noirs sont voilés, il ne sourit pas.

-Comment as tu pu me faire ça ? murmure t-il froidement

Je mets quelques secondes à comprendre sa question. Il a compris que je l'avais trahi et que je l'avais utilisé.

-Alex j'ai besoin que tu me fasses confiance, je déclare en lui prenant la main, je t'expliquerais tout après, je te le promets. Mais là, j'ai besoin que tu croies en moi.

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant