Chapitre 1

7.5K 256 54
                                    

PDV Raphaëlle

Je frappe violement sur mon réveil en soupirant fortement. Aujourd'hui je fais ma rentrée dans mon nouveau lycée et je n'en ai strictement aucune envie. Ça fait trois mois que les cours on commencer, tout le monde se connais et je ne suis pas du tout du genre sociable. Je préfère rester dans mon coin et que personne vienne me faire chier.
Je sors difficilement mon corps de la douceur de mes draps et traîne les pieds vers la cuisine. Arrivée là je salut vaguement mon frère et embrasse la joue de notre grand mère. Je me laisse tomber sur une chaise et mange distraitement mes céréales.

- Arrête de faire la tête Raph'. Dit ma grand mère.

- Mais Ma' je n'ai aucune envie d'aller dans ce nouveau lycée! Pourquoi je dois changer de bahu alors que Gab' non?!

- Ce n'était plus vivable comme situation et tu le sais très bien. Maintenant va t'habiller.

Je soupir et me dirige vers ma chambre. J'enfile un jean noir et un pull en laine gris qui, étant beaucoup trop grand pour moi, laisse paraître une de mes épaules.
Je me brosse les dents, brosse mes cheveux et passe un rapide coup de mascara sur mes cils. Je vais dans ma chambre, enfile une paire de vans noir et prend mon sac à dos. Je glisse mon téléphone dans ma poche arrière et prend mon skate sous le bras. Je pars de la maison après avoir saluer tout le monde.

Je roule jusqu'à mon nouveau lycée les écouteurs dans les oreilles.
Tous les regards se braquent sur moi. Ça commence bien. Je vais au bureau du CPE pour savoir où je dois me rendre. Il me donne tout ce dont j'ai besoin et m'entraine avec lui jusqu'à ma salle de cours.

Cette année je suis en terminale et, selon mon emplois du temps, je suis précisément en terminale ES5.

Le CPE frappe à la porte et le professeur ouvre. Il nous salut et demande aux élèves de se lever. Nous entrons dans la salle. Tout le monde me regarde. Je me sens rougir et baisse la tête. Foutue timidité.
Le CPE part en me laissant seule devant une trentaine de paires d'yeux.

- Très bien alors je suis Mr Tabin ton nouveau professeur d'anglais. Je te laisse te présenter à la classe en anglais bein sûr.

Je passe la main dans mes cheveux et me tourne vers la salle.

- Hum.. My name is Raphaëlle Abgraal and i'm 17 years old and.. I don't what i'm supposed to say.

La classe commence à rire et le professeur décide de prendre la paroles.

- Dis nous où tu habite, avec qui, ton ancien lycée, pourquoi tu te retrouve là.

- Ok so i'm living in the fifteenth district with my grandmother and my twin brother. Before i was in a High school in Poissy poquelin but i was vired.

Je finis en haussant les épaules. Quatre garçons au fond de la classe ricane à la fin de ma phrase.
Le professeur me dit d'aller m'assoire sur la ranger de trois au fond juste à côté des quatre garçons.
Je m'assois bruyamment sur la chaise et sors mes affaires. Je commence à dessiner sur mon cahier sans suivre le cours. Pour moi ce n'est pas en cours d'anglais que nous apprenons à parler. J'ai appris presque seule et j'ai un niveau plus élevé que si je m'etais contenter des cours.

"Pssss""hey". Je cherche d'où ça viens et je vois qu'il s'agit du quatuors à mes côtés.

- Salut! Moi c'est Alpha!

Je lui souris et lui redis mon prénom. À côté de lui un autre gars se penche vers moi.

- Moi c'est Ken!

Since 2007Où les histoires vivent. Découvrez maintenant